• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

Les box androids.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
Bonjour,

avec la mini mibox, l'intérêt des box androïd et autres commence à ressurgir , je vais vous faire un copié/collé d'une discussion que j'ai eut avec @yahyah206 et @Zinzin là dessus :

Alors à quoi ça sert, ça a quoi de plus qu'un rasp ou un pc...
Perso j ai un mk808 c'est un dual core avec 1 go de ram et un kr42 quad core 2go de ram plus évolué avec bcp plus de connectiques.

un rasp je suppose que tu tournes sous linux avec un install spé Xbmc.... c'est chiant à installer, c'est soit disant clef en main et ca ne fait pas le café.

Pourquoi j'ai opté pour un truc android :
* avant tout la simplicité. tu créer une adresse gmail et tu as tous le playstore à porté de main, et donc installation de tout est n'importe quoi.
même xbmc si tu veux zinzin.

l'utilité du truc pour moi :
j'ai accès à l'ensemble des vidéos de mon nas avec jaquette , etc,etc par archos video player ( qui gère la 3d depuis la dernière mise à jour), pour la 3d je ne sais pas comment ça marche , je n'ai pas de tv 3d.
J'ai accès à toutes les musiques de mon nas
J'ai accès à toutes les radios du monde
J'ai accès une vrai console de jeu
J'ai accès à canalsat
j'ai accès à netflix et canalplay
zinzin en étant chez SFR tu peux installer l'applis tv sfr et avoir l'équivalent d'un second décodeurs tv.

La mise en œuvre est implicite, t'allumes tu télécharges, tu lances. c'est vraiment à la portée de tous.
le kr42 démarre en mois d'une seconde. t’appuie sur le bouton t'es prêt .

pour l'utilisation, j'ai opté pour un k400 car n'importe qui sait se servir d'un pad et d'un clavier, mais tu peux très bien passer par ton tel ( y a des apps pour cela) ou par la manette livrée avec ( pour le kr42 par ex)

bref ça peut ne pas te coûter plus que l'achat du dongle et c'est la simplicité du trucs pour tous, que je trouve intéressante.

ça fais 3 ans que je tourne dessus, si vous avez des question n’hésitez pas.

Les premiers commencent à 40 € et l'on va jusqu'à 160 € pour le minix de yahyah et zinzin.

Ps: je viens de voir que ma fille de 4 ans gère ça mieux que ses grand parents :oops:

@Persons @Frod

Dernière édition:

rvitch

Conseiller technique
Équipe
Réactions
351
N'en empeche, la petite mibox est un bon rapport qualité prix.
Pour environ 60€, meme si le proc n'est pas le dernier sortis de chez qualcomm, la mibox offre des performances tres honorables.
Il ne faut pas oublier que le confort d'utilisation et/ou le ressentit passe aussi et surtout par la rapidité d'ecriture et de lecture de la SD interne, le debit wifi , la rapidité de la ram ..etc..
Et globalement, elle est pas mal cette minibox tant qu'on veux pas faire de la grosse 3D.
Ps : 22000 sur antutu, c'est autant que mon mi2.

Celtof

Membre actif
Réactions
35
Bonjour,

Je m'intéresse à ces boitiers Android TV, je souhaiterais en acquérir un pour un poste TV secondaire.
Le but est de pouvoir lire mes videos, photos et musiques via une connexion wifi. Je souhaiterais également une sortie AV car dans un premier temps c'est pour mettre sur une TV cathodique.
Que me conseilleriez-vous comme boitier ?

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
Kr42/cs918. Je l ai donc oui sortie av par contre un cathodique n est pas capable de gérer ces engins.
Testé et pas approuvé par ma pomme.

Donc oui rasp si géré par le cathodique

Dernière édition:

Celtof

Membre actif
Réactions
35
Merci pour vos réponses, je vais peut être attendre le changement de TV ou alors m'intéresser au raspberry pi 2

cs25

Membre
Réactions
2
J'y connais vraiment rien dans ce domaine mais y a-t'il un intérêt à acquérir ce genre de boitier sachant que toutes les box internet actuelles font déjà pas mal de chose que font les box android ? (c'est une question sérieuse)

rvitch

Conseiller technique
Équipe
Réactions
351
Et je dirai que les box FAI ne te donnent pas forcément l'opportunité de faire ce que tu peux faire sur Android.

cs25

Membre
Réactions
2
OK, ma freebox révolution me suffit pour telecharger, lire mes vidéos et photos.

Mais c’est bon à savoir.

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
Un des avantages indéniables , c est que tu n as plus à te prendre la tête avec les fils d antennes et de sat.. Tu colles ta TV où tu veux.

C est également transportable , donc peux le connecter chez des amis, à l hôtel , au camping ;)

Dernière édition:

Zinzin

Gurlu ?
Équipe
Réactions
1 537
Exactement, je l'ai déjà prévu pour le camping en cas de pluie
Minix en rom 003, et xbmc for minix en dernière version aussi.
En cours de test pour le moment dans mon salon ;-).
Hdd 1to verbatim directement sur minix sans hub alimenté (j'en ai peut être que je mettrais un hub quand même pour le soulager et pour avoir plus de disponibilités de stockage).
@yahyah real racing 3 avec manette 360 nickel, même avec la telco en option.
Geometry dash fonctionne mais injouable à cause du temps de latence bt de la telco.
Test d'autre jeu prévu plus tard.....
Test vidéo quoi dire..... Ha si le son est mieux gérer sur minix que sur rasp j'ai pas changé de réglages et le 5.1 est nettement meilleur la trouadé.... Pas encore essayé mais bientôt.

@yanael tu as réussi à lire du 10 bit ? Perso si tu veux bien m'expliquer vite fait la différence avec le reste que je fasse des petites recherche je suis pas contre j'ai quelques séries sympa en 10bit et ça merdouille un petit peu....

Mipad'isé

xmen

Membre récent
Réactions
0
bonjour , les box android peuvent t elle etre relier en wifi a d autre decodeur tv du style atlas 200 hd ? merci

frelonvert29

Membre actif
Réactions
44
Novice en la matière,ces box permettent elles de transférer le contenu de ma dreambox HD800 vers un écran secondaire sans aucun fil?
merci.

Tdkey

Xiaomi Addict
Réactions
75
Bonjour, petite question.
Les box Android comme la Mi Box Pro peuvent-elles se connecter au play store? Peut-on y installer n'importe quelle apk?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.