QUESTION Mi Mix2 & Free

Discussion dans '[Mi Mix 2 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par podezebi, 22 Novembre 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. podezebi

podezebi Membre récent

21 Novembre 2017
    4
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous,

J’espère poster dans la bonne section...
    Je viens de recevoir un Mi Mix 2 ! Je suis chez free, et je rencontre un problème !
    Je me suis rendu compte hier Que je ne recevais ni ne pouvais emmètre aucun appel.
    J'ai contacter l'assistance Free qui m'a conseiller de passer le réseau cellulaire de Auto à Manuel et de choisir le deuxième réseau Free 4G (oui il y en a 2... Et 2 free 3G).
    - En automatique, ou sur le premier Free 4G, j'ai la Data, sms, mms : Pas de soucis mais impossible de passer ou recevoir des appels.
    - Sur le Deuxième Free 4G, appel ok, mais plus de 4G, H+ au mieux...

Je suis en banlieue parisienne. J'ai pu tester à paris Hier, tout avait l'air ok en Auto et sur le 1er free 4G (je refais un test ce matin !)
    J'ai vérifier, mon itinérance est bien activé.
    J'ai installé Free Mobile Config et mis à jour ma sim...

Si vous avez une idée ou un conseil, je suis preneur !

Merci de vos réponses.

2. nono

nono Membre bien connu

17 Janvier 2013
    47
    4
    8
    Bonjour,

J'allais poser un sujet identique donc j'explique le probléme (idem chez free):
    - S'est arrivée une fois par le passée en miui 8 version global pendant 1h30 min puis s'était revenue.
    - Aujourd'hui en miui 9 global (les deux fois j'ai cru a une maintenance antenne) mais les symptôme ne corresponde pas.

Donc le probléme surprenant:
    - Recevoir ou passer un appel impossible.
    - Recevoir ou envoyer sms/mms aucun prb
    - Surfer sur internet aucun prb non plus.

Pour faire simple le tél fonctionne pour tout sauf en tant que tél :) un comble.

Voila moi aussi si quelqu'un a une idée.

Par avance merci

3. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    Changer la carte de slot sim peut être

Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk

nono aime ça.
  4. nono

nono Membre bien connu

17 Janvier 2013
    47
    4
    8
    Bonjour,

Je précise dans mon cas en emplacement sim 1.

Merci Minux, j’espère que pas un prb du tél ou free sinon ça va être galère.

5. Olivier LOUIS

Olivier LOUIS Membre récent

23 Novembre 2017
    3
    0
    1
    Homme
    Bonjour à Tous,

je suis belge et nouveau sur le forum. J'ai reçu un mix mix 2 et j'ai le même problème que celui décrit plus haut :

- lorsque je suis en Belgique chez mon opérateur Proximus, il est presque impossible d'émettre ou de recevoir un appel (95 % du temps le Mix mix 2 compose le n° mais pas de tonalité et après environ 1 minute cela se coupe). pas possible non plus de recevoir un appel. Mes contacts sont soit dirigés directement vers messagerie soit reçoive un message qui indique que le réseau est indisponible.
    - bizarrement, de temps à autre (après par exemple 20 tentatives) , je réussi à emmettre un appel.
    - par contre lorsque je quitte le pays et suis en roaming chez un autre opérateur le téléphone fonctionne parfaitement.

J'ai contacté le service technique de mon opérateur qui n'a aucune solution à proposer sinon changer de téléphone....

Si quelqu'un parmi vous rencontre le même problème et à trouvé la solution, svp communiquez la.

Merci d'avance,

Olivier

6. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    L'option Volte est-elle activée ?

7. Olivier LOUIS

23 Novembre 2017
    3
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

Désolé mais je ne vois pas dans quel menu des paramètres je peux vérifier si Volte est activé ou pas. Pourriez-vous svp m'indiquer où se trouve cet indicateur ?
    Je vous remercie d'avance,
    Bien à Vous,
    Olivier LOUIS

8. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Paramètres / Réseaux Mobiles

9. Olivier LOUIS

23 Novembre 2017
    3
    0
    1
    Homme
    Bonjour Le Gaulois,

Merci de m'avoir répondu et de tenter de m'aider. Je suis vraiment désolé mais dans Paramètres/Réseau je ne trouve pas l'option activation/désactivation Volte.

Ni dans Paramètres/Cartes SIM & réseaux mobiles (où j'ai Opérateur - données mobiles forfait de donnés - intinérance et MMS) , ni dans Paramètres/Cartes SIM & réseaux mobiles/Opérateur/type de réseau préféré.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à Vous,

Olivier

10. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
  11. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    c'est quoi ta version de rom ?

12. nono

nono Membre bien connu

17 Janvier 2013
    47
    4
    8
    Perso je suis en miui 9 version 9.1.1.0 (ndemieu) et version android 7.1.1.
    Effectivement comme dit plus haut, il y a deux réseaux free (je suppose un pour l'itinérance 2g,3g,4g et l'autre qui doit être celui de free avec seulement 3g et 4g).

A votre avis y'a t'il un moyen via les apn de forcer a garder une connexion sur orange pour les appels, ou les apn ne servent que pour l'internet ?

Par avance merci.

Ps: On est que 2 a avoir un mi mix2 en france chez free ? car probléme régulier et je ne trouve pas d'info s'est "space".

13. jejehtc

jejehtc Célébrité locale

12 Novembre 2011
    86
    10
    8
    Homme
    Bagard
    Bonjour,

Non je te rassure j'ai aussi un Mi Mix 2 avec Free mobile pas de soucis de mon côté, Je suis sur la beta dev 7.11.6

14. nono

nono Membre bien connu

17 Janvier 2013
    47
    4
    8
    Merci pour ton retour jejehtc, si ça se reproduis cette semaine je passerai en version dev.

15. Yop

Yop Étoile filante

13 Novembre 2011
    169
    11
    18
    Homme
    Ile de france
    J'avais le même problème et j'avais crée un post dont j'ai trouvé la solution.
    Je dispose de 2 carte sim, ce qui m'a permis de faire un certain nombre de test croisés et enfin trouvé une solution, voir mon post :

This content is protected

Sa fonctionne bcp mieux, mais plus rarement le symptôme ce produit.
    Impossible d'expliquer les raisons à ça.

16. diablotinbouky

diablotinbouky Membre actif

15 Septembre 2012
    41
    6
    8
    Homme
    Tournai
    Bonjour,

As tu trouvé une solution ?
    J'ai le même problème, sauf que je suis chez Proximus en Belgique.
    Impossible de passer un appel. Tout le reste fonctionne.
    Si je quitte la 4G, je sais téléphoner...

Quelqu'un a une idée du soucis et de comment le résoudre ?

Merci

17. Keviin59

Keviin59 Membre

29 Septembre 2017
    5
    1
    3
    Homme
    Alors moi personne ma aidé mais j'ai trouvé ... Faut aller sur paramètres APN dans réseau

diablotinbouky aime ça.
  18. diablotinbouky

15 Septembre 2012
    41
    6
    8
    Homme
    Tournai
    Merci pour ton aide. Peux tu préciser ?
    Paramètres - Apn - réseaux...Je coche quoi exactement??? Je viens de faire deux ou trois tests mais pas de changement...

19. nono

nono Membre bien connu

17 Janvier 2013
    47
    4
    8
    Bonjour,

Je reviens vers vous car je n'ai plus d'idée suite a cette nuit (ancienne rom global 9) :
    - Cette nuit pris la décision de tout réinstaller et d'installer la dev global
    - Bootloader déverrouiller mais ça s'était déjà fait (pour installer la global)
    - Récupérer la dernière Rom d'hier soir
    - Mode fastboot + Miu Flash avec reset complet du tél pour être sur que rien rentre en conflit
    - Redémarrage du tél vérification Tél (appel et réception) + Sms + Internet => Pas de probléme tout fonctionne
    - Vers 10h environ le tel me préviens que la 7.12.8 est dispo, bien sur je fais la maj et revérifie tout => Pas de probléme tout fonctionne

La journée s'écoule et re probléme de réception pour l'appel ou la réception d'appel téléphonique. Le mi2 était plus tout jeune est commencé a rendre l’âme mais jamais eu de prb. Depuis que j'ai le Mi Mix2 presque aucune journée sans probléme et je pense avoir épuisé les solutions proposer sur le forum.

Donc si quelqu'un a une idée je suis toute ouïe.

Petite parenthèse mais que je ne peu vérifier, quand je suis passer du Mi2 au Mi Mix2, j'ai du changer la carte Sim pour avoir une nano, à votre avis est ce qu'il y a une chance que lors du changement de carte sim, je sois tomber sur une sim défectueuse (je doute car soit hs, soit devrais marcher) mais je préfère demander au cas ou.

Par avance merci

20. diablotinbouky

15 Septembre 2012
    41
    6
    8
    Homme
    Tournai
    Salut,
    J'ai trouvé une solution qui semble fonctionner pour moi...
    Avec le code ingénieur *#*#4636#*#*, j'ai été modifier la bande pour ma Sim1
    J'ai pris Lte/Td-Scdma/GSM...Ainsi, je peux téléphoner, et j'ai toujours accès à ma 4G...

Pour info, suis chez Proximus en Belgique...

En espérant que ça puisse t'aider...

PS: en même temps, j'ai également ajouté les fréquences dans Apn, réseaux...

Ced

nono et LeGaulois aiment ça.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)