• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

Le Samsung Galaxy SIII est bien arrivé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

juju_des_highlands

Maître Jedi en exil
Retraité du staff
Messages
4 729
Réactions
1 544
Points
163
C’était une arlésienne depuis quelques semaines.
On nous sortait ici ou là des pseudo-prototypes plus ou moins crédibles avec des caractéristiques techniques soit disant de source sûre et parfois complètement farfelues.
Mais le 3 Mai à Londres, Samsung a enfin dévoilà son nouveau fer de lance: le Galaxy SIII.
Il utilise évidemment des solutions maison: Processeur quadcoreSamsung Exynos 4412 avec puce Mali 400, 1 Go de mémoire vive et la surcouche habituelle encore une fois déclinée (Nature UX TouchWiz).
Il cible le multimédia


Fin et plutôt léger (8,6 mm pour 133 g), le SIII arbore un large écran Super Amoled de 4,8 pouces qui se distingue par sa haute définition (1280 x 720 pixels).
Côté multimédia, l’appareil embarque un capteur photo 8 mégapixels avec flash filmant en HD 1080p et une webcam 1,9 mégapixels en façade.
Il est également doté d’une radio FM et d’un lecteur vidéo annoncé comme compatible avec 90% des formats vidéos les plus courants.
Pour une autonomie accrue, le smartphone dispose d’une batterie de 2 100 mAh mais il faudra attendre de vrais retours au regard de la consommation de ce processeur bodybuildé.
Enfin, il devrait être proposé en plusieurs capacités de stockage : 16, 32 et 64 Go. Cette mémoire serait de plus extensible au travers d’un lecteur de MicroSD (jusqu’à 64 Go).
Il ne manque rien?

Compatible Wi-Fi n et Bluetooth 4.0, le Galaxy SIII embarque une puce NFC pour le paiement sans contact. Petite déception, le SGS3 destiné à l’Europe ne supporte qu’un débit de 21 Mbit/s comme les modèles actuels. Un modèle LTE (4G) sera bien commercialisé prochainement mais uniquement à destination de certains pays étrangers comme les Etats-Unis.
Sauf si une seconde variante du SIII fait son apparition en France en fin d’année, il ne sera donc pas possible de profiter du très haut débit mobile et de la faible latence proposés par le réseau 4G.
Le lancement de ce dernier est pourtant programmé pour le début de l’année 2013.
Un esprit pionnier

Samsung essaie avant tout de se démarquer de la concurrence en intégrant les meilleures fonctions ou applications vues jusqu’ici et en innovant.
Par exemple : le mode rafale du capteur 8 mégapixels et la possibilité de photographier tout en filmant (à l’instar des HTC One X et One S) ou bien S-Voice une fonction assez proche de l’assistant personnel de l’iPhone 4S (Siri).
Plus bluffante, l’option « Pop up play » permet d’utiliser son mobile (pour surfer, écrire un message, etc.) tout en continuant de regarder ses vidéos, alors réduites à une simple incrustation au niveau de l’écran.
Enfin des plate-formes de téléchargement de films ou de musiques devraient voir le jour mais pas forcément en France dans un premier temps.
Une esthétique sans risque

Certains diront et je partage leur avis que Samsung a fait du Samsung. A savoir un look consensuel de son produit star pour séduire le plus large éventail possible.
Ce n’est d’ailleurs pas sans rappeler la firme à la pomme sur les traces de laquelle l’entreprise coréenne semble définitivement marcher.
Néanmoins au delà de l’enveloppe, acheter un smartphone Samsung c’est investir avant tout dans le matériel le plus à la pointe et rester à la pointe.
Rendre son produit star plus sexy ou plus typé l’aurait potentiellement privé d’une partie de son cœur de cible et Samsung n’entend pas se restreindre.
Cette nouvelle mouture devrait d’ailleurs l’aider à conforter sa place de numéro 1 sur ce juteux marché de la téléphonie.
La grande question c’est qu’en pense Google, son Galaxy Nexus étant sur le papier bien moins alléchant?



Le Galaxy SIII sera disponible en France à partir du 29 mai et son prix devrait être de 649 euros pour sa version 16 Go. L’appareil sera disponible en deux couleurs : blanc ou bleu.
 

Fichiers joints

  • slide.jpg
    slide.jpg
    36 KB · Vues: 336
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut