• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

Mi box blocage à la lecture de video My Canal depuis mise à jour FW

Duntch

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de ma Mi box 3. My Canal ne peut plus lire les videos. Je suis obligé de redémarrer la box tous les jours pour pouvoir regarder la télé, cela fonctionne jusqu'au lendemain..... puis reboot complet de la Mi box
Quelqu'un a-t-il le même problème et une solution en attendant une mise à jour du firmware ?

Adroul

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,
je n'ai pas (encore) de solution, mais je suis dans le même cas : freeze de vidéos en moins d'1 seconde.
Cela se passe depuis la mise à jour d'Android 9, sur Molotov ou sur Youtube.
Pour l'instant je fais comme toi : reboot.

Pour information, j'ai modifié pas mal de paramètre (HDMI CEC, résolution auto, kill app, ...), sans succès.
J'ai l'impression que seul un downgrade d'Android (vers Android 8) soit la solution... avec les risques que cela comprend.

rin

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,
Me voilà rassuré car je pensais que c'était ma box qui était HS.
J'ai exactement le même problème depuis l'installation de la nouvelle mise à jour. Il n'y a pas que MyCanal mais aussi Youtube et Netflix où le problème de freeze est visible. La seule solution qui fonctionne pour l'instant est de rebooter.
Une réinitialisation ne sert à rien dans mon cas.
- Build : PI.3175
- Noyau : 4.9.113
- Maj correctif de sécurité Android : 5 Octobre 2020

Est-ce qu'une mise à jour est prévue bientôt ?
Est-ce que quelqu'un a trouvé un contournement ?
J'envisage d'acheter une Nvidia Shield et de mettre cette box à la poubelle si ça traine trop.

A

Axel67

Invité
Bonjour,

j'ai également le même souci, depuis la dernière MAJ il faut impérativement redémarrer la box tous les jours, c'est vraiment pénible....
Des idées de solution?

Adroul

Membre récent
Réactions
0
A ma connaissance, il existe 2 solutions :
- Revenir à Android 8.0 Oreo (pas si simple)
- Attendre une mise à jour officielle qui apporte des correctifs

Voili voilou...

Gnoes

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mes box mi box3 et mi boxS. La box perd le réseaux wifi et aucune application (youtube, Plex, netflix, Amazon prime, etc...) de streaming ne fonctionne et il faut rédémarrer la box à chaque fois. En utilisant avec un adapteur usb-ethernet, c'est à dire en réseaux cablé, il n'y a pas de problème. donc en attendant le fix, vous pouvez (si votre installation le permet) acheter un adapteur USB-ethernet et le relier en réseaux cablé à votre box...
Ah oui, chez moi, j'ai une Mi Box3 en wifi, une Mi boxS en wifi et une Mi boxS en ethernet. Seule la box en ethernet n'a pas ce problème. Les 3 ont exactement la même version de firmware...

Gnoes

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mes box mi box3 et mi boxS. La box perd le réseaux wifi et aucune application (youtube, Plex, netflix, Amazon prime, etc...) de streaming ne fonctionne et il faut rédémarrer la box à chaque fois. En utilisant avec un adapteur usb-ethernet, c'est à dire en réseaux cablé, il n'y a pas de problème. donc en attendant le fix, vous pouvez (si votre installation le permet) acheter un adapteur USB-ethernet et le relier en réseaux cablé à votre box...
Ah oui, chez moi, j'ai une Mi Box3 en wifi, une Mi boxS en wifi et une Mi boxS en ethernet. Seule la box en ethernet n'a pas ce problème. Les 3 ont exactement la même version de firmware...
En fait le comportement est assez aléatoire avec l'adapteur USB-ethernet... Je viens de mettre cet adapteur d'un mi box à une autre et après un certain temps en sleep, lors du réveil, ce mi box avec l'adapteur a aussi perdu la connexion réseaux.
Désolé pour ce petit fausse lueur d'espoire...

A

Axel67

Invité
A ma connaissance, il existe 2 solutions :
- Revenir à Android 8.0 Oreo (pas si simple)
- Attendre une mise à jour officielle qui apporte des correctifs

Voili voilou...

Merci pour la réponse, je vais plutôt attendre une mise à jour dans ce cas, en espérant qu'elle ne tarde pas trop.
Autrement la box marche bien et j'en suis satisfait! :)

F

Fynn

Invité
Bonjour, toujours le même soucis pour moi malgré une réinitialisation d’usine et toujours pas de mise à jour en vue…