QUESTION Mi MIx 2 probleme USB

Discussion dans '[Mi Mix 2 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par Gluto, 24 Février 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Gluto

Gluto Étoile filante

9 Décembre 2013
    156
    41
    28
    Homme
    #1 Gluto, 24 Février 2018
    Dernière édition: 24 Février 2018
    Bonjour... J'ai récemment aquis en janvier un Mi Mix 2 global 64GB chez Gearbest.
    Tres satisfait du téléphone, jusqu'a ce jour, ou je rencontre le problème suivant en voulant récupérer des photos par l' USB sur mon PC.
    Probleme de connexion USB. Pas vu par le PC à la connexion, et bien sur pas de MTP.
    A l'origine, il se connectait bien en USB à mon PC en MTP, quand j'ai transféré tout ce que j'avais sur mon Mi4C sur celui ci.. Depuis j'ai eu la mise à jour 9.2.3.0 NDEMIEK.
    J'ai essayé divers cordons USB: USB 2 + adaptateur type C, USB2 - USB C, USB3 - USB-Cet sur un autre PC sans succès.
    Le téléphone n'est pas détécté en USB par le PC, et pas visible sous USBview.exe.
    Pas visible non plus en mode fastboot avec USBview.exe (En fait si, a moitié.. il ne se connecte pas quand on lance fastboot, et qu'on connecte le téléphone via le cordon usb ensuite, mais il est visible si on démarre Fastboot avec le cordon connecté en USB, mais répond locké si on tape une commande OEM edl)
    Par contre, il charge bien, Il voit bien une clé USB en OTG, ce qui me permet un mode transfert de secours, et fonctionne bien avec un écouteur USB- C ou avec l'adaptateur Xiaomi pour écouteur 3.5mm.
    Quelqu'un a une idée sur la possible cause de ce problème? Matériel? bug?
    Et si il y a une solution?
    (Nb: L'utilitaire de mise à jour refuse d'intaller une version antérieure.)

Merci
    Gluto

2. NicoWS

NicoWS Membre bien connu

16 Octobre 2014
    47
    4
    8
    Homme
    Bonjour. Ça peut venir du PC, qui lui aussi gère plus ou moins bien les pilotes des périphériques USB selon son os et la version. D'autant que ton port otg fonctionne alors c'est plutôt bon signe.

Essaie sur un autre pc pour valider cela. Je ne crois pas à ce genre de bug sur une Rom stable. Bon courage!

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)