Livraison Gearbest par GLS

Discussion dans 'Gearbest' créé par laulau83210, 27 Novembre 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. laulau83210

laulau83210 Membre

19 Septembre 2013
    24
    3
    3
    Homme
    Bonjour,
    Méfiance avec le process de livraison de Gearbest. J'ai commandé le redmi s2 le 28/10. Il est annoncé livré le 31/10. Bien sûr, je n'ai jamais rien reçu. GLS me dit qu'il faut que j'envoie une déclaration sur l'honneur à Gearbest et celui-ci me réclame un dépôt de plainte auprès du livreur. Après 3 semaines, Gearbest fait un geste commercial de 88 USD pour un téléphone payé 150 USD et pour lequel j'avais acheté pour 12 USD d'accessoires.
    TERMINÉ GEARBEST !!!!!

LeGaulois aime ça.
  2. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Avais-tu payé avec PayPal ?
    Le recours PayPal est plus efficace et 100% remboursé.

3. laulau83210

laulau83210 Membre

19 Septembre 2013
    24
    3
    3
    Homme
    #3 laulau83210, 27 Novembre 2018
    Dernière édition: 27 Novembre 2018
    Bonsoir,
    Oui, j'ai payé avec PayPal. J'ai fait une réclamation mais je n'ai pas la preuve de ma bonne foi. Le livreur, peu regardant, a dû signer à ma place et garder le téléphone. J'ai demandé la copie de ma soi-disant signature à Gearbest et c'est le silence radio. Ils me proposent, à titre exceptionnel un remboursement de 75 € au lieu des 150 que j'ai déboursé.
    Je ne suis pas responsable du choix du transporteur à bas prix....GLS = calamité !

4. laulau83210

laulau83210 Membre

19 Septembre 2013
    24
    3
    3
    Homme
    Bonsoir, oui, j'ai payé avec PayPal. Par contre, je n'ai pas de preuve de ma bonne foi. Je présume que le livreur a gardé le colis et fait une signature bidon mais je n'ai pas la copie de cette signature pour prouver que ce n'est pas la mienne.

5. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Tu as la proposition de GB qui montre que tu n'as rien reçu.

6. laulau83210

laulau83210 Membre

19 Septembre 2013
    24
    3
    3
    Homme
    En effet, ça peut servir. Par contre Gearbest precise que c'est un geste commercial exceptionnel. Je verrai bien mais une chose est sur, je n'achète plus chez eux. Dire que je suis client depuis les débuts de Xiaomi et que j'ai acheté des téléphones pour mon entourage et conseillé ce vendeur à ts mes amis.... Pas sérieux

7. laulau83210

laulau83210 Membre

19 Septembre 2013
    24
    3
    3
    Homme
    C'est fait. Réclamation auprès de Paypal. Silence radio de la part de Gearbest, j'attends les résultats.

Ouaille aime ça.
  8. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    C est la technique classique de gearbest, ils tentent d abord un remboursement juste partiel pour annuler les litiges. Avec eux c est PayPal directement...

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

9. Xaemic

Xaemic Au delà du réel

20 Mars 2015
    365
    153
    43
    Homme
    retraité
    Kemper
    Moi aussi j'ai eu une mauvaise surprise chez Gearbest.
    J'ai renvoyé un téléphone ; j'ai eu la preuve par LaPoste international qu'il a bien été délivré à la bonne adresse de retour indiquée, puis rien.
    Après nombre d'échanges de messages avec à chaque fois un prénom différent, j'ai fini par me lasser et accepter l'indemnité misérable qui était proposée.
    J'ai pourtant envoyé et renvoyé plusieurs fois la preuve de LaPoste.
    Téléphone volé à réception ??
    NB : il y a deux logiciels LaPoste pour les Colissimos : un logiciel pour la France, que Gearbest m'a opposé dans un premier temps, lequel indiquait un retour à l'envoyeur, ou plutôt un non-départ (!!) et un logiciel international, qu'il m'a fallu pleurer pour avoir accès au résultat.

10. fred790

fred790 Membre récent

29 Novembre 2018
    3
    0
    1
    Homme
    Gearbest est un gros exportateur chinois qui ne prend jamais soin de ses clients, à part les gros, normal ils font tellement de chiffre, tellement de monde que dans la masse, ils ne perdent pas grand chose ! Mais tout le monde veut acheter au moins cher même pour gagner 30euros sur 400..!, Et Gearbest ont souvent les meilleurs prix ! mais comme la plupart des gros vendeurs chinois comme sur Aliexpress, ils détestent Paypal, pour les frais, pour les litiges.. Par contre je ne fais pas de pub mais Banggood n'a rien à voir c'est un peu plus cher mais aucun problème avec eux et ils ont une ligne direct à roissy plus rapide en standard et tjs remboursé rapidement sans aucun problème avec Paypal !
    Le plus important jamais mais au grand jamais partout dans le monde, même en France prendre une livraison GLS, c'est l'entreprise de transport la pire du monde, elle à était rachetée par bcp de monde mais ils la vendent tous, j'ai déjà travaillé avec eux et les colis quand il n'y a personne et loin de l'entrepot mon (formateur) me disait de le jeter par dessus le portail pour vous dire et de signer à la place des gens, que des problèmes vraiment à éviter, le standard shipping par la poste est le moins cher est le mieux, si on veut pas cher et rapide c'est DHL express, ups eco, mais le mieux, le plus sûr et rapide c'est bien Fedex ou UPS mais avec les douanes !

11. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
  12. fred790

fred790 Membre récent

29 Novembre 2018
    3
    0
    1
    Homme
    Bah je vois pas d'autre mieux au niveau portable pas cher en chine, à part aliexpress mais faut choisir les bons vendeurs, tomtop est super mais bien plus cher, geekbuying est fini nul, dealextreme cher est nul, coolicool encore pire, gearbest pas cher mais faut avoir de la chance!
    Le mieux tu l'achètes en france mais uniquement le redmi note 5 sur SFR comme ça pas de prise de tête ! J'ai vu aussi le mi mix 2 avec oreillette bluethooth à 230euros sur cdiscount qui vient de france.

13. laulau83210

laulau83210 Membre

19 Septembre 2013
    24
    3
    3
    Homme
    Je viens de transformer le litige Paypal en réclamation. La réponse de Gearbest ne me convient pas du tout. En gros, c'est "on vous rembourse la moitié, estimez vous heureux....". Je leur ai demandé de me fournir le document signé à la réception, pas possible. Un partenariat avec ce vendeur est-il vraiment une bonne option à conseiller sur miui-France ?
    Cela fait des années que j'achète chez eux et je n'ai pas eu de souci jusqu'à présent. Les temps changent, il faut aller voir ailleurs, quitte à payer un peu plus cher.
    J'encourage ceux qui souhaitent acheter un téléphone à y réfléchir à deux fois avant de tout risquer sur un potentiel gain de 20 ou 30 €.
    Ces sites ne se rendent pas compte qu'ils vont mourir depuis que xiaomi est trouvable en France à des prix pas beaucoup plus chers et surtout, on repart avec la boite sous le bras....
    Quand je pense au temps que j'ai passé au téléphone avec GLS, le nombre d'échanges avec Gearbest, tout ça pour gagner 20 balles, le jeu n'en vaut plus la chandelle !
    Voila ce que Gearbest me dit:
    "27 novembre 2018 19:53:41 UTC+1
    Dear Valued Customer, Thank you for contacting us. We are very sorry for the delay. We are sorry for this inconvenience and empathize with your frustration of not receiving the item. As we explained earlier on the shipping company's website the parcel has been delivered. In this case, the package was shipped to the correct address as provided by you during the checkout and we shipped it to you in good faith. Unfortunately these kinds of losses are beyond our control. Please refer to our terms and conditions about shipping here for more details:
    This content is protected
    We regret to inform you that there is no compensation in such case. The shipping agent is responsible for this loss. Once again we apologize for any inconvenience caused. Best Regards, Zoniya GearBest Customer Service
    "

Voilà, en gros, je vous envois un colis, si vous ne le recevez pas, ce n'est pas de notre faute ! A réfléchir avant de commander un modèle plus cher, ça ressemble à la roulette russe au final :-(

14. Xaemic

Xaemic Au delà du réel

20 Mars 2015
    365
    153
    43
    Homme
    retraité
    Kemper
    Il y a un « détail » à ne pas oublier : commander à l'étranger --en Chine, par exemple-- fait de toi un importateur, qui doit accepter et subir toutes sortes de désagréments potentiels, divers et variés. :arghh:

15. laulau83210

laulau83210 Membre

19 Septembre 2013
    24
    3
    3
    Homme
    Voila ce que Gearbest me dit:
    "27 novembre 2018 19:53:41 UTC+1
    Dear Valued Customer, Thank you for contacting us. We are very sorry for the delay. We are sorry for this inconvenience and empathize with your frustration of not receiving the item. As we explained earlier on the shipping company's website the parcel has been delivered. In this case, the package was shipped to the correct address as provided by you during the checkout and we shipped it to you in good faith. Unfortunately these kinds of losses are beyond our control. Please refer to our terms and conditions about shipping here for more details:
    We regret to inform you that there is no compensation in such case. The shipping agent is responsible for this loss. Once again we apologize for any inconvenience caused. Best Regards, Zoniya GearBest Customer Service
    "

Voilà, en gros, je vous envois un colis, si vous ne le recevez pas, ce n'est pas de notre faute ! A réfléchir avant de commander un modèle plus cher, ça ressemble à la roulette russe au fina
    Oui, c'est vrai. Il m'est arrivé de payer des frais en passant par DHL ou UPS mais c'est le jeu. En revanche, ne pas recevoir mon colis à cause d'un livreur GLS malhonnête, c'est plus dur à avaler et le problème reste entier même sans importer de chine.

16. evashu

evashu Membre récent

14 Décembre 2018
    2
    0
    1
    Femme
    Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous sauf que Colissimo qui a "perdu" mon colis. Avez vous vu pu vous faire rembourser ou réexpédier votre achat ? Si oui j'aimerai bien savoir comment vous avez fait car Gearbest me ressort la même réponse toute faite.
    Merci

17. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    Litige paypal

18. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    Il n y a plus qu a ouvrir un litige PayPal pour non réception.

19. laulau83210

laulau83210 Membre

19 Septembre 2013
    24
    3
    3
    Homme
    Bonjour, devant l'obstination de Gearbest de ne me rembourser que la moitié du colis perdu, j'ai ouvert un litige PayPal. Je devrais avoir des informations dans une semaine.
    Bonne journée

20. evashu

evashu Membre récent

14 Décembre 2018
    2
    0
    1
    Femme
    Ah moi j'ai déjà la réponse de mon litige PayPal et malheureusement pour moi ils ont tranché en faveur de Gearbest juste parce qu'ils ont fourni le tracking sur lequel c'est marqué livré sans tenir compte des preuves de non réception que j'avais en ma possession.
    J'espère que ça ira pour vous

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)