MI3W - Problème installation ROM

Discussion dans '[Mi4 & Mi3 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par mathoi, 27 Janvier 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. mathoi

mathoi Membre

20 Janvier 2017
    14
    1
    3
    Homme
    #1 mathoi, 27 Janvier 2017
    Dernière édition: 27 Janvier 2017
    Bonjour,
    J'ai depuis quelques jours un MI3W (je suis tout nouveau dans l'univers Xiaomi)
    J'ai des pb de pertes de réseau. Le reboot ne fait rien. Obligé d'enlever la carte sim (et encore ...).
    Ci-joint ma conf actuelle.
    This content is protected

Je me dis que je vais installer la dernière ROM et que ça corrigera certainement le pb.
    J'ai téléchargé sur
    la ROM Globale pour MI3. Le fichier s'appelle miui_MI3WMI4WGlobal_V8.1.6.0.MXDMIDI_5984da4175_6.0
    Je l'ai bien copié dans le tel dans le rep downloaded_rom
    Quand je vais dans l'outil "MIse à jour", puis "Installer une ROM à partir de la carte SD", que je selectionne le fichier ROM, j'ai le message suivant (cf. pj) "Télécharger la ROM complète est recommandé".
    Le message dans le journal est :
    Detail logs:
    Updating package '/sdcard/downloaded_rom/miui_MI3WMI4WGlobal_V8.1.6.0.MXDMIDI_5984da4175_6.0.zip' ...
    Starting updater on Fri Jan 27 17:14:52 2017
    ============= emmc ===============
    name: 016G94
    manfid: 0x000011
    date: 04/1998
    cid: 1101003031364739341193682e0d4100
    csd: d00e00320f5903ffffffffff92400000
    oemid: 0x0100
    erase_size: 4194304
    preferred_erase_size: 4194304
    stat: 50438 210044 4976268 148400 71181 71686 3693041 964970 6 173920 1113350

============= prop ===============
    ro.build.fingerprint=Xiaomi/cancro/cancro:4.4.4/KTU84P/4.8.8:user/release-keys
    ro.build.version.release=4.4.4
    ro.build.version.incremental=4.8.8
    ro.build.product=cancro
    ro.product.device=cancro
    ro.product.mod_device=Mi3W_miuifrance
    =V5

can't open /file_contexts for write: Read-only file system
    mount: no partition named "/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/userdata"
    failed to read /etc/recovery.fstab
    Et je suis bloqué ici...

Je ne sais si c'est ma ROM actuelle qui est "bidouillée" ou à la ROM que j'ai téléchargée qui n'est pas complète.
    Que faire ?
    Merci beaucoup

2. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 083
    113
    63
    Homme
    tu dois telecharger la rom fastboot et l'installer via un PC avec miflash.
    Pour utiliser cette 8.1.6 (qui va a merveille au passage), les partitions doivent etre refaites surtout que tu sembles sur une rom tres ancienne en kitkat, donc autant faire via miflash en fastboot.

3. George

George Membre récent

27 Juillet 2015
    4
    0
    1
    J'ai exactement le même problème avec une v4.3 d'android que je voulais mettre à jour suite uniquement à cause d'apk non prisent en charge.
    :singing::singing::singing:
    :banghead::banghead::hurting:
    J'ai pas envie de ma tapper du fastboot :(
    il va falloir réinstaller tous les apk un à un et les configurer, c'est nul!!

Y a pas une autre solution ?

4. George

George Membre récent

27 Juillet 2015
    4
    0
    1
    Bon! Je suis passé sous 8.1.6.0 :/
    j'en suis pas content du tout!
    les profils batteries n'y sont plus + des bugs de fonctionnement :
    - Le fond d'écran qui ne se "resize" pas comme il faut au redémarrage du MI
    - Les applis par défaut qui ne sont pas prises en compte (apk téléphone)
    - un menu qui s'est bien complexifié depuis la v5
    - les applis qui ne se mettent plus à jour (apk météo/heure) même en autorisant l'apk au démarrage automatique (apparemment ça surviendrait après qu'on est essayé le fameux économiseur de batterie)

En plus, comme un bleu, je n'avais pas sauvegardé mes dossiers audio, vidéo, download ;(
    J'ai tout perdu ;(

Je vais passer à la dernière version MIUI7 pour voir

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)