DÉBAT Les navigateurs

Discussion dans 'Présentation d'applications' créé par Hysteriak, 25 Février 2012.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Hysteriak

Hysteriak Membre

22 Janvier 2012
    16
    0
    0
    Homme
    Lyon
    Bonjour tout le monde,

Petit topic donc, pour voir un peu les navigateurs web android les plus utilisés. Avec leurs plus et leurs moins. Je vous invite donc à poster le ou les navigateur(s) que vous utilisez et pourquoi.

Dans mon cas j'utilise Opera Mobile mais aussi Dolphin browser.
    Opera Mobile :
    Les plus :
    - une navigation rapide et fluide,
    - une barre de navigation petite et surtout qui disparait pendant utilisation, plein écran donc,
    - plusieurs pages, signets et téléchargements,
    - possibilité de faire une recherche dans une page,
    - redimensionne et met en forme de manière impressionnante les textes d'une page.
    Les moins
    - Le flash n'est pas présent sur les mobile ICS.

Dolphin Browser HD :
    Les plus :
    - on peut paramétrer des gestes pour aller sur certaines pages, pour ouvrir un nouvel onglet, etc...
    - on peux choisir d'afficher les pages web avec une vue mobile ou pc (et même Iphone, Ipad),
    - possibilité de scroller avec les boutons de volume,
    - possibilité de sauvegarder des pages,
    - plein écran également,
    Les moins :
    - on ouvre les paramètres en glissant le doigts vers la gauche ou la droite, c'est un peu trop sensible,
    - des petits problème d'affichage, par exemple on est sur une page (miui france, par exemple) et que l'on retourne sur google le navigateur laissera miui france affiché.

A vous ;-)

2. juju_des_highlands

juju_des_highlands Maître Jedi en exil
    Retraité du staff

4 Novembre 2011
    4 729
    821
    163
    Homme
    Breizh
    Opera Mobile
    D'une manière globale, c'est celui avec lequel j'ai le moins d'affichage problématique des sites.
    Il est rapide et plutôt ergonomique.

Firefox Mobile
    Je l'ai essayé cette semaine et j'ai été conquis.
    Les extensions ont été mises en place et cela peut lui apporter une grosse plus-value.
    Pour le moment il est au même niveau qu'Opera car aucun problème à déplorer et surtout un super truc, c'est la synchro de mes marque-pages puisque j'utilise Firefox 10 sur PC!!!

3. desspil

desspil Mitu élevé au distilat de pomme

10 Décembre 2011
    2 742
    707
    113
    Homme
    ma fille
    Calvados
    Pour moi c'est celui de Miui d'origine (je sais pas le nom), il me convient bien et je l'utilise peu !

4. magmg31

magmg31 Pompom miuiette :p

5 Novembre 2011
    1 919
    787
    113
    Femme
    Chez moi ;-) vers Toulouse
    QQ browser pour moi,
    Une fluidité á couper le souffle.
    Hyper leger. Mode nuit et plein écran.
    Trés simple d'utilisation (me rappelle chrome sur pc).
    Plusieurs onglets, des vignettes rapides en 1ere page...

J'utilise opéra sur ma tab (qqlauncher n'est pas compatible honey comb et opéra permet de changer le user agent en deskop bien pratique sur tablette).

Avant de connaître qqlauncher, j'utilisais dolphin, mais je le trouve lourd.

J'ai essayé Firefox qui ne m'a pas du tout convaincu: trés long á l'ouverture des pages, pas trés ergonomique ...

Bises, Mag.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Mulder06 aime ça.
  5. juju_des_highlands

Retraité du staff

4 Novembre 2011
    4 729
    821
    163
    Homme
    Breizh
    Pour Firefox l'as tu essayé depuis sa récente maj?

6. magmg31

magmg31 Pompom miuiette :p

5 Novembre 2011
    1 919
    787
    113
    Femme
    Chez moi ;-) vers Toulouse
    Oui justement.
    Je suis pas super fan de Firefox sur pc, je lui préfère chrome.
    Mais quand j'ai lu les + de Firefox mobile suite á sa dernière maj, j'ai voulu le tester.
    Mais il met presque 1 minute á me charger une page affichage web en 3g+! C'est long.
    En comparaison, qqlauncher me les affiches en quasi instantané. Y a qu'en edge oú c'est plus long, mais c'est normal, c'est du edge :p

Bises, Mag.

7. juju_des_highlands

Retraité du staff

4 Novembre 2011
    4 729
    821
    163
    Homme
    Breizh
    Je ne sais pas quels sont tes réglages, moi il me les affiche aussi rapidement qu'Opera!!!

8. joth92

joth92 Célébrité locale

30 Janvier 2012
    82
    6
    8
    Homme
    paris
    J'avais comparé de nombreux navigateur et boat Browser est celui qui me convient le plus: https://market.android.com/details?id=com.boatbrowser.free&hl=en

Il a une bonne interface, il est rapide et fluide, mm avc le double tap je trouve que l'animation est plutôt smooth comparer à d'autre qui donne un effet de saccade.

Boat ressemble bcp au navigateur stock miui. Sauf que je le préfère pour un astuce que j'utilise pour ne pas à avoir à zoomer dans chaque page en mettant dans les paramètres le texte en très grand et le zoom de la page en éloigné. La police de la page est assez grand pour que je puisse naviguer sans zoomer perpétuellement. Avec boat cette astuce marche bien et en plus le texte de Google ne retrouve pas énorme à contrario du Browser stock.
    Je recommande ce Browser tester le à l'occasion.

9. joth92

joth92 Célébrité locale

30 Janvier 2012
    82
    6
    8
    Homme
    paris
    J'ai vu que certains utilisait opéra comme navigateur, et bien il viennent de sortir opéra mini next un version qui annonce les nouvelles features. Et il est vrai qu ces dernières sont exceptionnelles l'accélération graphique est époustouflante et les pages arrivent plus vite que jamais.
    https://market.android.com/details?id=com.opera.mini.next.android

10. Vivick

Vivick Membre

4 Mars 2012
    15
    2
    3
    Homme
    Guyancourt - 78280
    J'ai longtemps utilisé Opera, mais le manque du flash m'a fait chercher ailleurs...

En ce moment c'est Maxthon, qui supporte les thèmes, et qui fonctionne plutôt bien :)

11. joth92

joth92 Célébrité locale

30 Janvier 2012
    82
    6
    8
    Homme
    paris
    J'ai aussi pas mal utilisé maxthon mais je lui préfère boat browser l'interface est plus belle et il est aussi un performant.
    Le boat mini aussi mérite le coup d'oeil, selon les goût les gens (voir com sur le market) le trouvent encore mieux que l'original.
    Je te conseille de tester.

12. Jingxi

Jingxi Au delà du réel

5 Novembre 2011
    4 955
    504
    113
    Homme
    Belgique
    Et moi ... je reste fidèle à Firefox ... Sync avec mes onglets de mon firefox PC ...

Je trouve qu'il devient de plus en plus performant et réellement de plus en plus rapide ...
    Je suis actuellement en version béta 11.0 et j'attends avec impatience la 12.0 qui a complètement changé ;)

13. iJay

iJay Membre

4 Mars 2012
    6
    0
    1
    Homme
    Paris
    Moi j'utilisais Dolphin mais je suis passe a firefox pour la.geqtion de mes favoris

14. joth92

joth92 Célébrité locale

30 Janvier 2012
    82
    6
    8
    Homme
    paris
    Firefox 12a est disponible sur leur site sous le nom d'aurora, la encore ce dernier m'a pas convaincu malgré la nouvelle interface.
    Après je vois très bien les avantages que Firefox propose et les favoris est un argument de point.
    Sinon un truc me dérange c'est la police imposé c'est pas très beau.

15. Demons_vols

Demons_vols Au delà du réel

5 Février 2012
    1 035
    99
    63
    Homme
    59310
    Bah vu que je suis sur iphone pouri le moment... Opera :(

Mais ne vous inquiétez pas mes chers amis, Android sera dans mes mains après pâques :p

16. Jingxi

Jingxi Au delà du réel

5 Novembre 2011
    4 955
    504
    113
    Homme
    Belgique
    rhaaaa lala .... la loi du moindre est fort ....

Ces jeunes .... ptdr :D

lolo1980 - LCJML49 aime ça.
  17. patou75

patou75 Au delà du réel

15 Février 2012
    937
    67
    48
    Homme
    Paris
    Je trouve Boat Browser Mini très bien moi ! Plusieurs User Agent dispose, rapidité de chargement des pages etc... le seul défaut je trouve c'est lorsqu'on fait une recherche, ça lance une recherche de la version anglaise de Google, pas française...
    Cependant j'ai constaté Opéra est beaucoup plus fluide lorsqu'on scroll, ça fait vraiment plaisir mais il n'y a pas beaucoup d'user agent dispo et j'ai des problèmes sur certaines pages, par exemple pour écrire un com sur frandroid dans les actu ça ne fonctionne pas...:(

18. Demons_vols

Demons_vols Au delà du réel

5 Février 2012
    1 035
    99
    63
    Homme
    59310
    On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ;)

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)