RÉSOLU Lenteur Extreme

Discussion dans '[Mi4 & Mi3 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par Decott, 30 Novembre 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Decott

Decott Membre actif

12 Janvier 2015
    25
    0
    1
    Homme
    Salut à tous!
    Hier soir je surfais encore sur mon Mi4 avec une fluidité impressionnante (comme d'hab en fait puisque ce tel est parfait :angel:)
    Et en l'espace d'une heure il est devenu super lent, je précise qu'il ne s'est rien passé de bien fou, il était juste posé sur une table.
    J'ai donc lancé un Wipe Cache avant d'aller me coucher qui n'as absolument rien changé, j'ai fais un Wipe All Data ce matin mais toujours aucun changement. Là je viens de le flash via MiFlash/Fastboot et toute la clique en globale stable MIUI8 et il est toujours aussi lent :dead:
    Je ne parle pas de petites lenteurs pas trop gênantes qui peuvent arriver de temps en temps mais bien d'une lenteur continue, chaque opération lui demande quelques secondes de calcul, que ce soit appuyer sur une appli, scroller ou simplement tapper une lettre sur le clavier.. :hungover:

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire et si oui que faire?
    Pensez-vous que cela peut être lié au hardware? :nailbiting:
    Est-ce que c'est Hugo Barra qui veut que je change de tel? :frown:

Merci de votre aide! :thumbsup:

2. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    J'ai demandé à hugo, et oui il veut que tu passe au mi mix ou au mi note 2 global qui va sortir prochainement...

Tapatalké depuis un Mi5 Pro

Elekrea aime ça.
  3. Decott

Decott Membre actif

12 Janvier 2015
    25
    0
    1
    Homme
    Mince, pas moyen de fixer ça?

4. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    Bah à part une appli qui ferait ça je vois pas. Vu que tu as wipe all, y'a que si t'as installé des applications ensuite. Sinon ce serait matériel avec la mémoire qui serait en train de lâcher. Ça dit quoi en utilisation mémoire ?

5. Decott

Decott Membre actif

12 Janvier 2015
    25
    0
    1
    Homme
    Actuellement y'a aucune appli installé dessus, à part les applis de base en sortie d'usine vu que je l'ai flash.
    En ROM j'ai 10,2 Go de libre sur 13,37 et en RAM quand je vide je suis à 1,9 Go de libre sur 3..

6. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    Donc rien d'anormal.
    Il est branché au chargeur ?

7. Decott

Decott Membre actif

12 Janvier 2015
    25
    0
    1
    Homme
    Non il est sur batterie

8. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    Là je sèche

9. Decott

Decott Membre actif

12 Janvier 2015
    25
    0
    1
    Homme
    Bon pour ceux que ça intéresse, voilà, à quoi ça ressemble, la batterie de ma camera m'a lâché donc j'ai que ce petit morceau de démo
    Et j'ai toujours ce petit bug d'affichage à l'allumage de l'écran, avec l'image légèrement décalé et la colorimétrie bizarre
    This content is protected

10. Skylord80

Skylord80 Modérateur
    Membre du personnel

12 Mai 2015
    6 194
    1 173
    163
    Homme
    Abbeville
    ah ouais bien lent :wideyed:
    t'as essayé un anti virus ?

11. Decott

Decott Membre actif

12 Janvier 2015
    25
    0
    1
    Homme
    Ben j'ai clean un coup avec l'antivirus de Xiaomi, mais bon logiquement si j'ai flash il devrait plus y'avoir de virus, si?

12. Decott

Decott Membre actif

12 Janvier 2015
    25
    0
    1
    Homme
    J'ai peut-être trouvé quelque chose qui y ressemble, j'essaye dès que possible, je vous tiens au courant ;)

->
    This content is protected

13. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    ah ouais lol, faire pression coté batterie, c'est ouf si ça marche lol

14. Decott

Decott Membre actif

12 Janvier 2015
    25
    0
    1
    Homme
    Figurez-vous que ça marche!! En appuyant sur la batterie en bas a gauche (quand on est en face au dos du téléphone) tout marche impeccable!
    Du coup j'ai pris 4 épaisseur de papier que j'ai scotché a cet endroit, avec la pression de la coque sur le papier, mon Mi4 refonctionne à merveille (pour l'instant) !

15. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    looooooooooooooooooooooooooool

16. sebastieng

sebastieng From Rebloch-Land

16 Juillet 2014
    298
    161
    43
    Homme
    Annecy
    heuu ça brule le papier nan ? Enfin je sais pas...
    Peut être ne devrais-tu pas trouver une matière plus ignifuge de la même épaisseur ?

17. Decott

Decott Membre actif

12 Janvier 2015
    25
    0
    1
    Homme
    Ah c'est pas faux, après c'est un 4 petits morceaux et c'est contre la batterie, j'ai scotché avec du gaffer donc ça risque pas grand chose

18. joffray47

joffray47 Membre récent

24 Février 2017
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    Heureux hasard ou non (lol) j'ai eu le phénoméne mais ayant fait un hard restore du coup mon tél s'est mis en miui (j'aime pas désolé peut être le temps de ladaptation :) )
    J'ai parcouru de nombreuse page et perdu beaucoup d'heure mdr.
    J'ai mis un bout de ficelle en coton et hop ça marche.
    Mais du coup maintenant j'ai plus la version française et dans miui 8 de MIUI-FRANCE il n'y a pas la rom française pour mi4 FDD-LTE (il n'ya que MI4S et C)
    Avez-vous des idées pour que je puisse retrouvé la version française s'il vous plait?

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)