RÉSOLU [Linux]Passer sur Miui quand on a Ubuntu sur son PC

Discussion dans 'Rom officielle SGS2' créé par pierpiotr, 20 Janvier 2013.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. pierpiotr

pierpiotr Célébrité locale

1 Janvier 2013
    75
    1
    8
    Homme
    Paris
    #1 pierpiotr, 20 Janvier 2013
    Dernière édition: 5 Février 2013
    Bonjour à tous,
    Après avoir fureté dans quelques forums, je pense avoir compris certaines choses mais pas tout pour installer MIUI sur mon SGS2. Je pars de mon laptop sous Kubuntu et de ce
    This content is protected
    surtout. Mais j'ai encore quelques questions SVP :
    1. Il
      qu'on doit avoir son firmware à jour pour commencer. Si vous confirmez, cela peut se faire sans KIES (qui nécessite Windows) ?
    2. D'autre part, contrairement au phone de l'auteur de ce tuto pour linuxien, le SGS2 a bien le CWM en natif ? Pas besoin d'installer Recovery non-plus ? D'après quelques tuto sur ce forum, il n'y a pas mention de l'installation de ces deux fonctions via des soft...
    3. Comme je peux me connecter sur tous les répertoires du phone via liaison USB il n'y aurait qu'à le rooter en installant Superuser, puis installer le Kernel, puis la rom Miui ?
    4. Besoin d'installer un modem ?
    Si j'y arrive, avec votre aide, je documenterai l'opération pour les gens dans mon cas. Et je ferai un lien sur le forum Ubuntu-Fr.

2. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 785
    4 634
    163
    Homme
    IDF
    il n'est nullement besoin d'avoir un firmware à jour pour installer miui
    Il faut installer un recovery qui te permettra d'installer un zip, le recovery de base ne permet que les wipes
    Il y a un tuto ici qui est très bien fait, suffit de suivre.

3. pierpiotr

1 Janvier 2013
    75
    1
    8
    Homme
    Paris
    Merci de la reponse minux, "Un" dans la meule de foin :confused: . Je cherche, mais il y en a beaucoup de tuto.
    Il y a
    qui indique que les kernels incluent le recovery, mais je croyais qu'il fallait etre rooté pour les installer. Donc le serpent se mord la queue et et j'suis dans un cercle vicieux là ;-)
    Ce serait sympa que tu me pointes vers le tuto qui va bien et le bon post (car il y a souvent des discussions à rallonge...)

4. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 785
    4 634
    163
    Homme
    IDF
    alors le root se mets avec le kernel sur le SGS2, tu prends les kernel de cf-root et voilà

5. pierpiotr

1 Janvier 2013
    75
    1
    8
    Homme
    Paris
    Je suis un peu largué. Je suis pas très affuté comme linuxien, seulement utilisateur.
    Peux tu me dire ce que je fais avec le kernel. J'ai trouvé le bon. Je le mets où ?
    Dans le tuto en question, je suis scotché au bootloader. Le phone a redémarré normalement grâce à la commande
    $ ./adb reboot bootloader
    ensuite, j'ai essayé de flasher le kernel avec la commande $ ./fastboot flash ~/CF-Root-SGS2_XX_XEO_LPQ-PROPER-v5.4-CWM5.tar
    Et j'ai comme réponse :
    < waiting for device >
    au reboot, le phone me demandait le pin et le code utilisateur et je les ai rentrés mais cela n'a rien changé.
    Je pense qu'il ne me manque pas grand chose...

6. Meldrak

Meldrak Au delà du réel

4 Novembre 2011
    1 024
    253
    83
    Homme
    Château-Thierry
    ya plus besoin de flasher le CF-root maintenant y'a plus simple
    tu flash un CWM temporaire qui te permet de flasher ce que tu veux après

voir ici

pour faire simple tu flashe le fichier cwm.zip depuis le recovery samsung
    et depuis le nouveau recovery tu flash MIUI ... et au moins pas de triangle jaune

au moins pas besoin de odin ou kies pour faire cela

7. pierpiotr

1 Janvier 2013
    75
    1
    8
    Homme
    Paris
    Merci Meldrak, ça avait l'air prometteur. Je me suis connecté en mass storage et j'ai placé les deux .zip dans external_sdcard. Je suis repassé en mode debug et j'ai tenté le recovery (vol bas, marche/arret home et voilà où je suis planté (désolé pourla qualité de la photo) :

8. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 785
    4 634
    163
    Homme
    IDF
    c'est pas le recovery mais le mode download, pour le recovery c'est avec vol haut.
    Là tu maintiens le bouton power jusqu'à ce que le tel s'éteigne

9. pierpiotr

1 Janvier 2013
    75
    1
    8
    Homme
    Paris
    Bien l'écran a changé avec Vol haut (merci minux). Mais quand je sélectionne "apply update from eternal storage", j'ai la réponse en rouge :
    E: failed to mount /sdcard (No such file or directory)
    Cela fait 2 fois que j'essaie. J'ai la scoumoune, hein ?!

10. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 785
    4 634
    163
    Homme
    IDF
    external storage c'est la carte externe, essaye l'autre

11. pierpiotr

1 Janvier 2013
    75
    1
    8
    Homme
    Paris
    J'ai mis cwm.zip sur la carte externe et ça s'est installé et ça fonctionne.
    Pour l'autre, SU-Busybox-Installer.zip, à la 4è ligne de l'install, j'ai E: signature verification failed puis Installation aborted.
    J'ai cherché ce soft sur le net après celui du lien de Meldrak et j'en ai trouvé un autre qui pese 1.1Mo au lieu des 1.7Mo du premier et j'ai ce mm resultat.
    De plus, le telphone se décharge à vitesse grand V. Quand je met le Wifi sur Off via les parametres, il se remet tout seul de temps en temps... Bon j'imagine que tt ça sera résolu avec la rom Miui...

12. Meldrak

Meldrak Au delà du réel

4 Novembre 2011
    1 024
    253
    83
    Homme
    Château-Thierry
    le busibox installer c'est pour mettre le root sur ta rom actuelle donc si ton objectif est de mettre MIUI tu t'en fout
    mais sinon pour reglé ce petit pb il faut desactivé la verification des signatures dans le recovery !! "toggle signature verification"

si le CWM touch temporaire pose pb flashe d'abord le kernel abyss qui te mettra un recovery definitif a la place et tu pourra flasher ce que tu veux après

13. pierpiotr

1 Janvier 2013
    75
    1
    8
    Homme
    Paris
    Oui Meldrak, Je voudrais mettre le root d'abord pour faire une sauvegarde totale par titanium avant de me lancer. J'essaie cela dans les 24h qui viennent.

14. pierpiotr

1 Janvier 2013
    75
    1
    8
    Homme
    Paris
    Bon, j'ai pas attendu. Je pense que j'avais un
    et j'ai utilisé
    et c'est fait. J'avais installé Heimdall et le SDK Android pour avoir adb (cf mon premier post). Par contre je n'ai pas assez de place pour faire le backup par titanium. Donc je fais un grand menage et çà devrait passer. Suite au prochain épisode ;-)

15. pierpiotr

1 Janvier 2013
    75
    1
    8
    Homme
    Paris
    #15 pierpiotr, 25 Janvier 2013
    Dernière édition: 26 Janvier 2013
    Je reprends le fil. L'aventure continue.
    J'ai libéré l'espace sur le telephone en virant quelques appli inutiles et j'ai fait un backup avec titanium.
    Mais tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes !
    L'engin consomme de la batterie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ou presque. Branché sur un PC, il se décharge.
    Il s'eteint quand ça lui chante (pire qu'avant le rootage). Il se freeze éteint et il faut retirer la batterie pour pouvoir le relancer. Il s'éteint après certains coups de fils.
    Quand on le rallume (s'il reste de la batterie) le wifi se met en marche systématiquement. Il me semble que ce n'est pas étranger à la consommation excessive. Quand je coupe le wifi, l'autonomie est beaucoup plus longue. Quasi normale.

Est-ce qu'en installant la rom Miui cela résoudra ces pb, à votre avis ?

16. pierpiotr

1 Janvier 2013
    75
    1
    8
    Homme
    Paris
    Bonjour,
    De retour pour essayer cela ce WE. Je n'ai pas avancé si ce n'est dans la lecture des forums mais sans avoir de solution élégante.
    Je me demandais si je ne pouvais tout simplement pas essayer ceci, à votre avis :
    1. installer le Kernel CF-ROOT et la rom MIUI dans la SDcard (par le cordon USB et en stockage de masse)
    2. flasher le kernel via recovery
    3. Faire Wipe data / factory
    4. goback
    5. reboot
    6. flasher la rom MIUI (encore présente dans sdcard ?)
    7. reboot
    Qu'en pensez vous ?

17. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 785
    4 634
    163
    Homme
    IDF
    ça me paraît pas mal

18. pierpiotr

1 Janvier 2013
    75
    1
    8
    Homme
    Paris
    #18 pierpiotr, 4 Février 2013
    Dernière édition: 4 Février 2013
    Bonsoir,
    Ça a marché.
    Je fais un petit récap comme promis.

Il s'agit donc de flasher une Rom MIUI sur un tel Samsung Galaxy S2 (sous la version ICS ancienne de l'opérateur) via mon laptop qui est sous Linux: Kubuntu 12.10

Il me faut :
    • Heimdall
    • Le kernell
    • la rom
    Il faut placer le kernel (zimage après décompression) et la Rom sur sa carte SD par le cordon USB et en stockage de masse (ou via ssh).

Installation de Heimdall sur son PC :
    Le télécharger là :

un double click sur le .deb l'installe (facile Ubuntu!)

Utilisation de Heimdall pour flasher le kernel
    5. Flash de zImage
    ###############################################################
    J'utilise directement la ligne de commande et non le front-end heimdall
    # cd ~/data/android/samsung_galaxy_s2/MAJ01/
    # heimdall flash --kernel zImage
    (sce :
    )

Débrancher et arrêter le phone.

Démarrez le en recovery, pour ce faire, appuyez simultanément sur les boutons Allumer/éteindre, Volume haut et Accueil jusqu'à l'apparition du logo de boot,
    Une fois l'opération terminée, retournez en arrière et sélectionnez l'option wipe data/factory reset et répondez Yes lorsqu'on vous demande de confirmer. Ensuite sélectionnez wipe cache, yes. Puis allez dans advanced, sélectionnez wipe Dalvik cache et yes. Retournez en arrière, allez dans mounts and storage et faites successivement format /system, format /cache et format /data.
    Rendez vous dans Install zip from sdcard puis choose zip from sdcard et sélectionnez l'archive [la Rom] que vous venez de copier [dans mon cas SGS2-3.1.25-FR-signed.zip]. L'installation s'effectue, une fois celle-ci terminée, redémarrez le téléphone en revenant en arrière et en sélectionnant reboot !
    (Sce ;
    ).

Voilà c'est cool. J'utilise MIUI depuis samedi matin et je n'ai pas utilisé W+Odin. La seule différence tient dans le flashage du kernel qui nécessite Heimdall.
    De plus cela valait vraiment le coup. J'ai l'impression d'avoir un nouveau jouet. Pardon un nouveau phone :cool:
    Bon j'ai un petit soucis mais je vais ouvrir un autre fils de discussion puisque cela n'a rien à voir avec l'installation qui est impeccable. Les applications se sont réinstallées via le web et GooglePlay très rapidement. J'ai testé rapidement le GPS. Le Wifi est OK. La fonction téléphone a l'air de marcher mieux car j'ai pu capter tres clairement sous une halle de marché qui ne laisse pas passer d'habitude. Bref, le bonheur :D
    Merci à tous ceux qui m'ont aidé au long de ma quête et j'espère que ces quelques explications rassureront les autres. C'est facile finalement.

19. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 785
    4 634
    163
    Homme
    IDF
    perso je préconiserais de mettre le fichier zip de la rom avant de faire le wipe, si jamais pour une raison inconnue le tel veut pas monter la sd, t'es comme un c.. avec ton tel devant ont pc :(
    Mais merci pour ce retour très instructif

20. pierpiotr

1 Janvier 2013
    75
    1
    8
    Homme
    Paris
    Yes Minux. Je n'ai peut-être pas assez insisté, mais c'est ce que j'ai mis "Il faut placer le kernel (zimage après décompression) et la Rom sur sa carte SD par le cordon USB et en stockage de masse (ou via ssh)."
    Comme ça tout le monde fera bien attention maintenant ;)

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)