• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

Les problèmes de Traductions de la ROM MIUI 8 FR

fays

Compilateur ROM / APK
Équipe
Les problèmes de Traductions de la ROM MIUI 8 FR

Ce sujet et la afin de remonter les erreurs, propositions, oublis de traduction sur les:
"MI4S / MI4C / MINOTEPRO / RedmiPro / RedmiNote4 /RedmiNote3 / MiPad2 / MIMAX / MI2"
Avec soit une capture d'écran soit la méthode pour reproduire ou trouver l'erreur.
Si vous avez des phrases approximatives je peux pas les trouver, de même si vous n'avez pas de capture d'écran, et aussi l'appareil. mettez avec exactitude la phrase qui pose soucis (respect des majuscules/minuscules)​

Dernière édition:

Ardillon

Membre récent
Réactions
0
Petit oubli de traduction dans >Paramètres>Réseaux>VPN
Sinon merci pour la Traduction de la ROM ;)

hasan61

Membre récent
Réactions
0
Salut la Team !
Je vous préviens de cet oubli de traduction

Envoyé de mon MI NOTE Pro en utilisant Tapatalk

katamino

Membre
Réactions
9
Bonjour,
Version 6.7.7
Dans Paramètres / Applications systèmes / Caméra / Age et sexe
Je ne comprends pas les choix :
- Afficher l'âge et le sexe quand la beauté est activée
- Afficher l'âge quand la beauté est activée
Je pense que "beauté" est à remplacer par "détection de visage" ?

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
Beauté est un mode que tu dois activer sensé rendre les visages plus beaux

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

Dernière édition:

oni55

Membre récent
Réactions
0
Pour le lu4 normal y'a pas un miui 8 français ? Je le trouve las sur le site

lugoto

Membre récent
Réactions
2
Je sais pas si je peux mettre sa ici mais il n'y a plus google en moteur de recherche pour le navigateur natif.

Leonas

Membre
Réactions
19
Salut, voici quelques mots ou phrase en anglais
Appli téléphone > appui long sur un appel reçu ou fait > flag > voir screenshot
flag 3.png flag 1.png
Appli téléphone > appui long sur un numéro qui a été "flagé" > voir screenshot
flag 2.png
Appli téléphone > appui long sur un appel reçu ou fait > bloquer > voir screenshot
bloquer.png
Appli téléphone > appui long sur un appel reçu ou fait qui a été bloqué > débloquer > message en anglais
Appli téléphone > appel boîte vocale en appuyant sur la touche 1 > mot "Boîtevocale" > manque espace > voir sreenshot
telephone.png
Appli Galerie > album > appui long sur une photo > supprimer > message > manque un "S" au mot album > voir screenshot
galerie 1.png
Le bouton Rotation dans la barre de notification est éteint alors que la rotation d'écran est activée > voir photo
rotation.jpg
UN GRAND MERCI pour ton temps passé et ton boulot.

JB 03

Membre actif
Réactions
141
Un petit détail de traduction sur la rom 6.8.4 :

Screenshot_2016-08-07-22-28-48-825_com.miui.gallery-1.jpgDans le menu éditer quand on clique sur une photo de la galerie, on a "adjuster" au lieu de "Ajuster".

SupraDolph

Membre actif
Réactions
64
Sous Paramètres > Information batterie > Profils de la batterie > Economiseur de batterie (apps) > Choisir une application

Background Location : Localisation en arrière-plan
Restriction : J'aurai mis "Restreindre" pour être cohérent avec "Autoriser" ou Autorisé/ Restreint
Et la phrase sous Restriction n'est pas très claire je propose : Les applications en arrière-plan n'ont qu'un accès périodique aux services de localisation et non plus en continu

Panshesi

Membre récent
Réactions
2
Coucou, dans Paramètres>Paramètres Additionnels>Mode une main, il y a une option, c'est écrit que c'est pour activer/desactiver le mode une main, mais c'est pour activer/désactiver la notification de validation de l'activation du mode une main (désolé si on me comprend mal mais j'essaye de faire au mieux )

JB 03

Membre actif
Réactions
141
Dans la rom 6.9.8 et précédentes. Dans le menu Paramètres / Information batterie / Historique d'utilisation / Historique :
Screenshot_2016-09-11-16-38-38-002_com.miui.securitycenter.png
Plutôt que d'avoir "9h 3m 2s restant" comme dans ma capture, ne serait-il pas plus cohérent d'avoir "9h 3m 2s d'utilisation (de la batterie)" ? Il me semble bien que c'est la durée d'utilisation depuis la dernière charge qui est indiquée, non ?
Et merci pour la qualité du travail effectué, Fays !

pipam

Roi de rien, et c'est déjà pas mal
Réactions
273
Tout petit détail : Dans la 6.9.8 : sur l'ecran de déverrouillage du code pin (celui avec le clavier chiffrres, fond noir), en haut à droite à la bearette réseau, avant de dévérouiller il y écrit en anglais "emergency calls only" à la place de "aucun service"
Sinon, bon boulot !!

FuraX51

Membre
Réactions
6
Dans l'application galerie quand on clique sur une photo prise en mode "stéréo" on a :

• -"Tap the photo to refocus"
  • -"Save"
  • -"Appuyez sur la photo afin de redéfinir le focus (ou la mise au point)"
  • -"Sauvegarder"

Lors de la sauvegarde des modifications, ce n'est pas traduit non plus.

Dans l'application de sécurité :

-"X apps protégés"
-"Mi-Cloud Trash scan"
-"Certaines fonctionnalités de sécurité son désactiver. Activer c'est fonctionnalités pour rendre votre appareil plus sûr".

-"X apps protégées"
-"Mi-Cloud analyse poubelle"

-"Certaines fonctionnalités de sécurité sont désactivées. Activez ces fonctionnalités pour rendre votre appareil plus sûr".

Dans les paramètres, section Wi-Fi :

-"WLAN"
-"WLAN - Laissez MIUI gérer l'accès à Internet. Si votre Wi-Fi devient instable, le système utilisera les données mobiles afin de garder une connexion satisfaisante et stable"

Dans les paramètres avancés (configuration) du point d'accès :

-"Select AP-BAND"
-"BANDE DE FRÉQUENCES"
--> "2.4 GHz"
--> "5 GHz"

Fichiers joints

Dernière édition par un modérateur:

FuraX51

Membre
Réactions
6
Salut @fays

Voici quelques ajustements à apporter, tout d'abord au niveau de l'historique d'utilisation batterie :
"3 h 50 m 53 s restant" --> "3 h 50 m 53 s depuis dernier rechargement"

Puis dans le sous-paramètre "Mode flip-cover", voici des suggestions :
"Mode flip-cover" --> "Mode 'étui intelligent'"
"Fenêtre opaque" --> "Étui opaque"
"Fenêtre transparente" --> "Étui avec fenêtre"
"Lattice front cover" --> "Film protecteur écran"

Dans la section "Mode gant", voici des suggestions :
"MODE GANT" --> "OPTION DE SENSIBILITÉ"
"Rendre l'écran très sensibles afin de permettre le fonctionnement lorsques vous portez des gants"
"Rendre l'écran très sensible afin de permettre le bon fonctionnement de ce dernier lorsque vous portez des gants"

Pour finir, dans le sous-paramètre "Service AD", voici des suggestions :
"Personnalisées ads" --> "Publicités personnalisées"
"Identificateur de publicité est un identifiant unique et permanent à votre appareil. Les vendeurs utilisent pour sélectionner le contenu de la publicité qui sera utile pour vous"
"L'identifiant de publicité est un identifiant unique et permanent lié à votre appareil. Les commerçants l'utilisent pour fournir un contenu publicitaire approprié à vos besoins."

Fichiers joints

Dernière édition par un modérateur: