QUESTION Mi 5 bloqué avec compte Mi inconnu

Discussion dans '[Mi5 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par llagar02, 11 Février 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. llagar02

llagar02 Membre

10 Février 2017
    9
    0
    1
    Femme
    #1 llagar02, 11 Février 2017
    Dernière édition: 11 Février 2017
    Bonjour (ne vous découragez pas en voyant ce pavé !)

Voilà quelques semaines que j'ai acheté un Mi5 neuf (à priori) sauf que ne suis jamais parvenue à accéder au démarrage du téléphone...
    Dès son premier allumage, on m'a demandé de créer un compte Mi mais j'ai fais "skip" pensant pouvoir le faire plus tard, illico je suis tombée sur l'écran "activate this device" où on me demande un code correspondant à un compte Mi existant. Dans le doute j'ai donc créé un compte Mi via mon ordinateur mais le mot de passe n'est pas valide, du moins n'est pas celui attendu par l'interface. Après avoir ridé de nombreux forums j'ai tenté de le flasher avec la ROM globale via Mi Flash Tool mais au moment de flasher, la jauge indiquait "success" au bout de 2 sec.. ce qui laissait présager que ça n'avait pas marché. J'ai ensuite compris qu'il fallait introduire une demande de déblocage auprès de Xiaomi, chose faite, sms d'autorisation reçu, logiciel Mi Unlock téléchargé, puis en lançant le processus de déblocage, arrivé à 50%, arrêt et message indiquant en rouge "couldn't verify device" "Current account is different from the account info from the device" ! WTF j'ai acheté un téléphone neuf ! :banghead: Ensuite on m'a conseillé d'installer une ROM globale car le pb pouvait venir de là, j'ai donc essayé de le flasher via Edl mais encore un stop "Failed : partition flashing is not allowed". A partir de là j'ai perdu patience et j'ai emmené mon tel dans une boutique de réparation de téléphone (indépendante). Le mec m'a rendu mon tel aujourd'hui me disant qu'il été parvenu à installer la ROM globale mais qu'après redémarrage le tel continuait d'afficher "activate this device" ou "device lost" RETOUR AU POINT DE DEPART !
    Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire, il semblerait que ce soit un téléphone volé non ? Que faire ? HELP ! :cry: :hungover:

2. bidi

bidi Tutoies les sommets

23 Décembre 2012
    197
    28
    28
    Homme
    Belfort
    This content is protected

Si tu as la facture, justificatif, carte d'identité au nom de la facture, tu peux tenter de les contacter en expliquant ton soucis.
    Tu l'as acheté où ?
    Si c'est à un particulier, demande son mot de passe pour dissocier le téléphone.

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

3. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 620
    163
    Homme
    IDF
    Sinon faut voir avec le vendeur qui a du tester avec un comte mi

Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk

4. llagar02

llagar02 Membre

10 Février 2017
    9
    0
    1
    Femme
    Pour être plus précise, mon père habite en Indonésie et il l'a commandé via un site Indonésien sérieux style la Fnac pour nous, c'est pour ça qu'il est censé être neuf... J'avais encore les étiquettes sur le tel etc. Le site s'appelle Lazada, et mon père me dit qu'il n'a pas de facture mais qu'il l'a juste peut être jeté sans faire attention...
    Merci pour le lien, je vais essayer de faire une réclamation au service xiaomi.

5. valentinBoch

valentinBoch Au delà du réel

8 Janvier 2014
    539
    83
    43
    Homme
    Dev Web
    Nord (59)
    Un compte Mi a été connecté à ton téléphone Xiaomi. Tant que tu ne rentreras pas le mot de passe du compte Xiaomi avec lequel le téléphone est associé c'est mort. Même Xiaomi ne fera rien pour toi

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

6. valentinBoch

8 Janvier 2014
    539
    83
    43
    Homme
    Dev Web
    Nord (59)
    La seule solution c'est de flasher une ROM non officielle genre Xiaomi.eu mais ici on ne fait pas le support de cette rom

7. llagar02

llagar02 Membre

10 Février 2017
    9
    0
    1
    Femme
    D'accord donc pour résumer, j'ai acheté un téléphone qui est peut être volé et j'ai aucun moyen d'en faire quelque chose.. impeccable !

Ah par contre j'ai récupéré la facture du vendeur par mail. Est ce que je peux en faire quelque chose d'utile ?

8. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 620
    163
    Homme
    IDF
    Faux flasher la rom xiaomi.eu ne changera rien au compte mi

9. valentinBoch

8 Janvier 2014
    539
    83
    43
    Homme
    Dev Web
    Nord (59)
    Nop mais il pourra utiliser son téléphone je pense puisque c'est une ROM bidouillée. Après je suis pas sûr j'ai jamais testé

10. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 620
    163
    Homme
    IDF
    Non ça change rien, au démarrage ça demande le compte mi et sans tu fais rien. Xiaomi.eu ne s'affranchit pas de ce contrôle

11. bidi

bidi Tutoies les sommets

23 Décembre 2012
    197
    28
    28
    Homme
    Belfort
    J'ai testé, changer de rom n'y fait rien.
    Seul xiaomi peut faire la manipulation a condition de prouver la véracité de l'achat.

12. bidi

bidi Tutoies les sommets

23 Décembre 2012
    197
    28
    28
    Homme
    Belfort

@Valentin pourquoi tu affirmes des choses dont tu n'es pas sur ?
    A part lui donner de fausses idées...

13. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 272
    1 184
    163
    Homme
    Ça permet de caser une pub pour une rom d une autre fan team plutôt que la rom officielle. ;)

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

14. valentinBoch

8 Janvier 2014
    539
    83
    43
    Homme
    Dev Web
    Nord (59)
    D'acc merci de l'info je n'étais pas au courant. Ah ben c'est vraiment cool parce que si on me vole mon Xiaomi, la personne ne pourra rien en faire :)

15. valentinBoch

8 Janvier 2014
    539
    83
    43
    Homme
    Dev Web
    Nord (59)
    Le but n'était pas de faire de la pub, je n'aime pas leur Rom haha
    Je disais ça parce que chez Apple c'est le même système et j'ai vu que dans ce cas c'était mort

16. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 075
    111
    63
    Homme
    le meilleur moyen consiste a retrouver le vendeur et a regler le soucis avec lui. Pas de MIUI sans deverrouiller le compte MI.

17. llagar02

llagar02 Membre

10 Février 2017
    9
    0
    1
    Femme
    #17 llagar02, 12 Février 2017
    Dernière édition: 12 Février 2017
    Et en passant par le Twrp y a pas un moyen de virer certains paramètres gênants ? je dis ça comme ça, je n'y connais pas grand chose en réalité mais à force de regarder des tutos youtube et des forums je commence à me "geekiser" doucement ^^

Ou alors comme ça vient de MIUI, si je le flash avec une ancienne ROM (je sais d'ailleurs pas si je pourrais en trouver) est-ce que ça ne permettrait pas de reset cette histoire de compte Mi déjà associé au tél ?

18. fays

fays Compilateur ROM / APK
    Membre du personnel

10 Novembre 2011
    6 727
    2 248
    163
    Homme
    MIUI-FRANCE
    91
    Non cela et lié au système Miui donc soit le revendeur te fourni le code sinon flash une ROM type AOSP cyanogenMod mais l'os miui sans ce code tu peut oublié

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

19. llagar02

llagar02 Membre

10 Février 2017
    9
    0
    1
    Femme
    Ok, merci a tous pour vos conseils.
    Une dernière chose, pourquoi sur youtube on voit des tutos dans tous les sens pour justement passer au delà cet écran "activate this device" en flashant la ROM avec mi flash tool , et que ça marche chez eux et pas chez moi ? ^^ Qu'est ce qui est différent ? Vu qu'eux aussi ils sont dans le même cas à priori...
    This content is protected

20. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 272
    1 184
    163
    Homme
    Yop bon ça marche pas, faut pas prendre pour argent comptant ce que l on trouve sur le net.
    Surtout youtube ou une vue égale du cash

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)