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QUESTION MI HOME "la connexion au réseau a expiré"

Ericv23

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Bonjour,

Je viens d'acheter la nouvelle ampoule connectée Philips-Mi Wi-Fi Bulb E27 White, disponible pour l'instant en exclusivité au Mi Store des Champs Elysées.

Le problème est que dans l'application Mi Home, lors du processus d'ajout de l'appareil, on m'indique à la dernière étape "la connexion au réseau a expiré" et "rapprochez l'appareil du routeur".

Après avoir fouillé dans le forum, j'ai presque tout essayé:
-dissocier et désactivé la bande 5Ghz
-enlever le "-" du SSID de la bande 2,4Ghz
-Reboot la Freebox Révolution
-essayer sur IOS comme sur Android

Je précise que je suis sur le serveur français.

Rien n'y fait, sa ne marche pas. Qqn a t'il une solution ? J'hésite à me le faire remplacer voire rembourser.

Ps: j'ai lu sur le forum une histoire de "ports" sauf que la freebox me demande les ports de debut, de fin, et de destination et je ne sais quoi mettre.

Ps:sur mafreebox.freebox.fr, je vois bien l'ampoule qui est connectée au wifi 2,4Ghz mais rien dans l'application Mi Home

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Tony56

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Bonjour,

Je viens d'acheter la nouvelle ampoule connectée Philips-Mi Wi-Fi Bulb E27 White, disponible pour l'instant en exclusivité au Mi Store des Champs Elysées.

Le problème est que dans l'application Mi Home, lors du processus d'ajout de l'appareil, on m'indique à la dernière étape "la connexion au réseau a expiré" et "rapprochez l'appareil du routeur".

Après avoir fouillé dans le forum, j'ai presque tout essayé:
-dissocier et désactivé la bande 5Ghz
-enlever le "-" du SSID de la bande 2,4Ghz
-Reboot la Freebox Révolution
-essayer sur IOS comme sur Android

Je précise que je suis sur le serveur français.

Rien n'y fait, sa ne marche pas. Qqn a t'il une solution ? J'hésite à me le faire remplacer voire rembourser.

Ps: j'ai lu sur le forum une histoire de "ports" sauf que la freebox me demande les ports de debut, de fin, et de destination et je ne sais quoi mettre.

Ps:sur mafreebox.freebox.fr, je vois bien l'ampoule qui est connectée au wifi 2,4Ghz mais rien dans l'application Mi Home

Merci d'avance pour vos réponses.
Salut Éricv23

Je suis dans la même impasse que toi j'ai regarder tout les sujets, rien j'ai lu qu'il fallait essayer sous d'autre serveurs genre usa ou chinois essais mais cela la pas fonctionner chez moi .
Courage nous allons bien finir par trouver le problème attendons que qqun viennent éclairer nos lumières
 

Ericv23

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Avez vous mis des caractères bizarres dans votre mot de passe WiFi ?
Non le mot de passe du wifi est composé de chiffres et de lettres.

J'ai essayé ce tuto: https://forum.yeelight.com/t/topic/9582/ et j'ai réussi à ajouter l'ampoule sur l'application Mi Home sauf que ce n'est pas du tout mon compte... Je pouvais allumer, éteindre, et régler l'intensité de l'ampoule.

C'est bien la preuve que le problème ne vient pas de mon réseau Wifi puisque la connexion entre l'ampoule, le wifi, et l'application Mi Home a bien fonctionné. Donc un problème de compte ou de serveur ?

En attendant on continue d'acheter des produits Xiomi qui ne sont pas totalement fonctionnel à cause d'un software mal optimisé et cela donne une mauvaise image de marque dommage.
 

Tony56

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Non le mot de passe du wifi est composé de chiffres et de lettres.
Bien d'accord avec toi ericv23 .
Est ce que quelqu'un peut nous dire si les serveurs sont opérationnels et lesquels choisir merci


J'ai essayé ce tuto: https://forum.yeelight.com/t/topic/9582/ et j'ai réussi à ajouter l'ampoule sur l'application Mi Home sauf que ce n'est pas du tout mon compte... Je pouvais allumer, éteindre, et régler l'intensité de l'ampoule.

C'est bien la preuve que le problème ne vient pas de mon réseau Wifi puisque la connexion entre l'ampoule, le wifi, et l'application Mi Home a bien fonctionné. Donc un problème de compte ou de serveur ?

En attendant on continue d'acheter des produits Xiomi qui ne sont pas totalement fonctionnel à cause d'un software mal optimisé et cela donne une mauvaise image de marque dommage.
 

fil0u59

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Bonsoir,
J'ai le meme souci que vous mais avec une prise connectée modele zncz02cm
Lors de la tentative de connexion, la prise est trouvée par l'application Mi Home. Ensuite les deux étapes suivantes se deroulent bien
- Connexion réussie
- Message envoyé à l'appareil

Par contre pour la connexion de l'appareil au réseau aprés quelques secondes j"ai "la connexion au réseau a expiré"

Je trouve cependant bien la prise connectée sur ma box, et le voyant confirmant la connexion passe au bleu fixe... mais impossible de finaliser l'ajout sur Mi Home.

J'ai déjà 7 appareil xiaomi chez moi (caméra, ampoule, dectecteur & Gateway) mais la prise, c'est impossible... si vous avez une solution.... ce serait tellement cool !

Merci
 

3xcalibur3

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Bonjour,

Même problème pour moi pour 2 répéteurs wifi
Détecté par mihome mais impossible de finaliser la troisième étape
J'ai déjà énormément d appareil Xiaomi et c est la première fois que je retrouve cette erreur
 

yanael

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Slt
Si vous avez la possibilité, tentez de faire un wifi invité ouvert ( sans mot de passe), pour voir si la connexion se fait.
 

Tony56

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Bonsoir Non le problème n'est toujours pas résolu en attendant je me retrouve avec un camera et des ampoules qui ne veulent rien savoir .
Help please
 

ddespretz

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Bonjour,
Je suis un petit nouveau qui ce lance dans xioami, jai acheté une gateway, mon 1er essaie je lai connecté via ma connexion de mon téléphone (point accès) et ça marche du 1er coup.
Du coup remise à zéro et même opération via ma box fibre (ZTE video future) et la c'est drame. Elle se connecte pas. (Connexion expiré).
Merci pour votre aide
 

Yannou72

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J'ai le meme souci avec ma camera 360 1080. Connexion expiree en fin d'installation. J'attends vos solutions avec impatience
 

kups

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desole je n'apporteria pas d'eau au moulin mais je vous ecris pour partager moi aussi ma mauvaise aventure
jai une free box et je viens d'acheter la mihome camera de securité360 1080p
pareil je bloque a la derniere étape connexion expirée... j'ai essaye plusieurs tuto videos avec changement de region etc (meme une en portugais) mais rien ne change et la camera se reset et reprend son monologue : wiating for connection ....
que faire on part tous en vacance
 

Meldion

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desole je n'apporteria pas d'eau au moulin mais je vous ecris pour partager moi aussi ma mauvaise aventure
jai une free box et je viens d'acheter la mihome camera de securité360 1080p
pareil je bloque a la derniere étape connexion expirée... j'ai essaye plusieurs tuto videos avec changement de region etc (meme une en portugais) mais rien ne change et la camera se reset et reprend son monologue : wiating for connection ....
que faire on part tous en vacance
Bonjour
J’ai le même problème que vous et je commence à devenir folle . J’ai tout essayé et cherche pendant des heures sur le net et des forums mais sans succès .. helpppp
 

Bendozer

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Bonjour
J’ai le même problème que vous et je commence à devenir folle . J’ai tout essayé et cherche pendant des heures sur le net et des forums mais sans succès .. helpppp
Pareil, ceci n'a rien donné :
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=182&t=46879&p=757337#p757337

Et là pas de réponse :
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=182&t=46798&p=756930#p756930

Pourtant j'ai mis les DNS de Google 8.8.8.8 comme vu sur un forum américain etc... mais ce qui est énervant c'est que ce sont ceux qui ont poussé à l'achat de ces chinoiseries qui répondent le moins (pour avoir les liens sponsorisés il y avait du monde mais avec le blocage alors là la fête est finie et bizarrement plus aucune news sur les blogs en question).
 

Amande The Kunoichi

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Bonjour à tous,
J'avais le même problème jusqu'alors. Après moultes recherches, j'ai trouvé une solution (enfin, ça a marché pour moi).
J'ai supprimé la version actuelle de MI Home et j'ai téléchargé la version 4.2.5 (j'ai vu un tuto où quelqu'un réussissait avec cette version donc j'ai tenté).
Dans les paramètres, dans "Language and locale" j'ai mis dans Locale un mot en chinois (4 idéogrammes, mais je en saurais dire ce que ça veut dire ni els écrire) et dans Language j'ai mis "English". J'ai retenté toute la procédure, et lors de la recherche de réseau, la led est devenue bleue et ça m'a connectée.
En espérant que ça puisse vous aider.
 

Remco05

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Bonjour, pour ceux qui sont chez Free, juste une info (qui ne prétend pas résoudre votre problème) : la plage réseau chez Free est 192.168.0.xx, tous les autres fournisseurs utilisent 192.168.1.xx, je ne sais pas si ça peut vous aider mais j'ai eu beaucoup de problèmes sur une installation de caméras de surveillance (non Xiaomi), soit on change l'adresse IP des caméras quand c'est possible, soit on change la plage réseau de la Freebox en 192.168.1.xx quand l'adresse IP des caméras n'est pas modifiable.
 
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