1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
By juju_des_highlands on 17 Août 2011, à 14:00
  1. juju_des_highlands

juju_des_highlands Maître Jedi en exil
    Retraité du staff

4 Novembre 2011
    4 729
    821
    163
    Homme
    Breizh
    #1 juju_des_highlands, 17 Août 2011
    Dernière édition: 22 Octobre 2012
    Au lendemain de la présentation en grande pompe du « Miui phone » et vu l’enthousiasme qu’il semble susciter, j’ai fait jouer mes contacts au sein de l’entreprise pour avoir quelques éclaircissements sur plusieurs points.

-Le Mi-One sera t’il importé en Europe et/ou en France?
    La réponse est très simple: Non. Enfin non pas encore certain parce que MIUI a toujours été taillé pour le marché chinois, son coeur de cible.
    Néanmoins étant donné l’importance que les communautés telles que la nôtre ont pris, la piste est très sérieusement étudiée, mais dépend encore de nombreux paramètres.
    Résultats en Chine, mise en place de protocoles de sécurité internationaux différents, gestion des OTA ou intégration d’autres langues nativement. Ceux qui suivent un peu l’actualité savent sûrement qu’une première tentative a été amorcée la semaine dernière avec l’intégration théorique de l’anglais dans les roms. Théorique car cela n’a pas été un franc succès. Sachez également que je me suis déjà positionné officiellement auprès de Xiaomi pour leur permettre l’intégration de la langue française nativement également.

-A quel prix?
    Le prix pour le marché chinois sera de 1999 Yuan.
    Aujourd’hui la conversion s’opère sur la base de 1 yuan chinois = 0,108149478 euros soit un prix de vente théorique de 216€, je vous fais grâce des centimes.
    Néanmoins ce prix n’inclut pas les dépenses supplémentaires liées à une exportation telles que le port, le coût d’accords avec de possibles partenaires, le SAV, le R&D résultant de l’implémentation linguistique supplémentaire logique ainsi que les taxes douanières dont nous pouvons faire l’objet.
    Pour info, un téléphone portable n’est pas soumis à la taxe douanière mais vous devrez vous acquitter de la TVA en principe, c’est à dire 19,6% du montant de l’achat + ses frais de port. En principe, car tous les colis ne sont pas contrôlés et certains passeront au travers. Mieux vaut tout de même compter cela dans son budget.
    Sachez également qu’en tant que particulier vous bénéficiez d’un franchise (marge d’erreur) de 45€ sur vos achats hors Union européenne.Donc pour clore sur le prix de vente, Xiaomi « partirait » sur le principe du 1$=1€ pour couvrir ses frais.
    Dans cette hypothèse, un Mi-One reviendrait après cette équation à:
    1 yuan chinois = 0,156568 dollars américains
    1999 x 0,156568= 312,98$ soit 312,98€
    312,98 x 19,6%=61,34€ de TVA
    Prix total maximum: 375€ en arrondissant.
    -Quelle capacité de carte micro-sd sera supportée?
    Certains auront noté dans les spécifications techniques que j’avais annoncé 64Gb alors que la majeure partie des sources précisait 32Gb.
    Je m’étais basé sur la photo suivante, où on voit bien sur l’affichette de présentation qu’il est écrit 64Gb.
    This content is protected

Après prise de renseignements à la source, c’est bien 32Gb. L’affichette comportait une coquille.

-Une rumeur circule concernant une seconde version du Mi-One cadencée à 1.2Ghz. Qu’en est il vraiment?
    Cette rumeur est en fait issue d’un problème de traduction.
    Lei Jun, CEO de Xiaomi, dans sa présentation a précisé que le processeur utilisé, était cadençable sur une plage de fréquences allant de 1.2Ghz à 1.5Ghz et il a ajouté « On pourrait donc sortir le même téléphone avec une autre fréquence ».
    La personne à l’origine de la rumeur a alors compris qu’un autre téléphone sous cadencé à 1.2Ghz ou avec un processeur moins puissant sortirait.

-Qui fabriquera le Mi-One?
    Initialement proposée à Meizu qui l’a refusée pour un désaccord sur le prix de vente souhaité de Xiaomi, c’est finalement à Foxconn que la fabrication a été confiée. Foxconn sous-traite déjà pour Apple et son Iphone depuis la première génération. C’est, je pense, un vrai gage de qualité.

-Est il possible de revoir la conférence pour ceux d’entre nous qui l’ont manquée?
    Oui je vous la mets à disposition.
    Elle est visionnable en cliquant sur la miniature ci-dessous.

-Que va t’il se passer à présent?
    Nulle ne sait vraiment de quoi seront faits les prochains mois et comment vont évoluer les choses. Une chose est sûre, de l’aveu même de Xiaomi, les communautés vont prendre de plus en plus d’importance et être un vrai relais local à l’avenir de
    .

Néanmoins je peux vous annoncer que je suis parvenu à négocier quelque chose pour vous avec MIUI.
    Dans les prochaines semaines, nous organiserons un concours contributif avec leur réel sponsoring . Il y aura des lots Miui et Mi-One à gagner. Je ne peux ni ne veux pour le moment vous donner plus de précisions sur la nature du concours et des lots mais vous serez mis à contribution, histoire de les mériter. Sur ce, je vous laisse méditer et commenter!!!

Partager cette page