• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

QUESTION Meilleur support Yi Camera Sport ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jubei

http://les-pre-bonsais-d-herve.blogspot.com/
Réactions
1 248
Bonjour,
Je suis intéressé par la YI Camera Sport (+ la coque étanche officielle Xiaomi) pour une utilisation principale en embarquée sur ma moto :watching:, en espérant que Xiaomi règle les problèmes de son sur celle-ci afin de pas être obligé de la démonter...:sour:
D'après-vous, quel-est le meilleur support pour cette utilisation ?

;) Merci d'avance :wink:

shyriu

Membre actif
Réactions
86
Pour avoir teste beaucoup de support compatible gopro sur mon bandit S, ça dépend de ce que tu veux sur la video, si tu veux voir un bout de la moto ou pas, mobile ou fixe... Je te mets des vidéos de mes essais.

J'ai testé :
-Ventouse sur le réservoir (avec la bulle.... Pas top + compteur bien lisible)

-Harnais chesty et harnais dépaule : un peu mieux mais la moto occupe un bon tiers de l'image.

-Fixation de tube pour guidon : vibre bcp trop.
-Fixation pare carter tubulaire : angle de vue sympa avec la roue avant presque fixe et vision des débattements de fourches :)
Qi.Live 2655 - support tube mis sur pare carter d… :

-Pince sur tube ou sur la bulle, on voit plus la moto mais on voyage a la 1ere personne comme si on conduisait :) vibre aussi un peu...
pince clamp mount sur la bulle :

La solutlion que bcp ont adopté est la fixation sur le casque : ai dessus ou sur le cote qui permet de voir loin et de suivre le regard du conducteur est un excellent compromis.

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

Dernière édition:

Jubei

Réactions
1 248
Tout d'abord merci bien :thumbsup::thumbsup::thumbsup: pour ton topo très complet Shyriu (solidarité motarde oblige ;)).
Du coup je ne sais pas quoi choisir... :roflmao:, je vais bientôt recevoir ma 1200 Trophy SE
il faudra que je regarde ou l'installer.
Pour l'option casque tu as des photos de produits sérieux compatible avec la YI caméra Sport ?
--

shyriu

Membre actif
Réactions
86
des supports comme ça ?
souvent il s'agit d'une base fixe autocollante à installer sur le casque (plate ou concave) + les petits bras à articuler et serrer pour ajuster comme tu le souhaites, ca parait ridicule vu comme ça mais ca tient bien !!

pdp_image_SideMount_Life2.jpgfixation-laterale-pour-camera-gopro-p-image-167502-grande.jpg fixation-laterale-pour-camera-gopro-p-image-167500-grande.jpgfixation-laterale-pour-camera-gopro-p-image-167501-grande.jpg

Si le coté articulé te rebute, tu peux la mettre au dessus ... comme ceci : directement fixée à sa base :)
voire directement collé sur un bout de la trophy ...........

post-9339-1310064608.jpg

Fichiers joints

Jubei

Réactions
1 248
Encore merci :thumbsup: Shyriu :wtf: cela parait le bon compromis si je ne trouve pas d'emplacement sur ma promise ;)

JETHUSS

la patience est une vertue...j'en ai besoin!!!
Réactions
714
des supports comme ça ?
souvent il s'agit d'une base fixe autocollante à installer sur le casque (plate ou concave) + les petits bras à articuler et serrer pour ajuster comme tu le souhaites, ca parait ridicule vu comme ça mais ca tient bien !!

Voir la pièce jointe 22205Voir la pièce jointe 22200 Voir la pièce jointe 22201Voir la pièce jointe 22202

Si le coté articulé te rebute, tu peux la mettre au dessus ... comme ceci : directement fixée à sa base :)
voire directement collé sur un bout de la trophy ...........

Voir la pièce jointe 22204
Que la colle soit bonne alors...ma mv agusta 800 brutale m'arrache déjà la casque sans cam collée dessus lol

Envoyé depuis mon redmi2

Matheo5980

Mi Geek
Équipe
Réactions
470
J'ai une petite question les camarades (oui encore un motard ;)), j'ai dans l'intention d'acheter la Yi Camera d'ici peu et je m'interroge sur les accessoires à acheter à côté. Pour la moto qu'est-ce qui vous paraît le plus pratique et le plus efficace après vos différents essais ? Je souhaiterai également filmer mes séances de squash et j'ai vu qu'il existe un support avec 3 ventouses, est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir et/ou essayer ce que ça donne ?

shyriu

Membre actif
Réactions
86
meme celui a 1 ventouse est suffisant, j'en avais acheté un sur @m@zon a 4€ et il tient plutôt bien :)
pour la moto, l'idéal c'est d'en avoir plusieurs pour changer les angles de vue de temps en temps =)
les plus fiables et stables à mon sens sont les fixations Ram mais ce sont aussi sans doute les plus chers :(

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.