Le Google Nexus 6 présentation officielle

Discussion dans 'Du côté de chez Android' créé par yahyah206, 16 Octobre 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Sensy

Sensy Retraité du staff
    Retraité du staff

9 Juillet 2014
    512
    360
    63
    Homme
    Ecole d'Ingénieur
    Paris - La Défense
    @ShidoShinji Mon message a été écrit bien avant les test et premières impressions, mais je conseillerai ni le note 4 ni le nexus 6, leuyrs performances sont bridés par leur écran inutile, autant se tourné vers un note3.

2. ShidoShinji

ShidoShinji Au delà du réel

18 Juin 2013
    2 168
    1 005
    163
    Homme
    Etudiant
    Nantes
    Oui je comprends, mais vraiment ce nexus sera un flop ... Je ne vois aucun intérêt à l'appareil, en plus de cela il est moche et trop encombrant. Et ces spécifications ne sont pas aussi haut de gamme que ça par rapport un nexus 5 à l'époque qui présenté vraiment des perfs haut de gamme.

3. Sensy

Sensy Retraité du staff
    Retraité du staff

9 Juillet 2014
    512
    360
    63
    Homme
    Ecole d'Ingénieur
    Paris - La Défense
    Non, il fait une tuerie en Amérique, google ne sont pas inquiets, ils savent ce qu'ils font à chaque fois. Et quand même c'est un des seuls smartphone avec un 805.

4. ShidoShinji

ShidoShinji Au delà du réel

18 Juin 2013
    2 168
    1 005
    163
    Homme
    Etudiant
    Nantes
    Faute aux consommateurs qui associe le prix à la qualité du produit, qui dans certains cas n'est pas vérifié. Par contre, je ne dis pas que c'est un mauvais téléphone. Mais enfin cher pour ce que c'est. Je ne connais pas les ventes du Nexus 6. Une chose est sur, j'ai beaucoup de camarades qui ont acheté le nexus 4, puis le nexus 5, mais ils sont unanimes, celui-ci est trop cher et il n'y a ni surprise ni révolution.

Un des seul avec un 805, n'oublions pas la version spéciale du LG G3 avec 805. De plus quand on sait que Qualcomm prépare la prochaine génération (S810) déjà. Il y a fort à parier que les autres constructeurs vont parier sur ce nouveau processeur plutôt que sur le 805 qui est un rebadgage du 801.

5. neo62matrix

neo62matrix Membre récent

24 Novembre 2014
    3
    0
    1
    Tellement cher.... Ils ont cassé toute leur stratégie qui fonctionnai: un appareil de qualité, pour un prix modéré..
    Je suis curieux de voir les ventes actuelles de l'appareil...

6. Garfield3

Garfield3 Membre

2 Décembre 2014
    8
    0
    1
    Perso je trouve que google et motorola ne se sont pas trop trompés avec ce nexus 6. Ils ont choisi une cible, le marché des phablettes qui est certes limité mais en pleine expansion. Après niveau spec il est au niveau des meilleurs voire les dépasse il intègre les dernier hardward soc il est doté de la dernière monture android bref on peut pas dire qu'ils se sont loupés.
    La plupart des gens qui le critiquent sont allergiques aux phablettes donc c'est pas vraiment un désamour mais plutôt des consommateurs qui ne sont pas la cible de ce genre de smartphone.
    Quant à la critique du tarif, pareil il est pas cher, il est même moins cher que pas mal que ses concurrents (note iphone) quant à le comparer aux nexus 5 et nexus 4 il faut prendre en compte que le nexus 6 est le frère jumeau du moto X 2014 dont le tarif se situe aux alentours de 540e pour 16Gb. On peut difficilement reprocher à motorola de vouloir garder une certaine cohérence dans ses tarifs et pas mettre le nexus 6 32Gb et le moto X 16Gb aux mêmes prix voire moins cher.

7. Sensy

Sensy Retraité du staff
    Retraité du staff

9 Juillet 2014
    512
    360
    63
    Homme
    Ecole d'Ingénieur
    Paris - La Défense
    Tout à fait d'accord avec toi, mais le design peche un peu c'est ca le probleme.

8. Garfield3

Garfield3 Membre

2 Décembre 2014
    8
    0
    1
    Même la dessus c'est loin d'être évident parce que juger un design est quelque chose de très suggestif.
    Pour avoir lu pas mal de test sur le moto x et nexus 6 je ne me rappelle pas de critique particulière concernant le design surtout qu'il est dans la continuité du moto x 2013 et si ça "pêchait" vraiment il aurait été revu complètement ou en partie. Au contraire le nexus 6 a repris 100% des lignes d'un modèle existant.
    J'ajouterais pour finir qu'en plus le design du nexus 6 ne se contente pas uniquement d'une recherche d'un visuel mais aussi d'une ergonomie. Perso j'ai eu un certain nombre de smartphones mais aucun n'a été aussi agréable à tenir en main que le moto X.

9. Sensy

Sensy Retraité du staff
    Retraité du staff

9 Juillet 2014
    512
    360
    63
    Homme
    Ecole d'Ingénieur
    Paris - La Défense
    Je trouve ca anormal de reprendre exactement le même design dun téléphone et juste l'agrandir.

10. Garfield3

Garfield3 Membre

2 Décembre 2014
    8
    0
    1
    Au contraire pour moi c'est une question de cohérence changer le design pour juste changer ça n'apporte rien surtout quand en plus on y a attaché une certaine ergonomie qui a plu.
    Quelqu'un n'hésitera pas entre un moto x et un nexus 6 pour une question de design (ça lui plait ou pas) mais uniquement sur une taille de smartphone. Pourquoi embrouiller davantage les gens.
    A cela on peut ajouter qu'un même design renforce cette impression d'identité d'une marque, c'est visuel c'est unique on peut pas se tromper.

11. gabe974

gabe974 Membre récent

13 Décembre 2014
    4
    0
    1
    Homme
    Pour l'avoir testé je le trouve excellent ! Etant habitué au note 1 et 2, maintenabt un S5 je le trouve parfait sans fioriture ! Dommage que la batterie ne soit pas amovible ....

12. jerempm

jerempm Célébrité locale

9 Novembre 2013
    76
    26
    18
    Je ne me vois pas appeler avec un tel aussi grand et ce prix...
    Autant acheter une vrai tablette et un tel maximum 5 pouces pour téléphoner et jouer de temps en temps.

13. Darkxime

Darkxime Membre

1 Janvier 2015
    5
    1
    3
    Homme
    Complètement d'accord... Nexus c'était des téléphones au top à pas cher

On est plus du tout dans le même optique et c'est bien dommage

14. Alkalyne

Alkalyne Membre

6 Janvier 2015
    18
    10
    3
    Homme
    Ils visent plus du tout le même public, sauf que le problème c'est qu'ils ont été connus grace à leurs prix attractifs, j'aimerais bien asvoir combien ils en ont vendus maintenant...

15. miuifrtash

miuifrtash Membre

16 Janvier 2015
    14
    5
    3
    Homme
    Elle est loin l'époque du petit prix du Nexus 4 et du Nexus 5 ^^ ... et la taille n'en parlons même pas :D

16. ThomasB

ThomasB Membre récent

17 Janvier 2015
    3
    0
    1
    C'est vrai que la taille risque de poser soucis, j'ai un Galaxy S5 (5.1 pouces) et ça me va largement '

17. delk013

delk013 Invité

Bonjour, des gens l'ont acheté ? Pas trop grand à l'usage ? Merci

18. dah

dah Membre récent

24 Février 2015
    4
    0
    1
    Femme
    Ayant un nexus 5 je voulais switcher sur le 6 mais quand j'ai vu la taille de l'engin...j'ai vite renoncé, c'est dommage mais bon le nexus 5 est déjà énorme niveau performances. On verra cette année ce qu'ils vont nous pondre :p parait qu'ils déploient une batterie "révolutionnaire"... À voir

19. chrisger

chrisger Membre récent

13 Février 2015
    2
    0
    1
    Je sais pas vous mais c'est clair pour moi, les perfs de mon "vieux" Xperia Z1C avec son "vieux" Snapdragon 800 sont largement suffisante pour TOUT faire tourner. Peut-être que certain jubile à faire des Bench.. :D

20. chido

chido Membre récent

24 Février 2015
    4
    0
    1
    Homme
    toujours plus gros... je ne trouve aucun intérêt de faire un écran plus grand que 5"

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)