QUESTION lecture vidéo caméra xiaomi yi

Discussion dans '[Yi-Caméra] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par sboubydesnight, 19 Mai 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. sboubydesnight

sboubydesnight Membre récent

18 Mai 2015
    2
    0
    1
    Homme
    Bonjour, voici mon problème, si j'enregistre en hd 120 ips, je n'ai aucun son sur la vidéo. Au début je me suis dit que mon micro ne marchait pas . Après un essai en full hd 60 ips je me suis aperçu que le son fonctionnait.J'ai l'impression que le lecteur vidéo n'arrive pas à décoder le son en plus de la vidéo tellement il a de données à triater avec ces 120 ips.Je précise que je n'ai que des appareils android et donc je me disais qu'ils ne sont pas assez puissants pourtant je pensais que mon huawei ascend mate 2 lui était suffisament puissant.

J'ai donc effectué un test avec un windows 7 ou 8 je ne sais plus mais la c'est pareil.J'ai donc reforumssur le site de gopro parlant du problème des lectures de vidéos de la gopro hero 4 qui enregistre des vidéos similaires au niveau résolution et ips.Un début de reponse s' y trouve.

For higher resolution videos (1080p 60fps and higher): We recommend at least 3.0 – 3.7 GHz Ivy Bridge processors (third-generation Core-based processors or AMD equivalent), 4 GB RAM, and a graphics card comparable to an NVIDIA GeForce GT 650M. The graphics card and processor speed is important particulary for 4K and 2.7K resolution video playback.

Ma question est simple, est ce que l'un d'entre vous possédant la caméra xiaoyi ou go pro héro 4, filmant en 120 ips et lisant ses vidéos sur android, réussi à avoir du son et aucune sacade au niveau de l'image, si oui merci de me dire avec quel appareil et quel lecteur vidéo le fait il.
    2 ème question, pour lire une vidéo au ralenti filmé en fumlhd 60 ips, j'y arrive avec vlc pour android en ayant même le son avec, sachant que j'y arrive avec un appareil à la configuration très minime galaxy tab 2, processeur 1 ghz et 1 g de mémoire ram. C'est la ou j'ai un doute sur le fait que cela soit la configuration ou le lecteur vidéo utilisé qui empecherait d'extraire le son de la vidéo. J'ai essayé avec mes 2 autres appareils android qui sont huawei ascend mate 2 mt2l05 qui a un processeur de 1, 6 ghz et 2 g de mémoire ram et un écran hd,aussi avec un lenovo n300 tournant avec un processeur de 1ghz et un écran de1440 pixels par je ne sais plus combien.
    Ma conclusion serait plutôt que ma caméra n'enregistre pas le son en hd 120 ips car j'arrive à lire correctementla vidéo avec des appareils android plutôt modeste sachant que sur android il faut plus de 2 fois moins de mémoire ram qu'un(e merde de) windows.

Merci de me faire partager vos retours sur ce point.

2. shyriu

shyriu Au delà du réel

15 Novembre 2012
    351
    72
    28
    Homme
    Arras
    je suis aussi de cet avis, les vidéos tournées à 60 90 120 fps sont souvent destinées a faire de jolis ralentis, ca parait donc logique que le son passe à la trappe mais je peux me tromper.
    je n'ai pas la YiCam pour faire le test, sorry

3. sboubydesnight

sboubydesnight Membre récent

18 Mai 2015
    2
    0
    1
    Homme
    Merci pour ton retour,il est vrai que c'est fait pour les ralentis mais tu as une meilleure fluidité en lecture vidéo normale si tu enregistres avec une grosse quantité d'iode, cela n'explique pas l'absence de son, non ?

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)