QUESTION Menu des applications

Discussion dans '[Nexus 5]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par Bobyl, 29 Août 2015.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Bobyl

Bobyl Membre actif

9 Novembre 2011
    31
    9
    8
    92
    Bonsoir à tous,

J'ai fait un peu joujou avec la 5.8.27 aujourd'hui et j'ai l'impression que des menus de réglage ont disparu depuis la 5.8.6:
    • dans l'application «messages», on ne peut pas accéder aux paramètres. Il me semblait qu'avant, on pouvait choisir le format des messages de groupe (MMS ou SMS multiples)
    • dans l'application «musique», même problème: je voudrai changer la taille minimale des fichiers que l'appli doit prendre en compte.
    Est-ce que ces disparitions sont liées à une simplification dans MIUI 7, un souci de compilation?

2. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Ben si une fois dans l'application souhaitée il suffit d'appuyer sur ton bouton tactile paramètres ;)
    This content is protected

Envoyé depuis mon magnifique Minote Pro

3. Angyann

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Sens
    This content is protected

4. Bobyl

Bobyl Membre actif

9 Novembre 2011
    31
    9
    8
    92
    Sauf que le bouton «paramètres» n’apparaît pas sur mon téléphone dans l'application messagerie.
    Je l'ai trouvé dans «musique»... mais pas où je l'attendais.

5. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    Reste appuyé sur le bouton tactile de gauche

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

Bobyl aime ça.
  6. Angyann

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Sens
    Sur ton téléphone en bas tu as 3 boutons "paramètres", "home"(retour page d'accueil), et le bouton "retour" ;)

7. gims60

gims60 Membre actif

18 Juin 2015
    37
    0
    8
    Homme
    il est trop beau ton theme d'ecriture il s'appelle comment ?
    merci d'avance :)

8. Bobyl

Bobyl Membre actif

9 Novembre 2011
    31
    9
    8
    92
    @Angyann Sur mon nexus, les boutons sont "récents", "home" et "retour"

J'ai vérifié dans les paramètres des boutons que l'appui long sur le bouton des récents était bien réglé sur "Afficher le menu", mais ça ne marche pas.
    J'ai inversé le comportement du bouton des récents en choisissant "Menu" pour l'appui bref et "voir les applications récentes" pour l'appui long mais un appui bref continue à me donner la liste des applications récentes.

N'y aurait-il pas un souci avec la rom Nexus 5 vu que vous semblez poster depuis des appareils MIUI et que sur ceux ci tout fonctionne?

9. kitkatdroid

kitkatdroid Au delà du réel

19 Mars 2014
    769
    244
    43
    Homme
    La version Nexus fonctionne bien! il se peut avoir des variantes entre Nexus et Xiaomi.
    Ce que je constate c'est que l'accessibilité des paramètres se trouve maintenant centralisé!
    Tu peux le constater par toi même en te dirigeants comme ci dessous.
    Paramètres -> applications système -> (messages /musique)

Envoyé depuis MIUI7 Miui-France

10. Bobyl

Bobyl Membre actif

9 Novembre 2011
    31
    9
    8
    92
    Oui, elle fonctionne bien dans l'ensemble, mais as-tu réussi à utiliser le bouton des applications récentes pour accéder aux menus sur ton Nexus 5 comme l'ont décrit Angyann et yanael?
    J'ai l'impression que les boutons de réglages in-app ont disparu dans miui7 au profit du bouton récents/menu. Si on n'arrive pas à faire fonctionner le bouton menu, on est un peu coincé...

J'avais trouvé après les posts d'Angyann mais je trouve ça anti-ergonomique (ie chiant) au possible. Je suis dans l'appli musique, faut que j'aille ouvrir les paramètres puis 2 sous menus pour faire mes réglages.

11. kitkatdroid

19 Mars 2014
    769
    244
    43
    Homme
    Bah testé oui et non car j'ai viré les softkeys donc du coup leur configuration ne m'ai d'aucune utilité!

12. Bobyl

Bobyl Membre actif

9 Novembre 2011
    31
    9
    8
    92
    D'accord, donc comme pour l'instant, personne ne peut me dire si la configuration des softkeys fonctionne correctement ou non, il y a donc potentiellement un bug sur la rom nexus 5.

13. kitkatdroid

19 Mars 2014
    769
    244
    43
    Homme
    Bah après on ne peux pas vraiment parler de bug sachant que la gamme Xiaomi contient des boutons physiques alors que le Nexus non!
    Comment Après sont programmé les softkeys? Peut-être une des seuls chose qui serait mal implantée à la rom!

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)