• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

TUTO Mettre à jour TWRP 2.8.7.3 TS TEAM SUPERLUMINAL

pepi

Membre récent
Réactions
1
Fays, peux tu être plus clair stp... Je ne comprends rien de ce que tu dis...:wideyed:

vin-sang75

Membre récent
Réactions
9
Je ne sais pas si c'est dû a un problème de téléchargement, mais la version 3.0.0 ne répond pas au tactile, et cela même apres reboot ou attente... Je suis repasse sur le cofface en attendant.

Dernière édition:

matthews

Bêta testeur MI4C
Réactions
15
Il faut patienter et après le tactile reviens.

EDIT : les dev on été prévenu

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Dernière édition:

fays

Compilateur ROM / APK
Équipe
Salut mise en place en 1ère page de la version 2.8.7.3 qui fonctionne correctement
J'ai pris contact avec le DEV de la Team TS SuperLuminal pour lui remonté l'info sur le bug du tactile avec TWRP 3.0.0

Voici ça réponse :
Voici votre problème: La ROM DEV
Comme TS TWRP est construit à partir de la version stable V7.1.6.0.LXKCNCK, il semble incompatible avec la ROM DEV
car le noyau ( pilote ) de l'écran tactile et incompatible.
Désoler ne pas nous blâmer, blâmer le noyau de merde Xiaomi
Pour le moment nous ne prévoyons pas de faire la récupération TWRP construit sur le noyau de la ROM DEV

Fruity Gaki

Membre actif
Réactions
28
Bonjour à tous... Bon, souhaitant mettre à jour mon recovery, je suis le tuto à la lettre... Enfin, pas longtemps parce que une fois Flashify installé et lancé (avec donc le mesage comme quoi il n'a pas le root), je quitte l'application, file dans la gestion du root pour lui donner la permission et là, ben, rien. Pas de Flashify qui m'apparaît. Donc impossibilité de lui filer les droits.
Sachant que niveau réglage, je suis proche de l'installation d'origine... Est-ce que quelqu'un à une idée d'où cela peut venir?
Sinon, n'est-il pas possible de flasher le zip via le recovery?

Ricky

Membre récent
Réactions
2
Autrement essaie d'ouvrir le recovery img. directement avec l'explorateur et tu l'ouvres avec Flashify. J'ai fait comme ça et ça a marché. j'ai eu le même probleme que toi, je ne pouvais pas donner la permission. Mais comme j'ai SuperSU, j'ai donner la permission avec SuperSu et ensuite tout à bien marché :)
Donc si t'as SuperSu donne l'autorisation avec ;)

Fruity Gaki

Membre actif
Réactions
28
Autrement essaie d'ouvrir le recovery img. directement avec l'explorateur et tu l'ouvres avec Flashify. J'ai fait comme ça et ça a marché. j'ai eu le même probleme que toi, je ne pouvais pas donner la permission. Mais comme j'ai SuperSU, j'ai donner la permission avec SuperSu et ensuite tout à bien marché :)
Donc si t'as SuperSu donne l'autorisation avec ;)
Erf, pas de SuperSU. à moins de la flasher... Il me semble qu'il était dans un post d'une MàJ précédente... Je vais voir ça...
Mais quel est le risque si je flashe directement le TWRP via Recovery?

Edit: bon, j'ai récupéré le SuperSU à flasher sur la MàJ précédente. C'est passé comme une lettre à la poste, du coup, on est bien sur le TWRP 2.8.7.3. Nickel!!

Dernière édition:

Ricky

Membre récent
Réactions
2
Parfait ! :) en plus SuperSu se réinstalle comme il faut avec la dernière MAJ de hier ! :) (je dis ça, car je mettais louper dans la MAJ de SuperSu, j'avais pas mis en Normal --' mdr ^^)

MiQuenDroïd

Fan de Xiaomi :p
Réactions
37
Je me permets de remettre le tuto au bout du jour (le message ci-dessous est MAJ par moi-même) :

METTRE À JOUR TWRP 2.8.7.3 TS TEAM
Source: http://www.teamsuperluminal.org/ts-twrp-2-8-7-2-mi4c/
Lien du TWRP TS TEAM SUPERLUMINAL :
https://mega.nz/#F!I15W1QAQ!1XUNAJs8o1FEuIwRSsTcyg

-Télécharger le recovery juste au dessus puis suivre la procédure en dessous
- Décompresser le .zip et récupérer le recovery.img et mettez le à la racine du téléphone (pas dans un dossier)
- Télécharger l'application Flashify 1.9.2 : https://mega.nz/#!pdkWHaZQ!EiDrUTIT9Aa529vUvYxMxkdimwQmFEtgI7vJFgkKhrc (version mise à jour)
- Installer l'application sur votre téléphone
- Lancer Flashify, le fermer et allez dans l'application SuperSU et autorisez lui les droits super-utilisateurs (vous pouvez bien sûr le faire si SuperSU vous le demande directement à l'ouverture de l'application Flashify)

- Relancer flashify et cliquez sur "recovery image"

- Puis sur "choose a file"

- Sélectionner le fichier recovery.img que vous avez mit sur le stockage de votre téléphone

- cliquez sur "YUP"

- pour redémarrer en recovery, cliquez sur "reboot now"

Et voila le recovery et à jour : plus de problème de tactile et les OTAs sont fonctionnelles !
Enjoy :D

PS : apparemment les images sont mortes ...

Dernière édition:

Knifinat0r

Membre récent
Réactions
0
Edit: Problème résolu par sideload! :)

Bonjour, voulant installer cyanogen 13 pour tester, j'ai changé de recovery en mettant celui de teamwin (3.0), mais maintenant installer et fonctionnel je me retrouve avec un smartphone sans os, j'ai essayé de mettre un backup ou autre mais il n'y plus rien sur le téléphone. Comment faire pour installer un os à partir du recovery en sachant que je n'ai rien sur l'appareil? Si seulement je saurai mettre une rom dans la mémoire du téléphone pour l'installer via le recovery. Je suis à cours d'idée, j'ai aucune idée de la façon pour résoudre ce problème. Si quelqu'un sait m'aider ça serait vraiment cool

Dernière édition:

Alex0

Membre
Réactions
0
bonjour,

Je souhaite mettre à jour TWRP, je télécharge le fichier, et je me retrouve avec un fichier recovery.img et un autre TWRP.Img.
J'ai essayer avec les deux, mais après avoir choisi le fichier je n'ai pas la suite de la manip, pourquoi ?

Alex0

Membre
Réactions
0
J'ai la version 2.8.7.1, et quand je demarre en recovery le tactile ne marche pas

Je deviens chèvre car je n'arrete pas d'avoir le message d'erreur android.process.media ....

Dernière édition:

Eric D.

Membre récent
Réactions
0
Prend celui-ci, c'est le plus stable a ce jour
Hello ! Question (que j'espère pas trop idiote) : le lien au-dessus permet de récupérer le fichier TWRP-TS-2.8.7.3.img
Cela correspond bien au fichier recovery.img que l'on place sur la carte SD ? On le renomme bien au passage?
Merci pour vos infos. Eric.

funky888

Membre
Réactions
9
Edit: Problème résolu par sideload! :)

Bonjour, voulant installer cyanogen 13 pour tester, j'ai changé de recovery en mettant celui de teamwin (3.0), mais maintenant installer et fonctionnel je me retrouve avec un smartphone sans os, j'ai essayé de mettre un backup ou autre mais il n'y plus rien sur le téléphone. Comment faire pour installer un os à partir du recovery en sachant que je n'ai rien sur l'appareil? Si seulement je saurai mettre une rom dans la mémoire du téléphone pour l'installer via le recovery. Je suis à cours d'idée, j'ai aucune idée de la façon pour résoudre ce problème. Si quelqu'un sait m'aider ça serait vraiment cool
Bonjour à tous.
Je me retrouve avec le même problème que Knifinat0r. Par ma faute...
J'ai débloqué le bootloader via procédure xiaomi (enfin!), j'ai activé l'accès root dans l'appli sécurité, j'ai flashé le recovery en fastboot par la méthode adb (initialement le .img du tuto "première installation de la ROM", puis celui de ce tuto superluminal).

Problème : ensuite je n'arrivais plus à booter, le système ne démarrait pas. Bloqué sur le logo MI très longtemps, alors qu'il ne s'agissait normalement que d'un démarrage banal.
ça m'a gonflé. Comme un âne je suis retourné dans le recovery et j'ai wipé tout ce que je pouvais... avant de penser au fait que maintenant j'ai un Mi4c sans OS donc non bootable (j'ai wipé "system", si ça peut vous faire sourire à la lecture de ce message ça aura au moins servi à ça... ^^)

Bilan : - je n'ai accès qu'au recovery (celui de ce post 2.8.7.3 TS) ou au mode fastboot.
- je n'arrive pas à faire reconnaître le Mi4c par le PC puisqu'il ne démarre pas
- je n'ai aucune ROM présente dans le stockage du tel
- je ne sais pas comment envoyer le .zip de la dernière ROM Miui-France dessus pour l'installer...

Question, quel moyen a-t-on de copier un fichier dans le téléphone en mode recovery ou fastboot?
Merci par avance pour votre aide.

PS : la seule piste que j'ai pour l'instant est de brancher une clé USB via adaptateur au port USB-C du tel, en espérant qu'il accepte de la monter et d'installer à partir d'elle...

funky888

Membre
Réactions
9
Pour faire suite à mon message précédent, j'ai trouvé une solution (de dépannage).
en branchant le Mi4c a une raspberry sous debian, j'ai pu avoir accès à une partie du stockage en étant sous recovery pour y mettre la ROM et lancer l'install.
A présent j'ai d'autres soucis, mais avec l'install de la ROM, donc je poste ailleurs.