QUESTION Mi Mix2 & Free

Discussion dans '[Mi Mix 2 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par podezebi, 22 Novembre 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. nono

nono Membre bien connu

17 Janvier 2013
    47
    4
    8
    Bonjour diablotinbouky,

Je ne pourrai tester ta solution de suite mais des que possible je ferrai un retour.

Merci

2. nono

nono Membre bien connu

17 Janvier 2013
    47
    4
    8
    @diablotinbouky

Bonjour,

Ta solution ne marche pas dans mon cas chez Free :( Se matin mode Lte/Td-Scdma/GSM , le livreur a appeler 3 fois tomber directement sur répondeur. Je comprend pas ce qui se passe avec se modèle et j'ai pas d'autre tel en nano sim pour vérifier si tel ou sim ...

Merci quand même

3. diablotinbouky

diablotinbouky Membre actif

15 Septembre 2012
    41
    6
    8
    Homme
    Tournai
    Tu as essayé d'autres bandes?

4. nono

nono Membre bien connu

17 Janvier 2013
    47
    4
    8
    J'ai mis la nano sim du Mi Mix2 dans le Mi2 via un adaptateur pour vérifier que ça vienne pas de la sim.

Si la sim est ok, j'ai vu que le Mi2 marcher a l'époque en wdcma en réseaux (il avait pas la 4g et utiliser umts pour se co a internet sans que celui ci soit déclarer).
    Je pense donc essayer après vérification sur Mi2 (pendant une journée de test) pour être sur que pas la sim revenir sur Mi Mix2 essayer Lte / Wdcma.

Ce que je comprend pas dans mon probléme s'est que se soit la config d'origine ou celle que tu m'a suggérer, lors de test le tel fonctionne en appel réception, sms, mms, internet .. Puis d'un coups plus de tel en appel sortant ou entrant.

Alors chez Free, on a une itinérance avec Orange, est ce que s'est lors d'une bascule que la partie tél se désactive et ne se réactive pas, je sais pas.

Dommage que l'on ne puisse faire un fichier log pour voir a quel moment on perd la partie téléphonie ça aurait permit d'identifier rapidement le probléme.

Je garde encore confiance, mais ça deviens dur cette histoire.
    Dans tous les cas je donnerai la suite de mes mésaventure avec le Mi Mix2 et qui sait peut être avec une solution :)

5. MOMIX2

MOMIX2 Membre récent

27 Novembre 2017
    3
    0
    1
    Bonjour,
    Vous n'êtes pas seul à être chez FREE et avec le pb que vous évoquez..
    J'ai également le soucis et je suis dans le sud ouest de la france.
    J'ai donc forcé le mode manuel en 4G et ne pas oublier de choisir dans Préférence reseaux le LTE.
    Moi ce qui me turlupine c'est de pouvoir passer en mode langage français.
    J'ai MIUI 9.1.11.0 STABLE (NDECNEI) mais unlock à 50% avec coul'd verify device.
    Bof après plus de 1 semaine aprés avoir reçu l'autorisation de déverouillage, rien..
    Si vous avez un éclair de génie, je suis preneur
    Merci

6. diablotinbouky

diablotinbouky Membre actif

15 Septembre 2012
    41
    6
    8
    Homme
    Tournai
    De mon côté, je confirme qu'en passant sur la bande LTE/TD-SCDMA/GSM et en modifiant les points d'accès / réseaux...Ça fonctionne...Même si parfois la bande décide de changer et se remet à l'état originale...

7. nono

nono Membre bien connu

17 Janvier 2013
    47
    4
    8
    Bonjour,
    Je dirai que ça ressemble plus à un bootloader encore bloqué. Le plus simple pour vérifier
    This content is protected
    se connecter avec son compte miui, s'il ne propose pas miunlock s'est que bloquer, s'il le propose refaire la manip avec la version proposer, il y peut être eu un fichier corrompu lors du téléchargement.

8. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    as tu bien appaire ton device dans les options developpeur ?

9. Roswellgt

Roswellgt Membre récent

26 Décembre 2017
    2
    0
    1
    Homme
    Bonjour je suis dans le même cas que vous apparemment. Je possède un mi mix 2 acheté pour Noël sur Ali et en rom global avec mise à jour en miui 9 toute récente. Le soucis c'est que lorsque je souhaite appeler depuis chez moi en 4g cela ne donne pas de tonalité et au bout de quelques longue seconde il raccroche. Si je passe en 3g pas de souci. Lorsque je pars vers une grande ville dans les alentours cela a l'air de fonctionner même en 4g pour les appels. Les SMS, MMS et internet fonctionnent sans problème peut importe le réseau. Je suis perdu j'ai appelé free pour signaler le problème et ils ont ouvert un ticket incident je ne sais pas si ça va donner quelque chose. Avez vous une solution ? Pensez vous que cela vienne de la rom global ?
    Merci de vos retours je suis désespérée

10. nono

nono Membre bien connu

17 Janvier 2013
    47
    4
    8
    Bonjour,

J'ai le mi Mix2 depuis sa sortie, j'ai eu des problèmes de réseaux assez rapidement par chez moi (aucun sur internet, voix et sms galère sans nom).

Je précise que ce qui suis est pour Brive(19) et 20 min de voiture autour :
    - J'ai eu un doute sur la sim mais passé dans un mi2 (qui n'a pas de 4g certes mais la sim a fonctionner sans probléme)
    - J'ai tester les différents Mode Lte/Umts, Lte/wdcma .... résultat tjrs identique internet ok, coupure tél aléatoire
    - Je suis chez Free Mobile depuis sa création ...

Après avoir tester tout ce qui m'a été proposer ici et essayer d'autre chose, j'en suis venue a tester un autre opérateur pour vérifier si cela ne venait pas du tél en lui même (on sait jamais un défaut de fabrication).

Comme s'était noël, j'ai tester via red fallait osé vu la mauvaise réputation du réseaux mais à 5€ sur le coups prenais pas bcp de risque. Après une semaine, et le réglage du petit prb des mms car leur apn est faux en 4G. Je n'ai pas eu une seule coupure de réseaux, j'ai de l'internet et de la téléphonie.

Le but de mon message n'est pas de dire aller chez un tel ou un autre, j'étais bien chez free, mais a priori sur ma ville il y a un bug quelque part qui fait que l'on se retrouve sans réseaux téléphonique. Comme dit plus haut certain sont chez free et on aucun soucis.

Moralité, j'ai donc migrer, je ne sais pas ce que Free a dans mon coin (est ce l'itinérance, un paramétrage réseaux du coin ...) toujours est il que le mi mix2 était inutilisable. Je ne pense pas que ça vienne de la Rom sachant que chez d'autre il n'y a aucun prb.

Voila ça aidera pas ceux qui on eu le même soucis que moi car je n'ai pas trouvé la solution pour rester chez free, mais j'avais dit que je ferrai un retour que ça marche ou pas.

11. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    SFR utilise les communications en mode VoLTE, mais pas Free.

This content is protected

12. hcpass

hcpass Membre

4 Janvier 2018
    7
    1
    3
    Homme
    Bonsoir,

Même problème pour moi. Mi mix 2 chez Free. 4G activée pas moyen d'émettre ou recevoir des appels.
    En 3G ou 2G pas de soucis.
    Par contre cela se produit sur certains secteurs et pas d'autres. Chez moi ou à mon bureau problème, lorsque je vais au supermarché dans une commune voisine pas de soucis ça fonctionne...(Avec 4G activée et en 4G)
    Alors problème de téléphone ou problème chez Free??? La même puce dans un Samsung Galaxy A3 de 2015 pas de soucis, des collègues avec d'autres téléphones chez Free pas de soucis, je suis en double sym, une free et une Orange dans mon ancien téléphone, un Huawei Mate 9 pas de soucis....

La solution viendra peut être lors d'une MàJ ou au passage sous Androïd 8.0 ??? L'espoir fait vivre car à mon avis il ne faut pas compter sur Free pour résoudre le problème.

Je suis en Rom internationale. Pour info j'ai mon tèl depuis le 02/01, tout marchait bien au départ, ça a commencé à bugger le 04 dans la soirée..Pour qui pourquoi???

Cdlt

Stéph.

13. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Une rom internationale ça n'existe pas.
    Peux tu envoyer une copie d'écran de ton système ?

14. hcpass

hcpass Membre

4 Janvier 2018
    7
    1
    3
    Homme
    Bonjour,

Oui ok pas international. Donc MIUI Global 9.2 Stable 9.2.3.0(NDEMIEK) Android 7.1.1 NMF26X.
    Cdlt

Stéph.

15. hcpass

hcpass Membre

4 Janvier 2018
    7
    1
    3
    Homme
    Bonsoir,

Je reviens pour quelques précisons. J'ai installé l'application RNC miobile qui permet de repérer précisément le relais et de donner sa situation géographique (entre autre).
    J'ai ainsi pu repérer l'emplacement des deux relais sur lesquels j'ai des soucis, enfin deux pour le moment.

Cdlt

Stéph.

bignou77 aime ça.
  16. hcpass

hcpass Membre

4 Janvier 2018
    7
    1
    3
    Homme
    Bonjour,

Ce matin sur le pilonne prés de mon domicile cela s'est mis à fonctionner.. Plutôt bizarre comme problème... je testerais ce midi pour voir si c'était un coup de chance ou si le problème est résolu, je n'ai rien fait de particulier sur mon terminale. J'ai simplement initié un Face to Free avec l'opérateur Free en faisant par t de mon mécontentement.. Cela aurait-il une relation de cause à effet??
    Je continu et vous tiens au courant.

Cdlt

Stéph.

17. Kilbane

Kilbane Étoile montante

1 Décembre 2011
    114
    7
    18
    Homme
    Orléans
    Hello !
    Ayant recu mon mi mix 2 la semaine dernière, je l'ai passé en rom globale (bon c'est la EPIC rom en fait trouvée sur XDA) samedi. La je l'utilise un peu et je me rends compte que dès que je quitte la 4G free, je n'ai plus de data. Le téléphone ne semble pas etre capable de passer tout seul sur l'itinérance Orange en l'absence de 4G Free; Quand je vais dans les réseaux mobiles, j'ai deux Free 4G, un possédant la 4G free et l''autre me basculant sur la H+ Orange (testé avec l'application "Antenne free mobile"). Du coup je ne sais pas comment faire... C'est extremement handicapant. Je testerai bien de passer sur rom AOSP pour voir si c'est juste lié à la gestion de réseau de MIUI ou plutot un souci matériel.:arghh:

18. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 342
    3 882
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    ROM non officielle donc on ne peut aider.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

19. Kilbane

Kilbane Étoile montante

1 Décembre 2011
    114
    7
    18
    Homme
    Orléans
    Merci pour cette réponse...:bored: J'en attendais pas plus, c'est juste pour faire partager mon souci, montrer que l'auteur est pas le seul à éprouver des difficultés sur Free avec ce téléphone. EPIC c'est la rom globale avec quelques modifications mais ca ne touche certainement pas la couche téléphonie.

20. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme

A l occasion tente d installer la globale dev 7.12.21 de xiaomi pour essayer, le cas échéant cela te permet de reporter le bug aux devs. En général les roms custom miui sont dérivées de la rom Chine mais tu n auras de support nulle part.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)