QUESTION MI HOME "la connexion au réseau a expiré"

Discussion dans '[Yeelight] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par Ericv23, 21 Avril 2019.


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  1. Ericv23

    Ericv23 Membre récent

    21 Avril 2019
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    1
    Bonjour,

    Je viens d'acheter la nouvelle ampoule connectée Philips-Mi Wi-Fi Bulb E27 White, disponible pour l'instant en exclusivité au Mi Store des Champs Elysées.

    Le problème est que dans l'application Mi Home, lors du processus d'ajout de l'appareil, on m'indique à la dernière étape "la connexion au réseau a expiré" et "rapprochez l'appareil du routeur".

    Après avoir fouillé dans le forum, j'ai presque tout essayé:
    -dissocier et désactivé la bande 5Ghz
    -enlever le "-" du SSID de la bande 2,4Ghz
    -Reboot la Freebox Révolution
    -essayer sur IOS comme sur Android

    Je précise que je suis sur le serveur français.

    Rien n'y fait, sa ne marche pas. Qqn a t'il une solution ? J'hésite à me le faire remplacer voire rembourser.

    Ps: j'ai lu sur le forum une histoire de "ports" sauf que la freebox me demande les ports de debut, de fin, et de destination et je ne sais quoi mettre.

    Ps:sur mafreebox.freebox.fr, je vois bien l'ampoule qui est connectée au wifi 2,4Ghz mais rien dans l'application Mi Home

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. Tony56

    Tony56 Membre récent

    22 Avril 2019
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    Homme
    Salut Éricv23

    Je suis dans la même impasse que toi j'ai regarder tout les sujets, rien j'ai lu qu'il fallait essayer sous d'autre serveurs genre usa ou chinois essais mais cela la pas fonctionner chez moi .
    Courage nous allons bien finir par trouver le problème attendons que qqun viennent éclairer nos lumières
     
  3. LeGaulois

    LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

    6 Janvier 2014
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    306
    83
    Homme
    Essonne
    Avez vous mis des caractères bizarres dans votre mot de passe WiFi ?
     
  4. Ericv23

    Ericv23 Membre récent

    21 Avril 2019
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    Non le mot de passe du wifi est composé de chiffres et de lettres.

    J'ai essayé ce tuto:
    This content is protected
    et j'ai réussi à ajouter l'ampoule sur l'application Mi Home sauf que ce n'est pas du tout mon compte... Je pouvais allumer, éteindre, et régler l'intensité de l'ampoule.

    C'est bien la preuve que le problème ne vient pas de mon réseau Wifi puisque la connexion entre l'ampoule, le wifi, et l'application Mi Home a bien fonctionné. Donc un problème de compte ou de serveur ?

    En attendant on continue d'acheter des produits Xiomi qui ne sont pas totalement fonctionnel à cause d'un software mal optimisé et cela donne une mauvaise image de marque dommage.
     
  5. Tony56

    Tony56 Membre récent

    22 Avril 2019
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    Homme
     
  6. fil0u59

    fil0u59 Membre récent

    8 Mai 2019
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    Homme
    Bonsoir,
    J'ai le meme souci que vous mais avec une prise connectée modele zncz02cm
    Lors de la tentative de connexion, la prise est trouvée par l'application Mi Home. Ensuite les deux étapes suivantes se deroulent bien
    - Connexion réussie
    - Message envoyé à l'appareil

    Par contre pour la connexion de l'appareil au réseau aprés quelques secondes j"ai "la connexion au réseau a expiré"

    Je trouve cependant bien la prise connectée sur ma box, et le voyant confirmant la connexion passe au bleu fixe... mais impossible de finaliser l'ajout sur Mi Home.

    J'ai déjà 7 appareil xiaomi chez moi (caméra, ampoule, dectecteur & Gateway) mais la prise, c'est impossible... si vous avez une solution.... ce serait tellement cool !

    Merci
     
  7. 3xcalibur3

    3xcalibur3 Membre récent

    11 Décembre 2018
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    Homme
    Bonjour,

    Même problème pour moi pour 2 répéteurs wifi
    Détecté par mihome mais impossible de finaliser la troisième étape
    J'ai déjà énormément d appareil Xiaomi et c est la première fois que je retrouve cette erreur
     
  8. yanael

    yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

    6 Novembre 2013
    5 282
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    163
    Homme
    Slt
    Si vous avez la possibilité, tentez de faire un wifi invité ouvert ( sans mot de passe), pour voir si la connexion se fait.
     
  9. Ericv23

    Ericv23 Membre récent

    21 Avril 2019
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    Problème résolu. Il me semble qu'il y a eu une MàJ du firmware.
     

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