• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

RÉSOLU Lenteur Extreme

Decott

Membre récent
Messages
25
Réactions
0
Points
1
Salut à tous!
Hier soir je surfais encore sur mon Mi4 avec une fluidité impressionnante (comme d'hab en fait puisque ce tel est parfait :angel:)
Et en l'espace d'une heure il est devenu super lent, je précise qu'il ne s'est rien passé de bien fou, il était juste posé sur une table.
J'ai donc lancé un Wipe Cache avant d'aller me coucher qui n'as absolument rien changé, j'ai fais un Wipe All Data ce matin mais toujours aucun changement. Là je viens de le flash via MiFlash/Fastboot et toute la clique en globale stable MIUI8 et il est toujours aussi lent :dead:
Je ne parle pas de petites lenteurs pas trop gênantes qui peuvent arriver de temps en temps mais bien d'une lenteur continue, chaque opération lui demande quelques secondes de calcul, que ce soit appuyer sur une appli, scroller ou simplement tapper une lettre sur le clavier.. :hungover:

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire et si oui que faire?
Pensez-vous que cela peut être lié au hardware? :nailbiting:
Est-ce que c'est Hugo Barra qui veut que je change de tel? :frown:

Merci de votre aide! :thumbsup:
 

minux

Étre, avoir été ou devenir ?
Équipe
Messages
23 784
Réactions
8 233
Points
163
Bah à part une appli qui ferait ça je vois pas. Vu que tu as wipe all, y'a que si t'as installé des applications ensuite. Sinon ce serait matériel avec la mémoire qui serait en train de lâcher. Ça dit quoi en utilisation mémoire ?

Tapatalké depuis un Mi5 Pro
 

Decott

Membre récent
Messages
25
Réactions
0
Points
1
Actuellement y'a aucune appli installé dessus, à part les applis de base en sortie d'usine vu que je l'ai flash.
En ROM j'ai 10,2 Go de libre sur 13,37 et en RAM quand je vide je suis à 1,9 Go de libre sur 3..
 

Decott

Membre récent
Messages
25
Réactions
0
Points
1
Bon pour ceux que ça intéresse, voilà, à quoi ça ressemble, la batterie de ma camera m'a lâché donc j'ai que ce petit morceau de démo
Et j'ai toujours ce petit bug d'affichage à l'allumage de l'écran, avec l'image légèrement décalé et la colorimétrie bizarre
 

Decott

Membre récent
Messages
25
Réactions
0
Points
1
Ben j'ai clean un coup avec l'antivirus de Xiaomi, mais bon logiquement si j'ai flash il devrait plus y'avoir de virus, si?
 

Decott

Membre récent
Messages
25
Réactions
0
Points
1
Figurez-vous que ça marche!! En appuyant sur la batterie en bas a gauche (quand on est en face au dos du téléphone) tout marche impeccable!
Du coup j'ai pris 4 épaisseur de papier que j'ai scotché a cet endroit, avec la pression de la coque sur le papier, mon Mi4 refonctionne à merveille (pour l'instant) !
 

sebastieng

From Rebloch-Land
Messages
298
Réactions
171
Points
43
heuu ça brule le papier nan ? Enfin je sais pas...
Peut être ne devrais-tu pas trouver une matière plus ignifuge de la même épaisseur ?
 

Decott

Membre récent
Messages
25
Réactions
0
Points
1
Ah c'est pas faux, après c'est un 4 petits morceaux et c'est contre la batterie, j'ai scotché avec du gaffer donc ça risque pas grand chose
 

joffray47

Membre récent
Messages
1
Réactions
0
Points
1
Bonjour,
Heureux hasard ou non (lol) j'ai eu le phénoméne mais ayant fait un hard restore du coup mon tél s'est mis en miui (j'aime pas désolé peut être le temps de ladaptation :) )
J'ai parcouru de nombreuse page et perdu beaucoup d'heure mdr.
J'ai mis un bout de ficelle en coton et hop ça marche.
Mais du coup maintenant j'ai plus la version française et dans miui 8 de MIUI-FRANCE il n'y a pas la rom française pour mi4 FDD-LTE (il n'ya que MI4S et C)
Avez-vous des idées pour que je puisse retrouvé la version française s'il vous plait?
 
Haut