• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

QUESTION Maj mi4 tardive

PlaymoWil

Membre actif
Réactions
42
Bonjour à tous.

J'aimerai savoir comment mettre à jour mon mi4, sachant que je n'ai pas fait de maj depuis très très longtemps.

Tout allait bien, enfin à peu près, mais hier il s'est éteint et rallumé en mode sécurité. Manquait plein de choses. Je l'ai relancé et tout est revenu à la normal.

Je me dis que c'est peut être de ma faute...

Aussi. Peut on enlever des applications de miui ? Par exemple leur navigateur chinois, leur lecteur de musique chinois.... Je comprends rien moi au chinois ;)

En pièces jointes je vous montre ou j'en suis dans les mises à jour, un screen de l'application musique et un du navigateur Internet. Je pense que c'est normal mais bon si vous aviez une technique ;)

Merci pour votre aide.
Screenshot_2017-03-27-16-30-34.png Screenshot_2017-03-27-16-30-09.png Screenshot_2017-03-27-16-29-50.png

PlaymoWil

Membre actif
Réactions
42
Merci pour tes réponses je vais regarder ça :)

Édit:
Bon va me falloir un lexique hi hi.
J'ai envie de repartir sur de bonnes bases et je pense que ça fera pas de mal au tel.... Car beaucoup de messages d'erreur "l'application ne répond plus " "attendre, arrêter...". Ça me rappelle mon Sony Xperia s qui fut un cauchemar :/

Concernant le navigateur et autres applications natives, si je root le tel, je peux les supprimer ?

Encore merci ;)

Dernière édition:

Greg82

Membre
Réactions
16
Je t'ai répondu sur l'autre post.
Oui si tu roote tu pourras les supprimer.
Pourquoi ne les mets tu pas dans un dossier a part pour ne plus les utiliser ?
Et tu installe Google Music et Chrome et le tour est joué.....

PlaymoWil

Membre actif
Réactions
42
@Greg82 Oui et je t'en remercie.
C'est ce que j'ai fait. Mais pour certains liens c'est le navigateur natif qui se lance.
Je vais voir ça. Déjà passé en rom globale et quand je me prendrais un nouveau xiaomi je ferais les maj au fur et à mesure ;)

En tout cas merci pour vos réponses rapides. Je vais essayer de pas briquer mon tél :D

Dernière édition:

PlaymoWil

Membre actif
Réactions
42
Quand j'aurai fait tout ça, comment se passeront les prochaines maj ?

Angyann

Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
Équipe
Réactions
6 123
En OTA c'est à dire tu vas dans l'appli mise à jour connecté en données et wifi et hop il te dit qu'il y a une màj et hop il dl et hop il l'installe et reboot et hop c'est fini :D

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Ouaille

Célébrité locale
Réactions
120
instale la rom globale, il ne devrait plus y avoir de chinois. En tous cas sur celui de ma fille, tout est nickel . Un bon miflash ....