• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

Le micro coupe parfois durant les appels

yorgev

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous,

Cela fait un mois, depuis que j'ai reçu mon redmi 9 pro que lors d'appels téléphonique mon micro se coupe sans raisons, un à plusieurs fois lors de l'appel. Mon correspondant ne m'entends donc plus. J'ai essayé pas mal de choses:
- factory reset : pas mieux,
- menu test des fonctions micro: pas de soucis hardware sur les micros,
- étalonnage du capteur de proximité : pas mieux,
- j'échange avec le revendeur market place sur cdiscount... Car je ne dispose pas du support xiaomi france. Le revendeur ne me fait tester que des solutions que j'ai déjà appliquées, sans succès.
- j'ai désactivé le mode poche: sans effet,
- j'ai désactivé ok Google : sans effet.

J'ai une piste, lors de l'appel l'écran s'allume, j'ai donc pensé à un soucis de capteur de proximité, et donc avec la joue le micro se mute, parfois même un second appel est lancé.
Ce téléphone est utilisé par ma femme et elle comme bien l'écouteur contre son oreille lors des appels...

A priori sur internet bcp de gens rencontrent ce problème.

J'ai l'impression que ce soucis est arrivé avec miui version 12.0.1 mais comme c'est le téléphone de ma femme, je ne suis pas sûr à 100% que je problème n'était déjà pas présent en miui version 11 lors de la réception du téléphone.

Si vous avez des pistes, j'ai tout essayé...

Yorgev
.

G

Guylain

Invité
Bonjour à tous,

Cela fait un mois, depuis que j'ai reçu mon redmi 9 pro que lors d'appels téléphonique mon micro se coupe sans raisons, un à plusieurs fois lors de l'appel. Mon correspondant ne m'entends donc plus. J'ai essayé pas mal de choses:
- factory reset : pas mieux,
- menu test des fonctions micro: pas de soucis hardware sur les micros,
- étalonnage du capteur de proximité : pas mieux,
- j'échange avec le revendeur market place sur cdiscount... Car je ne dispose pas du support xiaomi france. Le revendeur ne me fait tester que des solutions que j'ai déjà appliquées, sans succès.
- j'ai désactivé le mode poche: sans effet,
- j'ai désactivé ok Google : sans effet.

J'ai une piste, lors de l'appel l'écran s'allume, j'ai donc pensé à un soucis de capteur de proximité, et donc avec la joue le micro se mute, parfois même un second appel est lancé.
Ce téléphone est utilisé par ma femme et elle comme bien l'écouteur contre son oreille lors des appels...

A priori sur internet bcp de gens rencontrent ce problème.

J'ai l'impression que ce soucis est arrivé avec miui version 12.0.1 mais comme c'est le téléphone de ma femme, je ne suis pas sûr à 100% que je problème n'était déjà pas présent en miui version 11 lors de la réception du téléphone.

Si vous avez des pistes, j'ai tout essayé...

Yorgev
.
Bonjour...possesseur également d un nouveau redmi note 9 pro depuis 1 mois ...j ai le même problème , coupure de micro aléatoire lors des communications téléphoniques aussi bien en émission d appel ou réception d'appel (fournisseur FREE ),ce qui fait que mes corespondants ne m entendent plus , par contre moi je les entends , j ai même remplacé la carte Sim Free , hélas pour rien j ai remarqué pour éviter ce souci ..ne pas coller le tel contre l oreille.. d aprés lecture sur des forums pas mal de soucis avec la serie Redmi 8 et 9 .. j ai eu avant un redmi note 8 avec le même problème , tel envoyé 3 fois de suite (1 mois en réparation sous garantie chez Xiaomi France ...aprés remplacement de carte et autre..on m a dit problème du au capteur de proximité...tel irréparable !!! voir a faire reprendre par le vendeur de cdiscount......donc de mon coté j essaie de me le faire reprendre pas le vendeur..trop de coupures

G

Guylain

Invité
Bonjour...possesseur également d un nouveau redmi note 9 pro depuis 1 mois ...j ai le même problème , coupure de micro aléatoire lors des communications téléphoniques aussi bien en émission d appel ou réception d'appel (fournisseur FREE ),ce qui fait que mes corespondants ne m entendent plus , par contre moi je les entends , j ai même remplacé la carte Sim Free , hélas pour rien j ai remarqué pour éviter ce souci ..ne pas coller le tel contre l oreille.. d aprés lecture sur des forums pas mal de soucis avec la serie Redmi 8 et 9 .. j ai eu avant un redmi note 8 avec le même problème , tel envoyé 3 fois de suite (1 mois en réparation sous garantie chez Xiaomi France ...aprés remplacement de carte et autre..on m a dit problème du au capteur de proximité...tel irréparable !!! voir a faire reprendre par le vendeur de cdiscount......donc de mon coté j essaie de me le faire reprendre pas le vendeur..trop de coupures