QUESTION INFORMATION RÉSOLU ROM Mi 3 64GB , 5GB afficher et réel (explication)

Discussion dans '[Mi4 & Mi3 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par ArtemisAK, 15 Juin 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. ArtemisAK

ArtemisAK Membre

15 Juin 2017
    13
    1
    3
    Homme
    #1 ArtemisAK, 15 Juin 2017
    Dernière édition: 15 Juin 2017
    Bonjour / bonsoir :)

Je viens ici puisque j'ai un soucis VRAIMENT urgent , explication :
    j'avais bootloop mon mi3 il y'a 2 mois de cela , cependant je décide de le réparer avec miflash (ça a fonctionner)
    donc je retourne en 4.4 parfait et la je flash la rom GLOBAL en.miui.com , tout fonctionne bien sauf mes GB hien :p
    Donc la voila ce que j'ai (je suis passer rom custom pour voir si y'avais moyen de résoudre le problème)

This content is protected
    donc dans les paramétrés il me dit que le système prend 48 go AH BON ???
    et la je prends un systeme de fichier il me dit qu'i me reste 5Go (sur 5/10)

Donc je ne sais pas ou sont mes 48GB ....

Merci encore , je suis a disposition !

2. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    bonjour, je t invite a reflasher correctement ton telephone avec la derniere fastboot mi3 globale.

le passage en 4.4 puis flash globale t as fait rater des etapes importantes, je comprend pas pourquoi tu es repassé en 4.4 d ailleurs.

3. ArtemisAK

ArtemisAK Membre

15 Juin 2017
    13
    1
    3
    Homme
    #3 ArtemisAK, 16 Juin 2017
    Dernière édition: 16 Juin 2017
    Tout d'abord merci de ta réponse .

Je suis passer en 4,4 pour la simple et bonne raison que je pensais mon smartphone mort , donc j'ai essayé avec la 4,4 qui rester sur mon bureau.

Sinon il me semble que je peux flash un fichier tz truc de ce style .

Ah oublier une chose essentielle qui est la cause aussi avant de flash par miflash , j'ai utilité cette méthode

Qui m'a littéralement fait full error malgré le temps que j'y ai passer à la lettre. J'attends une deuxième confirmation si y'a pas d'autres moyens de récupérer mes GB ...

C'est comme si j'avais flash un tz d'un mi3 à 16 GB au lieux de 64gb ...

4. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme

m3i last global developer
    tu as pris cette rom ? pour ton miflash ?

5. ArtemisAK

ArtemisAK Membre

15 Juin 2017
    13
    1
    3
    Homme
    Ah mince je n'ai pas mis le lien pour la rom global , mes excuses , ah je pensais .. nan celle ci :
    en version fr etc , bien compléte .

J'ai pris la stable ! donc le premier .

6. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    Y'a pas une histoire de fusion de partitions sur le mi3 ?

Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk

7. ArtemisAK

ArtemisAK Membre

15 Juin 2017
    13
    1
    3
    Homme
    Si quand on installe TWRP , il demande si tu préféres fusionner les partitions (depuis le recovery) il me semble

regarder bien en bas a droite y'a 3 proposition, peut-être que j'ai mis la mauvaise , après m'en souvient plus du tout..je sais que je ne vous aide pas non plus mais c'est très confus aussi ....

8. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    #8 yanael, 16 Juin 2017
    Dernière édition: 16 Juin 2017
    c est pour cela que le passage 4.4 à fait plus de mal qu autre chose, avec la bonne fastboot ça devrait régler le soucis

pour fastboot faut une rom fastboot: lecture du tuto en travers ca ;)

9. ArtemisAK

ArtemisAK Membre

15 Juin 2017
    13
    1
    3
    Homme
    Très bien je vous en remercie , je vous dit ça dans 2-3h espérons que cela fonctionne ahah

10. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    je viens de le faire sur un note brické donc oui miflash fonctionne. faut juste suivre le tuto correctement ;)

11. ArtemisAK

ArtemisAK Membre

15 Juin 2017
    13
    1
    3
    Homme
    Donc petit retour comme prévue avec plus de temps que d'hab , me suis endormi au soleil ahah enfin passons .

Donc tout fonctionne bien ,je tourne avec la derniere version du mi3 et mes 64GB sont la ! maintenant plus qu'a root et passer en rom custom :p en espérant avoir mes gb intact'e' ? .

Merci beaucoup pour votre aide , je m'attendais pas a ce que cela soit aussi simple . Bisous et bonne continuation et bon courage pour tout <3

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)