• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

INFORMATION Mauvaise expérience : reçu écran défectueux !!!

david76170

Membre
Messages
50
Réactions
5
Points
8
Bonjour à tous,
Je crée ce post afin de vous faire part de mon expérience avec Dragon-TT qui ne s'est pas bien déroulée étant donné que j'ai été livré d'un écran défectueux ... !
Tout à commencé lorsqu'une tache blanche est apparu sur le bord de mon écran (xiaomi mi2s), tâche qui ne cessait de s'agrandir ; je me suis donc lancé pour changer l'écran LCD.
J'ai commandé le LCD complet sur Dragon-TT (http://dragon-tt.com/xx.aspx?id=615#). Jusqu'à là, tout est parfait : réduction de 3 dollards, envoi rapide, réception en moins de 2 semaines en prenant la livraison standard, colis reçu et bien emballé.
Viens alors l'installation de l'écran : moins de 15 min pour changer cet écran sur ce téléphone qui est franchement assez bien fichu !
Je remonte le téléphone, j'allume et là, parfait, il n'y a plus la tâche blanche sur l'écran ! Cependant, après quelques tests, je remarque que le tactile a un peu de mal sur une partie de l'écran.
Pour le tester, je télécharge l'application MultiTouch Tester et je fais mes tests. Verdict : j'ai une bande verticale (présente sur toute la longueur de l'écran) qui n'est pas fonctionnelle ! Voici une vidéo pour mieux comprendre : Je remonte l'ancien au cas où pour confirmer que ce n'est pas la carte mère qui aurait eu un soucis pendant l'installation et là, le tactile fonctionne parfaitement avec l'ancien écran.
Plus de doute possible : c'est l'écran que j'ai reçu qui est défectueux ... 40€ tout de même !!! (Je précise quand même qu'il n'a reçu aucun choc de ma part ou quoi que ce soit ; j'ai bien évidement fait attention pendant toutes les manipulations)
Bref, j'explique le problème à Dragon-TT par mail et réponse : l'écran a été testé par lui même et il est 100% fonctionnel - le problème vient de mon téléphone selon lui !
Après plusieurs relances, plus aucune réponse de leur part ... Donc j'ai payé 40€ pour recevoir un écran défectueux, bien-sûr inutilisable pour l'usage quotidien du téléphone et Dragon-TT ne veux rien savoir !!!
Pour moi : Dragon-TT = Mauvaise expérience !
 

blackpattern

Membre
Messages
86
Réactions
6
Points
8
Je pensais que ce site était bien plus sérieux vu les prix pratiqués et la réputation qu'ils ont.
J'espère que tu as payé avec Paypal -> litige direct.(mets le lien de la vidéo dans les commentaires de ton litige au cas échéant)
Tiens nous au courant.
 

Ouaille

Célébrité locale
Messages
1 084
Réactions
120
Points
63
ce post tombe a point, j'ai demande pour une commande il y a 5 jours un moyen de la regler par paypal et pas de reponse.
Pourtant certains achats se sont bien deroules avec, dont un changement complet d'ecran sur un mi4, tout nickel.
 

david76170

Membre
Messages
50
Réactions
5
Points
8
Je pensais que ce site était bien plus sérieux vu les prix pratiqués et la réputation qu'ils ont.
J'espère que tu as payé avec Paypal -> litige direct.(mets le lien de la vidéo dans les commentaires de ton litige au cas échéant)
Tiens nous au courant.
Malheureusement non ... J'aurai dû !!!
@david76170
Salut,
Si ça peut t'interresser, je peux te filer le mien quasi neuf, téléphone HS, contactes moi en MP :)
C'est sympa ;) Je me donne encore une petite semaine en espérant que je puisse trouver un arrangement avec eux mais ça me parait très mal partie : j'ai reçu une nouvelle réponse de leur part avec EXACTEMENT le même message, à la virgule près ! Donc en gros, une belle réponse automatique.
"I have tested it by myself.
It is perfect.
Please check your motherboard.
Best regards
Athena"
 

Ouaille

Célébrité locale
Messages
1 084
Réactions
120
Points
63
Malheureusement non ... J'aurai dû !!!

C'est sympa ;) Je me donne encore une petite semaine en espérant que je puisse trouver un arrangement avec eux mais ça me parait très mal partie : j'ai reçu une nouvelle réponse de leur part avec EXACTEMENT le même message, à la virgule près ! Donc en gros, une belle réponse automatique.
"I have tested it by myself.
It is perfect.
Please check your motherboard.
Best regards
Athena"
ceci dit, j'ai vu ce genre de conditions chez smartophone ou ils precisent que l'ecran non fonctionnel peut resulter d'un mauvais montage et donc ne peuvent le garantir...
 

david76170

Membre
Messages
50
Réactions
5
Points
8
Petit retour sur la suite de l'histoire :
Beaucoup d'échanges de mails pour pas grand chose.
Dear David,
We have seen your video.
Your test method is different from ours.
So it can not explain any problems.
Please dial *#*#6484#*#* and test touch .
Or you can open the developer option and test touch function.
Thie method is correct method.
Best regards
Athena
Hi,
"Please dial *#*#6484#*#* and test touch."
*#*#6484#*#* is not working on my phone (Xiaomi MI2S).
I dialed *#*#64663#*#* to enter on hardware tests menu and chose option 8 (screen calibration test).
I made 2 differents video to show you the problem :
On the first one (), i made the test with my old screen ; as you can see, everything is working properly.
Then, i did the same test with the new screen () : you can see on the video that the screen become dizzy and touch is not working at all on right side of the screen.
I can't give you more explanation but unfortunately, the new touchscreen is not working.
Sincerly yours.
David
Hi ,
I want to say that this screen is released from xiaomi official after-sale service center .
What is more ,we tested it here already . We use xiaomi special software to test and it works well .
But now , you use another software and told me it not working .
What do you want now ? Please tell me directly . Your old screen works , you should have used it ,why bought another screen ?
Athena
Hi,
As you can see on the video with my old screen, the touch is working perfectly but the screen has got two yellow hollow (top-right of screen) : that's why i wanted to change the screen.
To explain you again the problem :
After installing the new screen, i noticed a problem of touch (a complet line is not detecting by fingers !) : i noticed that when i was not able to type on some caracters when i wrote messages.
I am not a profesionnal, so i tried to show you the problem with some software (Multitouch tester on the first time and then, directly on hardware tests menu by taping *#*#64663#*#* on my xiaomi phone).
I don't have any "special Xiaomi software" to test it so i can't prove you the screen is defecting by using this tool but i sent you 2 differents videos with both tests i made and results are the same : a complet line is not detecting by fingers.
And without any test, i can't use my phone with this new screen !
So finaly, i paid more than 40€ to get a defecting screen which a can't use. (maybe the same price of this phone now ...)
What i want is having a new screen well working to replace my old one.
Sincerly yours.
David
We can send you test video.
I have motherboard.
Both of *#*#64663#*#* and *#*#6484#*#* can test screen.
In fact I have sold our my screen already.
I try my best to get new screen.
Both of my supplier and me test ed twice.
So it is very strange.
Maybe your phone is special.
Please send back!
When we get the screen we refund you full money.
Bref, l'écran ne fonctionne pas et il ne veux en aucun cas l'admettre.
Il m'a quand même proposé de lui renvoyé l'écran et me rembourser mais vu le prix du retour (plus de 23€ de mémoire), pas la peine...
Pour résumé : je ne commanderais plus jamais sur ce site ! A quoi bon payer plus chère sur ce site pensant que la qualité sera sans faille alors qu'au final, on peux trouver la même qualité ailleurs, et avec des meilleurs conditions de retour en cas de problème ...
 
Haut