• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

L'enfer des redmi 5 et redmi note 5

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
Slt

Comme cela devient un peut compliqué et que xiaomi s'amuse à mélanger les appellations suivant où leurs téléphones sortent...
voici un petit mémo :

le redmi 5 note pro est le redmi 5 note en chine : processeur snap 636
le redmi note 5 est le redmi 5 plus en inde : processeur snap 625
le redmi 5 est le redmi 5: processeur sanp 625

Attention a bien regardé les procs, car certains vendeurs se mélangent les pédales.
Perso , il me semblait avoir entendu parler d'un redmi note 5 pro sous snap 652, mais je ne parviens pas à en retrouver la trace sur le forum xiaomi officiel

Gluto

Membre actif
Réactions
46
Slt

Comme cela devient un peut compliqué et que xiaomi s'amuse à mélanger les appellations suivant où leurs téléphones sortent...
voici un petit mémo :

le Redmi 5 note pro est le redmi 5 note en chine : processeur snap 636
le Redmi note 5 est le redmi 5 plus en inde : processeur snap 625
le Redmi 5 est le redmi 5: processeur snap 625
l
Bonjour
Merci pour cette clarification...
C'est ce qui semblait être il y a quelques semaines, mais il semble qu'au final, elle soit fausse...
Aux dernières nouvelles, il semble que cela se précise comme suit:

Redmi5: 5.7" 18/9èmes 1440x720 (HD) Snapdragon 450 3300mA 12Mpx f2.2

Redmi5 Plus: 5.99" 18/9èmes 2160x1080 (FHD) Snapdragon 625 4000mAh 12Mpx f2.2

Redmi Note 5: 5.99" 18/9èmes 2160x1080 (FHD) Snapdragon 636 4000mAh 2x12Mpx f1.9

En tout cas, c'est l’appellation que l'on trouve pour ces produits quand vendus en "global version"
Pour les 3 modèles: support B20 , mais pas B28.
Avec chargeur prise EU.

Plus généralement:
Pour les Xiaomi ou cela existe, il est préférable d'acheter les "global version", avec chargeur EU (Att: Global version chargeur UK peut exister)
(En bonus, on a aussi la ROM stable officielle Xiaomi globale avec mises à jour OTA)

Sauf exception comme le Mi6 global version sans B20, on a la bande 4G FDD LTE B20 800MHz.
Très utile pour la portée 4G chez Orange et SFR, moyennement utile pour Bouygues, et totalement inutile pour Free.

La B28 ("fréquence en or") reste actuellement spécifique à Free.
Elle est déjà très largement déployée par Free en Ile de France. (Juste en test chez Bouygues)
La généralisation de la B28 chez Free est maintenant imminente en PACA.
Les autres régions suivront peu à peu...

Pour la B28, c'est la déception...
A par 3 modèles Xiaomi connus à ce jour:
- Le Redmi Note 3 "kate" global version
- Le Note 2 global version
- Le Mi Mix 2 global version ( et international version, avec global rom, mais chargeur US)
la FDD LTE B28 700 MHz reste toujours absente des autres téléphones Xiaomi, et de la majorité des téléphones Chinois.

Pour moi, le véritable "Enfer des Redmi 5" , c'est surtout comparé aux Redmi 3, Redmi 3S, Redmi 4X...
Ceux ci faisaient globalement 138 mm de long, avec une super autonomie liée à batterie 4000mAh,
avec ces Redmi 5 et 5+ et Note 5 on se prend au mieux 14mm, ou 20mm de plus d'un seul coup, avec ~ 152 mm pour le 5, et ~ 158 mm pour le 5 plus et Note 5.
Le Mi Mix 2 et le Redmi Note 4 sont aussi compacts qu'un Redmi 5, et plus compacts qu'un 5 plus.

Si vous voulez changer de Redmi, il va falloir changer de poches....

Dernière édition:

Gluto

Membre actif
Réactions
46
Et il me semble que tu oublies le redmi note 5 pro ;)

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk
Bonjour...
Je l'ai volontairement occulté, car au final, c'est le nom de la version Redmi Note 5 destinée à l'Inde .
A l'époque ou Xiaomi hésitait pour le Redmi 5 Plus entre Plus et Note.
Ce n'est pas un "global version"
On ne sait pas quelle ROM il utilise, et de plus il n'a pas la bande 4G B20.
Il ne présente donc aucun intérêt pour nous en France, car le Redmi Note 5 "global version" fait mieux.

Je recommande à la majorité de ceux qui ne veulent pas galérer avec les bootloaders lockés, et le flashage de ROM de n'acheter que les téléphones Xiaomi vendus avec la mention "official global version".
On a la ROM Xiaomi officielle globale (multilingue avec applications Google) qui se met à jour par OTA, un chargeur prise Europe (sauf mention UK), et a de rares exceptions comme le MI6, le support au minimum de la abnde 4G B20 800MHz.
(Et en prime le marquage CE sur l'emballage)

Mais cela limite parfois le choix du modèle, de certaines couleurs, ou de capacité Flash.
Pour les connaisseurs il peut donc parfois être intéressant d'acheter des versions chinoises, ou destinées à l'Inde ou Taiwan.
Le Mi Mix 2 est un bon exemple, ou on peut acheter une version autre que le 64GB "official global version" , et le reflasher en ROM globale, car toutes ses versions supportent bien toutes les fréquence 4G dont B20 et B28.
Le chargeur EU, c'est pratique, mais pas indispensable...

Mais cela reste compliqué pour le quidam de base...
On est loin du Redmi 1 et Redmi 1S que tout le monde pouvait reflasher facilement avec les ROM Miui France
Depuis le bootloader bloqué, même si je l'ai déjà fait, maintenant ça me gave, d'autant que les ROM globales stables multilingues officielles de Xiaomi sont maintenant vraiment abouties.
Et mises à jour régulièrement, pour exemple mon Mi Mix 2 qui vient de passer récemment sous Android 8 sans problème notable...

Attention aux mentions "official global ROM" sur certains sites qui sont des version chinoises, mais chargées avec la ROM officielle globale.
Cela peut être un bon choix si effectué en connaissance de cause, car on bien la ROM multilingue officielle avec la mise à jour OTA, mais car on n'a pas de B20 ni de chargeur Europe.

Gluto.

Dernière édition:

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
On en revient bien à ce que je dis dans mon premier message :)
Tu rajoutes juste l histoire des bandes.

Ma prioritée étant d éviter la confusion créée par ce double nommage , et de faire attention au mélange fait par certains vendeurs actuellement

PS : tu parles de b20 sans intérêt en Europe, je n ai pas de b20 comme bon nombres d utilisateurs, ce qui ne m empêche pas est de loin d être quasi tous le temps en 4g.

La b20 n étant pas la seule utilisée par les fournisseurs

Dernière édition:

Gluto

Membre actif
Réactions
46
On en revient bien à ce que je dis dans mon premier message :)
Tu rajoutes juste l histoire des bandes.

Ma prioritée étant d éviter la confusion créée par ce double nommage , et de faire attention au mélange fait par certains vendeurs actuellement

PS : tu parles de b20 sans intérêt en Europe, je n ai pas de b20 comme bon nombres d utilisateurs, ce qui ne m empêche pas est de loin d être quasi tous le temps en 4g.

La b20 n étant pas la seule utilisée par les fournisseurs
La B20 800 est totalement sans intérêt uniquement pour les utilisateurs de Free...
Free ne s'est pas vu attribuer de créneau sur cette fréquence.
Mais beaucoup d'opérateurs en France et en Europe l'utilisent...
L'absence du support de la B20, uniquement pour les abonnés Free, ne réduit en rien le service 4G disponible par l'usager venant de cet opérateur.

Mais si les opérateurs utilisent plusieurs bandes 4G, c'est qu'elles ont des caractéristiques différentes pour leur permettre d'assurer la meilleure couverture possible...

Free a commencé la 4G sur la B7 2600: Excellent débit proche de l'antenne, mais portée très réduite, et faible pénétration dans les bâtiments.
Plus récemment ils ont rajouté la bande B3 1800: débit moyen, mais meilleure portée et meilleure pénétration dans les bâtiments.
Très récemment, Free a déployé la B28 700 en Ile de France: Débit assez faible toujours supérieur à 3G, excellente portée, et très bonne pénétration dans les bâtiments
(PACA à venir, puis lentement toute la France, dès que les fréquences libérées par la TNT sont autorisées.)

La B20 800 quant à elle, est utilisée, et restera utilisée uniquement par Orange et SFR et Bouygues.
Débit assez faible mais bien supérieur à 3G, très bonne portée, et bonne pénétration dans les bâtiments.
En ville, l'absence de support de la B20 par le téléphone pour ces 3 opérateurs se ressent peu car la B3 1800 couvre assez bien. Cependant dans les bâtiments, on bascule facilement plus rapidement en 3G 900.
Mais dès qu'on s'éloigne de la ville, pour ces trois opérateurs, et en particulier SFR qui ne met souvent dans les villages que B7 2600 et B20 800, on se retrouve très vite en 3G 900 en campagne sans support de la B20.

Abonné chez Free, j'ai effectivement vécu jusqu'à très peu de temps avec un Xiaomi Mi4C ne supportant que les B3 et B7, comme ton excellent Mi5S, donc sans B20, mais sans aucune frustration d'un service incomplet...
Mais pour les autres opérateurs, l'absence de B20 est, ou sera dans certaines situations un handicap.
C'est pour cela que je recommande l'achat de Xiaomi dans les configuration "Global Version" incluant la B20, (à l'exclusion du Mi6 "Global version")

Mais si on habite en région parisienne ou bientôt PACA et qu'on est abonné Free, la B20 n'a toujours aucun intérêt.
Mais le support de la B28 devient recommandé pour l'achat d'un nouveau téléphone, je répète, uniquement si on est chez Free...
Une connexion Free 4G qui porte plus loin et pénètre mieux que la 3G 900, c'est top..
Encore mieux si quand la B3 1800 ne passe plus, Free, vous basculait en roaming 3G Orange avec un débit de misère voire inexistant.

Pour mémoire: Bouygues, Orange et SFR se sont vu aussi attribuer un créneau en B28, mais à ce jour, ça ne bouge quasiment pas, car pour eux la différence avec leur B20 déjà en service n'est pas flagrante.

Pour la B28, par contre, c'est un peu la misère côté téléphones.
Seul le Mi Mix 2 actuellement supporte la B28 chez Xiaomi.
J'ai pu le vérifier sur Paris, la B28 Free fonctionne parfaitement sur mon nouvel achat Mi Mix 2 64GB global version.
Mais chez d'autres fabricants plus notoires, Samsung, avec par exemple: le A3 et J5 2017, Sony, Huawei / Honor, et beaucoup d'autres que je ne citerai pas, la B28 est aussi quasiment absente des entrée et moyenne gammes, et même présente sur pas mal de haut de gamme.

Pour éviter de me faire descendre par les inconditionnels...
Oui, c'est vrai, tous les I-phones récents depuis le I-6 supportent la B28... Ce qui est un minimum, vu le prix...
Idem, pour les geeks de la famille proche... Les ONE+ à partir du 5 aussi.