QUESTION Le flou total sur l'authenticité

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Maleak, 14 Juillet 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Maleak

Maleak Membre

13 Juillet 2017
    13
    0
    1
    Homme
    Bonjour à toute la Team !!!!
    Venant d'acquérir un joli redmi note 4 global version de chez gearbest, je voulais comme conseillé vérifier son authenticité auprès de xiaomi, d'autant plus que ma boîte n'était pas enveloppée dans son petit film habituel... et là... j'ai beau cherché sur le net... je ne trouve rien qui permette d'authentifier mon phone. J'ai bien vu un site xiaomi france qui me renvoit sur un lien en chinois ou anglais mais ça ne fonctionne pas... le site (anglais) ne reconnaît pas mon num imei (déjà j'en ai deux...) et dit qu'il n'existe pas alors que ceux-ci sont non seulement présents au dos de la boîte, au dos du tél, et dans les paramètres... si qq'un a une idée. Merci à vous et rdv très bientôt dans la rubrique accéssoire car c'est la fête du slip pour savoir quelle coque et protection d'écran (celles des rdm note 4, 4x, ???).
    Bisous à vous:thumbsup:

2. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 624
    4 483
    163
    Homme
    IDF
    Si tu arrives à installer une rom officielle alors c'est un authentique.
    Ce serait le 1er qui serait pas authentique venant d'un partenaire...

Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk

3. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 405
    184
    63
    Homme
    Essonne
    Le site Xiaomi France n'est pas un site officiel.

4. Maleak

Maleak Membre

13 Juillet 2017
    13
    0
    1
    Homme
    Salut. Merci pour vos réponses. Toutefois Je ne vais pas tenter de réinstaller une rom quelconque alors que je viens de l'acheter avec une version globale déjà installée.
    Bon pas grave, je pense que c'est un authentique de toute façon car la qualité a l'air d'être vraiment là.
    Au fait j'ai oublié de vous demander si comme sur le mien vous ne disposez pas d'une icône "Contacts"? Je ne peux accéder à mes contacts que via l'icône téléphone qui me propose un onglet contacts... ça me chagrine un petit peu... et suis trop nul pour pouvoir faire des manipulations pour en intégrer un, et ne sais dailleurs pas si c'est faisable...
    Encore merci

5. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 140
    1 092
    163
    Homme
    Bonjour , c est probablement une fausse globale.
    Un screen du à propos stp

Envoyé de mon MI NOTE LTE

6. Mr Mangue

Mr Mangue Au delà du réel

9 Mars 2012
    329
    29
    28
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    Regarde sinon sur le site de miui.en ou miui.eu voir si ton numéro de la rom correspond avec l'une ou l'autre.. Après ça dépend si tu es en rom stable ou dev (pour le numéro de la rom)
    Mais comme dis @yanael, probablement une rom "bidouillée" car l'icone contact y est à coup sûr sur chaque version et chaque modèle

7. menothebest

menothebest Membre actif

3 Octobre 2015
    25
    4
    3
    Homme
    De base l'icône contact était dans le dossier outils sur mon redmi note 4 global

8. Maleak

Maleak Membre

13 Juillet 2017
    13
    0
    1
    Homme
    Mille excuses pour le retard. Je vous poste un screen pas très net mais suffisamment pour voir que pas de "contact" même dans le dossier outils...
    Pour le reste Mr Manque, je comprends rien à ce qu'il faut faire si seulement j'arrivais à accéder à ces pages... pour moi, c'est du chinois !!!!:mad:
    C'est assez étonnant que la rom soit bidouillée sur un HA venant de Gearbest, non? Je peux vous noter les infos concernant le tél si ça peut vous aider à vérifier son authenticité.:thumbsup:
    Et pour finir, je dois acheter quoi comme accessoires pour ce Phone ? Les mêmes que pour un redmi note 4 traditionnel je suppose. ça paraît plus qu'évident mais j'ai visionné une vidéo de présentation du phone dans laquelle le gars semblait dire que le redmi note 4 version globale était finalement le redmi note 4x, donc accessoires différents ???!!!:grumpy:
    Merci de votre aide.
    Oups, j'ai oublié le screen...:eek:
    This content is protected

9. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 140
    1 092
    163
    Homme
    Et mon : à propos ?

Envoyé de mon MI NOTE LTE

10. Maleak

Maleak Membre

13 Juillet 2017
    13
    0
    1
    Homme
    C'est quoi ça le "à propos?"... J'ai rien compris au film je crois...:biggrin:
    Je vais regardé dans les paramètres, tu dois sûrement parler d'informations sur le tél compris dans ces paramètres... j'ai fait un screen de l'écran qui je me doutais bien ne te fournis aucun renseignement utile.... vraiment désolé. Je poste ça demain.

11. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 083
    3 637
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Oui le monsieur te parle de ça dans "paramètres" puis "à propos" ;)

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

12. Maleak

Maleak Membre

13 Juillet 2017
    13
    0
    1
    Homme
    Salut à vous tous !!!
    Je poste enfin la bonne photo... mais je vais vous noter en dessous ce qui est écrit car je l'ai faite avec un wiko à 2 balles et malgré tous mes efforts la photo est floue...
    Version android : 6.0.1
    Niveau... : 2017-05-01
    version... : miui global 8.2|stable 8.2.10.0(MCFMIDL)
    cpu : octa-core max 2,0ghz
    ram : 3,00go
    mém... : 20,49 go dispo 32,00 go total
    version... : -8953_GEN_PACK-1.8850 8.1.97607.1
    VERSION... / 3.18.24-PERF-GFBCA4F8

13. Nabe

Nabe Membre actif

1 Juin 2014
    37
    3
    8
    Homme
    Seine et marne
    Bonsoir
    Pour moi , la version de la rom correspond bien.

;)

14. Maleak

Maleak Membre

13 Juillet 2017
    13
    0
    1
    Homme
    Ok. Merci beaucoup. Je vais voir pour installer une application qui gérerait mes contacts.

15. Mr Mangue

Mr Mangue Au delà du réel

9 Mars 2012
    329
    29
    28
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    En même temps qui utilise encore des wiko ?... :laugh:
    Puis, vu les spec, 2 balles, c'est déjà cher payé ;)
    Regarde à tout hasard, si dans tes applications, tu ne l'a pas désactivé malencontreusement.

16. Maleak

Maleak Membre

13 Juillet 2017
    13
    0
    1
    Homme
    OUUUUUPS!!!! Menothebest m'avait donné la solution concernant mes contacts et même en regardant dans le dossier, je n'avais pas trouvé l'icône... que j'ai trouvé aujourd'hui en faisant glisser l'écran vers le haut... soit je suis bigleux, soit complètement c..
    Merci à toi Menothebest et à vous tous pour vos précieux conseils.

17. Gluto

Gluto Étoile montante

9 Décembre 2013
    114
    24
    28
    Homme
    Sur les versions globales officielles, il y a dans la boite un chargeur avec prise européenne, marquage CE au dos de la boite en carton, et sur le couvercle de la boite , sur un des longs côtés, dans un coin il y a un autocollant rouge ou orange foncé avec marqué "global version". Pas de doute sur l'authenticité "global version" chez Gearbest.

A ne pas confondre avec les versions dites "internationales" de Gearbest qui sont des versions chinoises, avec chargeur US, mais préchargées avec la ROM stable globale, qui parle Français, et qui se met à jour en OTA...

Pour les Xiaomi "global version" (A l’exception du MI6 qui n'a juste que le chargeur EU et ROM globale) la bande 4G FDD 800 MHz (B20) est normalement supportée.
    Par contre, elle est absente des versions "internationales" avec Rom globale.

La bande 700MHz (B28) déployée massivement actuellement par Free sur Paris, n'a fait qu'une apparition fugitive sur le Note 3 special edition "Kate"...
    La B28 n'est plus présente sur le Note 4 "global", et pas de 800 sur Mi6 dit "global"..
    Ça ne s'arrange pas chez Xiaomi la compatibilité à l international...
    Gluto

18. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 405
    184
    63
    Homme
    Essonne
    Tu oublies le Mi Note 2.

19. Gluto

Gluto Étoile montante

9 Décembre 2013
    114
    24
    28
    Homme
    Tu as raison...B20 et B28... Je l'ai zapé, car 5.7" c'est trop gros pour moi...et dans les plus cher...
    Clt
    Gluto...

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)