QUESTION RÉSOLU Mi3W Faible détection wifi

Discussion dans '[Mi4 & Mi3 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par ArtemisAK, 12 Septembre 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. ArtemisAK

ArtemisAK Membre

15 Juin 2017
    13
    1
    3
    Homme
    #1 ArtemisAK, 12 Septembre 2017
    Dernière édition: 12 Septembre 2017
    Bonjour / bonsoir !
    Me revoila ahah encore désolé moi même j'en ai marre , c'pour cela que j'arrête définitivement le changement de rom etc.
    Donc il y aura 2 étape : Avant - Maintenant (pour me faire comprendre plus facilement)

Avant
    Mon mi 3w tourner en Zephyr 7.1.1
    This content is protected

La meilleure rom que j'ai pu tester soit dit en passant :p
    --Puis j''ai vu que miui 9 était la en beta pour le mi3 donc me dit tien c'est le moment de revenir sur Miui et d'y rester ( un peu marre de flash etc etc) Je cherchais la durabilité

---- La de la rom zephyr , je décide de mettre miui 9 puis bootloop donc on recommence a zéro flash une 4.4 ensuite 7.0 ensuite miui 8 puis je remet miui 9 la bootloop .

----- et la je remet la version 4.4 CN et je constate bootloader verrouilé .. device tempered : true / device unlocked : false / device critical unlocked : false. Donc me dit ah le probleme doit venir de la .
    (Impossible de flash via XiaomiFlash il me dit que me dit ceci , donc j'ai flash via miflash via :
    qui n'a toujours pas résolu mon error de partition :(

Maintenant

A l'heure actuel suis en 4.4 , mon smartphone ne capte absolument pas ma wifi depuis ma chambre alors que ma box est a coter de ma chambre..
    Le signal est super faible alors que mon pote a 4 barre ,des lors que suis je à coter de la box la wifi passe impeccablement

Donc ma question : la baseband modem de mon mi3 est mauvais ? le flashage de la rom 4.4 a changer mon modem / baseband ?
    Merci , j'en ai vraiment marre de ce signal de merde ...bon courage​

2. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    Démarre en fastboot:
    Puis fastboot oem unlock

Puis flashe direct par miflash la globale fastboot dev 7.9.7, le mien est passé impeccable, ça devrait rouler

3. ArtemisAK

ArtemisAK Membre

15 Juin 2017
    13
    1
    3
    Homme
    Exact ça marche nickel (merci ) ! cependant ma wifi est nul à chier.. Faudrait que je flash une rom custom puis de retourner en miui 9 .

4. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    Je ne vois pas pourquoi, tout est flashé lors d un miflash. Et pas de soucis sur la dernière globale dev. As tu essayé sur d autres réseaux WiFi ?

5. ArtemisAK

ArtemisAK Membre

15 Juin 2017
    13
    1
    3
    Homme
    non puisque le signal est inexistant :p je capte aucun réseau wiif tant que mon portable n'est pas a coter de la box , pourtant la tablette / smartphone de mon frere capte super bien 4 barre dans le salon alors que moi 0 .

J'ai remarqué qu'en passant en rom custom le signal était améliorer . Sauf que je n'ai pas envie de flash une rom custom et de revenir sur du miui 9 parce qu'a chaque fois j'ai des problemes erreur 7 via twrp etc . Si je n'ai guère le choix alors dans ce cas ok .

6. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    De mon cote je n ai testé qu en WiFi 2.4GHz donc si tu es en 5GHz je ne sais pas si il y a bug dans la rom avec cette fréquence.
    Ton soucis ressemble a celui que j ai avec la montre amazfit, défaut community du a une deterioration de l antenne suite a soucis materiel.
    Ceci dit, tente a nouveau une rom custom pour reverifier. Si le soucis persiste ou si le signal reste mauvais il faudra envisager un new phone je pense

7. ArtemisAK

ArtemisAK Membre

15 Juin 2017
    13
    1
    3
    Homme
    Très bien merci . Je fais cela durant la semaine puis je vous parviendrais de mes nouvelles si le téléphone est hs ou non :)

8. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    pour info maj 7.9.15 aujourd'hui, super wifi 2.4GHz sur mi3

9. ArtemisAK

ArtemisAK Membre

15 Juin 2017
    13
    1
    3
    Homme
    Hey coucou , hum problème résolu suite a mon démontage de mon smartphone , tout démonter et remonter la wifi est top ! puis suite a la MAJ aussi du coup c'parfait :p merci pour l'info :) bisous et bon courage

Ouaille aime ça.
  10. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    tres bonne nouvelle. C'est encore un bon smartphone ce mi3 sous MIUI9,/android 6 !

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)