Bonjour tout le monde,
Petit topic donc, pour voir un peu les navigateurs web android les plus utilisés. Avec leurs plus et leurs moins. Je vous invite donc à poster le ou les navigateur(s) que vous utilisez et pourquoi.
Dans mon cas j'utilise Opera Mobile mais aussi Dolphin browser.
Opera Mobile :
Les plus :
- une navigation rapide et fluide,
- une barre de navigation petite et surtout qui disparait pendant utilisation, plein écran donc,
- plusieurs pages, signets et téléchargements,
- possibilité de faire une recherche dans une page,
- redimensionne et met en forme de manière impressionnante les textes d'une page.
Les moins
- Le flash n'est pas présent sur les mobile ICS.
Dolphin Browser HD :
Les plus :
- on peut paramétrer des gestes pour aller sur certaines pages, pour ouvrir un nouvel onglet, etc...
- on peux choisir d'afficher les pages web avec une vue mobile ou pc (et même Iphone, Ipad),
- possibilité de scroller avec les boutons de volume,
- possibilité de sauvegarder des pages,
- plein écran également,
Les moins :
- on ouvre les paramètres en glissant le doigts vers la gauche ou la droite, c'est un peu trop sensible,
- des petits problème d'affichage, par exemple on est sur une page (miui france, par exemple) et que l'on retourne sur google le navigateur laissera miui france affiché.
A vous ;-)
Petit topic donc, pour voir un peu les navigateurs web android les plus utilisés. Avec leurs plus et leurs moins. Je vous invite donc à poster le ou les navigateur(s) que vous utilisez et pourquoi.
Dans mon cas j'utilise Opera Mobile mais aussi Dolphin browser.
Opera Mobile :
Les plus :
- une navigation rapide et fluide,
- une barre de navigation petite et surtout qui disparait pendant utilisation, plein écran donc,
- plusieurs pages, signets et téléchargements,
- possibilité de faire une recherche dans une page,
- redimensionne et met en forme de manière impressionnante les textes d'une page.
Les moins
- Le flash n'est pas présent sur les mobile ICS.
Dolphin Browser HD :
Les plus :
- on peut paramétrer des gestes pour aller sur certaines pages, pour ouvrir un nouvel onglet, etc...
- on peux choisir d'afficher les pages web avec une vue mobile ou pc (et même Iphone, Ipad),
- possibilité de scroller avec les boutons de volume,
- possibilité de sauvegarder des pages,
- plein écran également,
Les moins :
- on ouvre les paramètres en glissant le doigts vers la gauche ou la droite, c'est un peu trop sensible,
- des petits problème d'affichage, par exemple on est sur une page (miui france, par exemple) et que l'on retourne sur google le navigateur laissera miui france affiché.
A vous ;-)