Les protections d'écran en verre trempé pour les écrans courbés

Discussion dans 'Discussion générale' créé par romainperea, 28 Octobre 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. romainperea

romainperea Célébrité locale

5 Novembre 2011
    71
    8
    8
    Nancy
    Bonjour a tous,

Je suis depuis peu passé sur un Xiaomi MI5S Plus (que du bonheur:tongue:), et comme tous les nouveaux téléphones, celui ci est équipé d'un écran 2.5D.
    Entendons par la que les bords sont un peu arrondis pour faire plus "doux"...
    Le soucis est que je n'ai pour le moment pas pu mettre la main sur une protection d'écran en verre trempé qui protège complètement l'écran...
    (J'attends toujours la réception d'une "Full cover", qui possède visiblement un bezel tout autour, donc la on verra)

J'ai reçu avec mon smartphone (en cadeau) une protection en verre trempé (l'attention est louable et je remercie Smartophone :geek:), mais je trouve indigne et malheureux d'avoir une protection qui ne va pas jusqu'au bout de l'écran... ce n'est ni sérieux, ni sur, et encore moins agréable au toucher...

Je pourrais naturellement me tourner vers les films "plastiques souples", mais quand on a goûté au toucher du verre, plus envie de sentir ce plastoc :bawling:...

D'ailleurs, le problème va être encore plus difficile a "résoudre" pour les futurs possesseurs de MI Note 2 :oops: Vu l'écran vraiment arrondi sur les bords...

Qu'en pensez vous ?

2. Boubouman

Boubouman Étoile montante

2 Septembre 2015
    100
    4
    18
    Homme
    Personnellement je suis pas trop fan des protections en verre trempé pour les écrans incurvé, surtout si ta une coque qui dépasse un peu sur l'écran en verre... tu verras qu'il va ce bombé et c'est horrible.

3. romainperea

5 Novembre 2011
    71
    8
    8
    Nancy
    Oui mais la sensation des doigts sur le plastique, meme lorsqu'il s'agit de modeles "nano machins", ce n'est pas idéal... non ?

4. tsabrak

tsabrak Membre étoile

3 Décembre 2014
    124
    9
    18
    Homme
    pour les ecran incurvée tu a se genre de protection mais il faut les trouver les les mi5 mais je suis pas sur qu'elle existe
    This content is protected

5. romainperea

5 Novembre 2011
    71
    8
    8
    Nancy
    Ooooo ouiiiiiiiiii !!!! Ca c'est exactement ce que je recherche ! Une protection d'écran qui aille vraiment jusqu'au bout, en incurvé et sans bordures laterales...
    Si en plus il y a une chouette coque avec, je prends...

6. Kingzak34

Kingzak34 Conseille, modère, traduit et aboie !
    Membre du personnel

3 Mars 2012
    6 418
    1 114
    163
    Homme
    France
    Perso pour le Mate 8 celles qui vont le plus sur les bords (sans prendre les bords incurvées mais qui sont vraiment mes mieux ajustées) sont les nillkin.

Tapatalké depuis mon MEGA Mate 8 !

7. tsabrak

tsabrak Membre étoile

3 Décembre 2014
    124
    9
    18
    Homme
    c'est vrai que j'en ai essayer plein et a chaque fois j'en reviens a nillkin il font vraiment des produit top

8. romainperea

5 Novembre 2011
    71
    8
    8
    Nancy
    oui, mon j'étais trés satisfait des Nilkin sur mon Ascend Mate 7, mais moi je veux vraiment une protection qui aille jusqu’au bout...

9. Virtuaphenix

Virtuaphenix Au delà du réel

29 Novembre 2013
    270
    78
    28
    Homme
    Salut, j'ai trouvé ça :

10. romainperea

5 Novembre 2011
    71
    8
    8
    Nancy
    Oui, mais visiblement sur la photo, on voit que ça ne va pas jusqu'au bord de l'écran...

11. romainperea

5 Novembre 2011
    71
    8
    8
    Nancy
    Purée en plus ca existe pour d'autres smartphones:

12. Mr Mangue

Mr Mangue Au delà du réel

9 Mars 2012
    329
    29
    28
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    Effectivement, j'avais aussi eu avec mon MI note pro, une protection de smartophone en cadeau. Pareil, elle ne couvrait pas la courbure de l'écran. J'avais envoyé un mail pour savoir et l'on m'avait expliqué que cela ne se faisait pas ( janvier 2016) car la me fait d'avoir l'effet 2,5D ne le permettait pas..
    Je trouvais ça un peu moche car même mes films protection n'allait pas de bord à bord, et je m' y suis fait et j'avais mis une protection silicone (fine et transparente) autour qui allait un peu sur les tranches, donc l'illusion se faisait +/- :happy:

13. romainperea

5 Novembre 2011
    71
    8
    8
    Nancy
    Certes mais avoir une partie de la surface d'affichage de l'écran non couverte par la protection, ce n'est ni beau, ni secure...
    Du coups, en attendant de recevoir la protection d'écran en verre trempée qui s'adapte complètement a l'écran 2.5D, j'ai mis un film protecteur plastique qui couvre complètement l'écran.
    Mais alors le toucher... C'est pas agréable du tout...

Il est tout a fait possible d'avoir une protection en verre courbée même avec un rayon de courbure trés faible (pour les bords), c'est juste que les fabricants n'ont (apparemment) pas envie de s’embêter.

14. Mr Mangue

Mr Mangue Au delà du réel

9 Mars 2012
    329
    29
    28
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    Certe, ce n'est pas esthétique et c'est moins agréable au toucher les film plastique et moins protecteur également.
    Du coup tu en as trouvé une qui fait bord à bord en verre quelque part ?
    Je suis tenté par un mi note 2 mais le fait de ne pas avoir une protection edge to edge me rebute un peu pour le moment.. On va attendre un peu, ça arrivera peut-être prochainement et vu le prix de l'appareil actuellement, pas question d'en prendre un sans protection intégrale

15. romainperea

5 Novembre 2011
    71
    8
    8
    Nancy
    Apparemment, @andreas12 en a une qui serait nickel...
    C'est une protection bord a bord, mais avec quand même un bezel tout autour.
    Très important, il faut que le bezel ne rogne pas sur la surface d'affichage (je vérifierai bien).

J'ai commandé la:

16. andreas12

andreas12 Célébrité locale

9 Novembre 2012
    68
    9
    8
    Femme
    coucou Romain
    oui celle que j ai est super pour le moment j en suis très contente

17. boulete

boulete Membre

2 Septembre 2015
    6
    1
    3
    Salut, surtout n'achetez pas celle-ci

Je viens de la mettre en place et c'est une horreur. Les bordures blanches empiètes sur l'affichage d'environ 2mm sur la hauteur.
    La transparence n'est pas terrible (halo arc en ciel et voile terne) .
    Sinon elle est pal mal ajustée sur les bordures extérieures. Pratiquement du full cover .

J'envisage l'achat d'une protection nillkin mais j'ai l'impression quelles sont taillées beaucoup plus petites que l'ecran...

18. romainperea

5 Novembre 2011
    71
    8
    8
    Nancy
    Fais une réclamation Aliexpress dans ce cas, en postant moult photos, le vendeur fera peut etre un remboursement

19. romainperea

5 Novembre 2011
    71
    8
    8
    Nancy
    Bon et bien j'ai reçu celle que j'ai commandé et... Je suis déçu...
    La bordure blanche tout autour empiète sur la surface d'affichage, de prés d'un millimètre tout autour...
    De plus il n'y a visiblement que la bordure qui "colle a l'écran", et pas le verre au milieu (comme c'est le cas sur les protections plus classiques).
    Donc pour ma part, je ne recommande pas la protection que j'ai commandé.
    Je vais continuer a guetter les nouvelles protections, en espérant qu'un fabricant aura enfin la bonne idée de faire un verre courbé "full cover" pour ce téléphone.

20. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 905
    453
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Regarde ces protections, elles sont censées être adaptées au écran 2.5D (enfin elles sont vendues comme l'étant) :

A priori il existe ce qu'il faut :

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)