TUTO [Mi3/Mi4][ROM]Installer MIUI FR sur votre Mi3/Mi4 WCDMA (1ère installation)

Discussion dans 'Tutoriels' créé par minux, 10 Janvier 2014.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 634
    163
    Homme
    IDF
    #1 minux, 10 Janvier 2014
    Dernière édition: 29 Août 2014
    Bonjour voici comment installer MIUI FR sur votre appareil lors de sa 1ère installation ou lors d'une remise au propre

2 manières de faire

1 - télécharger le fichier zip depuis votre téléphone sur la page de dl de la rom là :
    pour MIUI V5
    This content is protected

Pour MIUI 6

(assurez vous d'avoir un mi3wcdma / Mi4wcdma, notre rom n'est pas compatible avec le TD-CDMA)
    2 - le fichier téléchargé se trouve dans le dossier download de votre téléphone

À partir de là on peut faire de 2 façons différentes :
    I /
    - Renommer le fichier téléchargé en update.zip et le placer directement à la racine de la mémoire
    - Aller dans l'application Updater et avec le bouton menu faites reboot into recovery
    - Une fois sur le recovery, choisissez la langue (3 dispo, 2 chinois et 1 anglais)
    - aller sur install update.zip on system one
    le tel va installer la rom (laissez le faire jusqu'à voir le résultat, n'ayez pas peur l'écran va se vider à un moment) et à l'issue
    Faite un wipe all data puis
    choisissez reboot et reboot on system one

II /
    - Aller dans l'application Updater et avec le bouton menu faites Select installation file
    - Allez chercher le fichier téléchargé et sélectionnez le, lancer l'installation, et attendre qu'il termine, à l'issue le tel va demander à rebooter, faites le

Vous allez me dire la méthode est vachement plus simple, alors pourquoi s'embêter avec la 1ère

Simplement, dans la 1ère il y a le wipe qui va effacer le système chinois et les applications chinoises inutiles pour nous.
    Dans la 2è, vous pouvez faire le wipe mais après coup, cela permet toutefois d'avoir un système fonctionnel sans perdre les données précédentes.

Je vais essayer ce week end de faire ces manip en vidéo ce qui sera plus parlant.

En attendant, je reste disponible en cas de question.

2. bruno

bruno Membre récent

9 Novembre 2011
    4
    3
    3
    Homme
    Telecom
    toulon
    Bonjour Minux,
    si pb lors de la decouverte du .zip , on fait un reboot sur le one ou two?

Merci

virtualy034 aime ça.
  3. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 634
    163
    Homme
    IDF
    comment ça problème de découverte du zip ?

4. bruno

bruno Membre récent

9 Novembre 2011
    4
    3
    3
    Homme
    Telecom
    toulon
    j'ai suivi le procédure 1 mais a priori il ne trouve pas le fichier update.zip du coup j'ai redémarrer sur one et vérifier ensuite à la racine plus de musique ou update.zip
    installation avec 2 et c'est parfait . changement de langue dans paramètres , il ne me reste plus qu'a tester et te remercier infiniment :D .

Basstr410 aime ça.
  5. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 634
    163
    Homme
    IDF
    pour le 1 il faut bien que le fichier soit parfaitement nommé et au bon endroit

6. bruno

bruno Membre récent

9 Novembre 2011
    4
    3
    3
    Homme
    Telecom
    toulon
    Après 30Minutes de test . Que du plaisir . merci encore . petite erreur de frappe dans ''paramètres Son '' Vibrer pour l'écahnge''.
    juste pour le fun un test anTuTu
    [/url][/IMG] et MIUI V5 FR
    [/url][/IMG] [/URL][/IMG]

Fichiers attachés:

7. Vrouuummmm

Vrouuummmm Membre

4 Janvier 2014
    6
    0
    1
    Homme
    juste une précision : Pour la 2 , il est possible de faire l'update sans renommer le fichier en update.zip, cela fonction parfaitement avec le nom du fichier téléchargeable

8. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 634
    163
    Homme
    IDF
    c'est bien pour ça que c'est écrit que dans la 1

9. Phoenix

Phoenix Dresseur de Troll depuis 1847.
    Retraité du staff

22 Janvier 2013
    5 285
    1 449
    163
    Homme
    Afin de garder ce sujet CLAIR on va oublier pour le moment les "Merc, ça marche!!" et autres phrases du même genre, merci de remercier Minux avec les icônes en bas de son message ou directement sur le sujet de la ROM.
    TOUT LES MESSAGES DE REMERCIEMENTS SERONT SUPPRIMES !

smokkey27 aime ça.
  10. Atreide

Atreide Membre

13 Février 2013
    23
    5
    8
    Bonjour,

Comment faire pour télécharger le md5 checker je n'ai pas accès au store, j'en ai téléchargé deux et les deux ne se lance pas ...

11. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 634
    163
    Homme
    IDF
    vous avez le store xiaomi au pire
    mais en effet j'ai pas pensé qu'il n'y avait pas le store d'installé par défaut
    tu peux essayer sans vérifier le md5, si le fichier est incomplet il n'installera pas

12. mournau

mournau Membre récent

10 Janvier 2014
    3
    1
    3
    Homme
    sa peut paraître bête mais ma seul question est ou est la racine dite du tel car par l'accée explorer je vois data android donc je doit le placer ou ?

13. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 634
    163
    Homme
    IDF
    la racine pour toi c'est la où tu es quand tu ouvres l'explorateur tu peux pas remonter avant avec l'explorateur de base

14. ffa

ffa Membre

10 Janvier 2014
    5
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    je ne vois pas le fichier update.zip mis à la racine moi non plus et avec l'updater impossible de mettre à jour la rom je suis un peu coincé
    Avez-vous une idée ?

15. kuroneko

kuroneko Célébrité locale

3 Avril 2013
    70
    13
    8
    Homme
    Si ça peut aider ?
    J'ai mis ma update.zip à la racine, via le téléphone (rom téléchargée directement sur le phone). J'ai appliqué la méthode n°1. Pas d'update.zip retrouvé après le wipe all data. Donc maj impossible.
    Téléchargé une nouvelle fois la rom, appliqué la méthode n°2 et tout roule ! :thumbsup: (Dans la méthode n°2 pas besoin de déplacer l'update et les chinoiseries ont l'air d'avoir disparu aussi sans wipe)
    (M'enfin tout est clairement déjà expliqué plus haut ... :cat:)

16. Atreide

Atreide Membre

13 Février 2013
    23
    5
    8
    lol le problème c'est que lorsque l'on fait un wipe all data il supprime tout, même ce qu'il y a à la racine.
    Donc forcement si on supprime tout il ne trouvera rien par la suite ...
    Donc la solution pour enlever les app chinoise c'est de tout wipe et de reboot pour faire l'étape deux.
    Mais si vous avez déjà téléchargé la rom sauvegarder la ailleurs avant, quand je dis ailleurs c'est en dehors du téléphone.

guiguinch aime ça.
  17. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 634
    163
    Homme
    IDF
    normalement le wipe ne doit wiper que le système pas le contenu de la mémoire interne
    je vais modifier le tuto

18. ffa

ffa Membre

10 Janvier 2014
    5
    0
    1
    Homme
    aucune methode ne fonctionne quand je vais chercher le fichier (retélécharger) dans l'udater le téléphone repasse de suite sur le launcher ....
    Dans le recovery la carte SD n'est pas vu ....

19. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 634
    163
    Homme
    IDF
    je comprends pas ce que tu fais

20. ffa

ffa Membre

10 Janvier 2014
    5
    0
    1
    Homme
    j'essaye les 2 methodes:
    -Dans la 1 je ne vois jamais update.zip, j'ai essaye de faire un backup dans le recovery et il me dit "no sd" donc je pense que c'est pour cela que je vois rien.
    je confirme un wipe n'efface pas le contenu de la sd car pour moi il ne la voit pas.
    -Si je télécharge le fichier directement (ou pas copie depuis windows et vérification du md5 ) sur le téléphone quand je vais dans l'updater je choisis :" Select installation pack" je vais chercher le fichier puis le téléphone me ramène vers le launcher ....
    je vais essayer un restore to factory et retenter encore une fois.
    sinon est-il possible de trouver les drivers Adb fastboot et de redémarrer en fastboot pour essayer une mise a jour avec sideload ?

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)