1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
By taz6969 on 23 Mai 2014, à 08:47
  1. taz6969

taz6969 Modérateur
    Membre du personnel

17 Octobre 2012
    14 851
    5 160
    163
    Homme
    ✪ ıllıllı Miui World ıllıllı ✪
    Lyon
    #1 taz6969, 23 Mai 2014
    Dernière édition: 11 Juillet 2014
    This content is protected

LE FAQ DU REDMI NOTE

Nous vous proposons ce sujet qui vous proposera les réponses aux sujets les plus souvent abordées et ainsi supprimer des sujets de la section REDMI NOTE pour permettre plus de clarté dans les sujets.

Ou acheter le Redmi NOTE ?
    • Chez les partenaires du Forum Miui-France pour les autres sites, vous vous débrouillez !
    C'est quoi la ROM MIUI ? Je cherche des Astuces sur la ROM MIUI ?
    • Voir le sujet de présentation :
    Existe t'il des ROMS Différentes pour le REDMI NOTE et le REDMI NOTE PRO ?
    • La ROM MIUI POUR LE REDMI NOTE ET REDMI NOTE PRO EST LA MÊME. Une seule rom pour les deux versions que ce soit pour la version officielle de la rom comme pour la version Miui-France.
    Comment installer la ROM MIUI-FRANCE ?
    • En suivant le tutoriel :
    Comment se déplacer et valider dans le recovery du Xiaomi REDMI NOTE ?
    • Volume bas pour se déplacer
    • Volume haut pour valider
    Comment faire une réinstallation d'usine en cas de gros problème ou ROM multilangue ou problème de recovery ?
    • Voir ce tutoriel :
    Le Redmi Note recevra t'il des mises à jour par OTA pour la ROM MIui-France ?
    • La ROM MIUI-France ne sera pas diffusé par OTA. Il y aura une mise à jour tous les mois voir tous les deux mois. Il faudra alors flasher la ROM complète à chaque fois.
    • Pour information : La ROM Xiaomi non-traduite sera diffusé par OTA lors des mises à jours. Lors de la mise à jour par OTA, ce n'est pas la rom complète qui est flasher mais seulement les fichiers de mise à jour.
    Comment Rooter le REDMI NOTE ?
    • Voir le tutoriel dans la section Redmi Note :
    Comment activer les droits ou permissions ROOT ?
    • Si vous avez utilisé la méthode dite "Root Natif", vous pourez activez ou désactiver les droits "ROOT" via l'application "Sécurité" et "Droits ou permissions" - Voir le tuto sur l'application "Sécurité".
    Comment activer les droits développeur ?
    • En tapant une dizaine de fois sur la version Android de la ROM dans "Paramètres" et "A propos"
    Comment activer le debuggage USB ?
    • Via les droits développeur, il y a un commutateur à activer
    A quoi sert l'application "Sécurité" sur le REDMI NOTE ?
    • Voir la présentation de l'application "Sécurité" :
    C'est quoi le Mode "Performance" sur le REDMI NOTE ?
    • Voir la présentation du mode "Performance" :
    Est ce que l'on peut recevoir la 3G sur les 2 SIM du Redmi 1S ?
    • Non, c'est pas possible, la 3G est disponible uniquement sur la Sim inséré dans le slot 1. La sim dans le slot 2 est uniquement compatible avec le réseau GSM (Appel / SMS)
      • Le Slot 1 est compatible "GSM" et "3G"
      • Le slot 2 est uniquement compatible "GSM"
    Le REDMI Note et les cartes MicroSD ?
    • Suivant la fiche technique, les cartes SD sont acceptées jusqu'a 32Go mais .... certaines cartes 64Go semblent fonctionner.
    Ma carte SD n'est pas détectéer ?
    • Soit votre carte est de mauvaise qualité et elle ne pourra pas être utilisée sur votre téléphone.
    • Soit un redémarrage permettra la détection de la carte SD par le téléphone, un formatage par le téléphone de la carte SD est recommandé.
    Comment remettre le thème par défaut ?
    • Via l'application "Thème", vous allez dans le dernier onglet en haut et le thème par défaut apparaît, vous cliquez dessus et vous faites appliquer
    Quelles sont les différences entre une ROM dite Stable et une ROM dite de Développement ?
    • La Rom de développement est mise à disposition tous les vendredis, elle est rootée et permet d'avoir les corrections et nouveautés en avant première par contre des bugs peuvent exister. La Rom Stable est mise à disposition tous les 3 mois environs, elle inclura les nouveautés et corrections à l'instant T, il n'est pas possible de la mettre à jour via OTA et la ROM n'est pas Rootée.
    Faut il faire les mises à jour OTA proposé lorsqu'on a la ROM MIUI-FRANCE ?

• Non, il ne faut pas faire les mises à jour OTA si vous avez la ROM MIui-France, vous allez mélanger une ROM en Chinois avec la ROM Traduite en FR et cela risque de provoquer des bugs ou pire.
    Comment changer la langue si on ne comprend la langue en cours (Chinois)?
    • Il va falloir se fier aux icônes. Chercher l'icône avec un engrenage qui se trouve sur le bureau, ensuite le menu des paramètres s'ouvre, cherchez le menu avec un icône en forme de clavier, une fois dans le menu langue, le premier onglet permet de changer la langue en cliquant dessus.
    C'est quoi les Wipe et quels sont les différents Wipe ?
    • Le wipe est en terme pour désigner effacer. Il permet d'effacer les données sur le téléphone depuis le recovery.
    • Les Différents Wipe :Wipe cache qui permet d'effacer le cache des applications
        • Wipe user data qui va effacer les données utilisateur donc tous les paramètrages du système et des applications
        • Wipe Data efface toutes les données et applications installées pour retrouver une rom comme au premier lancement
        • Wipe SDCARD pour effacer les données et fichier sur la mémoire de stockage
        • Wipe all Data qui fait l'ensemble des wipes ci-dessus (donc à faire après avoir flashée la rom car il y a effacement du stockage.
    La restauration de données via les Backup (Titanium ou Miui) ?
    • Vous pouvez faire des backup de vos applications, données d'applications, données systèmes via des applications comme Titanium Backup ou Miui Backup.
    • Ces restaurations peuvent être très utiles pour éviter d'avoir à re-télécharger toutes vos applications et les paramètres de ces applis ainsi que les paramètres systèmes.
    • Inconvénient, les backups enregistrent également les bugs ou problèmes de la rom donc lors d'une restauration, ils peuvent causer des bugs là ou ils ne devraient pas en avoir donc à utiliser avec précautions
    • Je vous conseille de sauvegarder et restaurer uniquement les applications venant de Google Play donc pas les données de la rom, ni les applications intégrés à la rom
    Je n'ai pas de connexion DATA ou un problème avec les MMS ?
    • Il faut vérifier que vous avez bien activé les données "Paramètres/Réseaux Mobiles"
    • Verifiez vos APN dans "Paramètres/Réseaux mobiles/gestion des points d'accès" avec les valeurs de votre opérateur mobile. Suivant les opérateurs, vous pouvez avoir un APN pour la DATA et un APN pour les MMS
    • Si vous êtes chez un MVNO, ll faut activer l'itinérance
    • Vous pouvez également vérifier que vous n'avez pas restreint la connexion DATA pour économiser de la batterie "Paramètres/Réseaux Mobiles/Paramètres Réseaux"
    Je n'arrive pas à installer (appliquer) un thème ?
    • Depuis le 1er janvier 2014, Xiaomi a mis en place une nouvelle politique sur les thèmes pour protéger les réalisations des thèmeurs, voir le sujet consacré à
    • Si vous avez des problèmes pour installer des thèmes, une solution existe en passant par l'application
      et les modules Mi-Tools et Mi-Thèmes, ces modules vous permettront d'appliquer tous les thèmes. - NON FONCTIONNEL POUR LE REDMI NOTE POUR LE MOMENT
    Comment fonctionne l'application thème ?
    • Voir ce sujet explicatif sur l'application thème :
    • Des liens pour télécharger des thèmes sont également proposés sur ce sujet
    • Explications et sujets relatifs à la création des fichiers thèmes "MTZ"
    Xposed Framework est il compatible avec la ROM MIUI et les téléphones Xiaomi ?
    • NON, Xposed framework n'est pas compatible avec la ROM MIUI, il faut utiliser une variante via WSM TOOLS qui propose une version modifiée du Xposed Framework compatible avec les roms MIUI.
    Existe t'il une application pour modifier l'apparence de la ROM et ajouter des fonctionnalités ?
    • This content is protected
      - NON FONCTIONNEL POUR LE REDMI 1S POUR LE MOMENT
    Ou trouver les applications Mikey, Mitalk, Mi NFC, MI Market, Kuaipan traduites en Français ?
    • Dans la section applications du forum :
    Un problème avec la ROM, avec une application Miui, une application de google play, avec le GPS etc... ?
    • Dans un premier temps, vous pouvez réaliser effacer le cache et les données de l'application concerné via "Paramètres/Applications"
    • Si cela ne marche pas, vous pouvez désinstaller (si possible) l'application et la réinstaller depuis google play
    • Ensuite il y la solution du wipe cache via le recovery
    • Puis le wipe data user+cache
    • Et pour terminer wipe all data avec réinstallation de la ROM.
    L'application thème est en chinois, comment faire pour l'avoir en français ?
    • Tout d'abord, c'est tout à fait normal, l'application thème se synchronise avec les serveurs chinois et à chaque mise à jour, l'application repasse en chinois.
    • Pour résoudre ce faux problème, il suffit d'aller dans "Paramètres/Applications/Thèmes et effacer le cache et ou les données pour que l'application soit de nouveau en français.
    Je trouve que la rom est gourmande en RAM, il en reste peu de libre ?
    • Tout d'abord, si votre appareil à la RAM, c'est qu'elle est faire pour être utiliser, cela ne sert à rien d'avoir 2Go de RAM et d'avoir toujours 1.5Go de libre cela veut dire que la ROM est mal optimisé et n'utilise pas toutes les ressources du téléphones. Plus il y a d'applications dans la mémoire RAM plus le téléphone sera réactif et fluide.
    • Pour un usage normal, il faut compter entre 800 et 1000Mo de RAM libre sur un appareil de 2Go.
    • La gestion de la RAM par la ROM Miui sur les appareils Xiaomi est particulièrement bien optimisée, vous mettrez que très rarement à défaut votre téléphone sur la RAM à moins d'avoir énormément d'applications qui se synchronisent toutes les secondes + nombreux widgets + plusieurs applications lourdes en cours en même temps.
    Comment gérer les applications par défaut sur la rom MIUI ?
    • Vous devez vous rendre dans "Paramètres/Applications" et en bas de l'écran vous avez un icone avec une roue d'engrenage intitulé "Paramètres d'applications utilisées", vous aurez ainsi accès à la gestion des applications par défaut soit pour sélectionner une application soit effacer les paramètres par défaut pour avoir le choix de différentes applications quand cela est nécessaire (donc pas d'applications enregistrées par défaut).
    Comment activer la rotation automatique de l'écran ?
    • "Paramètres/Affichage" et le commutateur "Rotation Auto écran"
    • Pour info, la rotation de l'écran n'est pas disponible dans toutes les applications MIUI.
    Comment personnaliser le nom de l'opérateur ?
    • "Paramètres/Notifications/Avancés" - Modifier le nom de l'opérateur
    Comment inscruster la consommation 3G ou pas dans la barre de notification ?
    • Application "sécurité" / "moniteur 3G" / "paramètres"

Comment afficher la consommation 3G et la vitesse de connexion ?
    • "Paramètres/Notifications/", Activez les commutateurs Vitesse de connexion et Incruster la consommation 3G
    Comment changer le déverrouillage de l'écran et activer la protection des données ?
    • "Paramètres/Confidentialité"
    J'ai des problèmes de Géolocalisation avec mon téléphone ?
    • Dans un premier temps, il faut activer la géolocalisation au niveau de la ROM dans "paramètres/Localisation" et vous activez le commutateur "Accéder à ma localisation"
    • Via le menu ci-dessous vous pouvez également définir le mode de géolocalisation, par défaut il faut utiliser via "Wifi et Réseau mobile" pour économiser la batterie et quand vous avez besoin du GPS, vous l'activez via le raccourci.
    • Il faut également vérifier que la géolocalisation sur votre compte Google. Vérification des paramètres dans le même menu que ci-dessus. (L'activation de la localisation Google est différente du partage de la position, la localisation Google permet d'envoyer les données à Google Now ou Maps pour vous donner des informations mais ne partage pas l'info avec vos cercles ou amis)
    Comment calibrer la boussole ?
    En faisant un huit avec votre téléphone de façon rapide.

Comment accéder au mode fastboot téléphone éteint ?
    • Maintenir Volume bas + Power et vous sélectionnez Fastboot
    Comment accéder au mode recovery téléphone éteint ?
    • Maintenir Volume bas + power et vous sélectionnez Recovery
    Comment libérer de la mémoire, voir les applications en cours et verrouiller des applications en mémoire ?
    • Faire un appui long sur la touche Home et vous verrez les applications en cours
    • Un appui sur la balayette fera le ménage des applications en cours et libérera de la RAM
    • En sélectionnant une application et en la tirant vers le bas, vous pouvez la verrouiller en mémoire pour que le processus ne soit jamais interrompu
    Comment régler les applications en Démarrage Automatique ?
    • Via l'application "Sécurité" (Voir les liens ci-dessus pour le tutoriel de cette application) puis "Droits ou permission" et "Démarrage Automatique.
    • A partir de ce menu, vous pouvez gérer le démarrage Auto des applications en supprimer ou en ajouter.
    • Moins il y a d'application en démarrage Auto mieux se portera votre téléphone, après cela va dépendre de votre utilisation et priorité, il faut faire des essais.
    Comment personnaliser la barre d'accès rapide ou Raccourcis ?
    • Ouvrez la barre de notification, sélectionnez l'onglet "Raccourcis"
    • Le dernier raccourcis représente trois petits points et plus "... plus"
    • Vous cliquez dessus et vous allez accéder au menu de personnalisation des raccourcis
    Mon téléphone a été livré avec une ROM Multilangue ou une ROM Bizarre ? Mon recovery est différent de celui de base ? J'ai pas accès à l'updater dans la ROM ?
    • Le revendeur a tout simplement bidouillé le téléphone. Les solutions pour résoudre ce genre de problème peuvent être très simple (flash de la ROM) à totalement impossible.
    • Voir le sujet unique dans "Questions & Réponses du Redmi Note" pour savoir comment résoudre les problèmes et poster un message si vous souhaitez plus d'aide.
    • This content is protected
    Comment faire une installation d'usine ou Flasher une rom en mode FastBoot ?
    1. Il faut réaliser une réinstallation d'usine en suivant le tutoriel de Yahyah206
    2. Cette réinstallation d'usine permet de remettre la ROM d'origine et le recovery d'origine Xiaomi
    3. This content is protected
    Est il possible de mettre une sonnerie différente sur la SIM 1 et la SIM 2 ?
    • Non, c'est pas possible
    • Pour très légèrement contourner le problème, vous pouvez appliquer une sonnerie particulière pour vos contacts qui sont censés vous appeler sur la SIM 2.
    Peut on déverouiller le téléphone avec "Faceunlock" ?
    • Non, cette option n'est pas incluse dans la ROM

Si écran noir pendant les appels - Comment désactiver le capteur de proximité ?
    • Aller dans Paramètres => Paramètres des appels => Paramètres pour appels entrants et retirer "Activer le capteur de proximité.
    En cours de réalisation

Tags : MI3 - XIAOMI - MIUI - FRANCE - ROM - QUESTION - REPONSE - FAQ​

2 personnes aiment ça.

Commentaires

Discussion dans 'Xiaomi RedMi Note' créé par taz6969, 23 Mai 2014.

• Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
    1. minux
      minux
      Oui,
      Si une appli est système, tu pourras pas la désinstaller donc pas de soucis
    2. maximebr77
      maximebr77
      Une petite question

Ne sais t'on pas retirer le compteur de connexion de données en dessous dans les notification
      J'ai tout le temps "aujourd'hui 0,00"
      Car je ne trouve pas dans les menu

Merci

Scotché de mon HM NOTE 1W en utilisant tapatalk 4
    3. minux
      minux
      Paramètres / Notifications / décocher "Incruster le conso 3G"
    4. xibaarinfo
      xibaarinfo
      C'est fou j'ai l'impression que je n'ai pas les mêmes choses que vous !
      Je ne trouve pas "Incruster le conso 3G" .
      voici ma capture d'écran de "Paramètres / Notifications" en pj.
      Dans le même fil (page 1), et dans le même menu, je ne trouvais pas "Avancé".
      Quelqu'un peut il poster sa copie d'écran ?

Fichiers attachés:

5. Zinzin
      Zinzin

Sur mi3

Mi3"kitkatisé
    6. maximebr77
      maximebr77
      Moi non plus, je n'ai pas

Enfin c'est pas trop grave, ça ne me gêne pas plus que ça

Scotché de mon HM NOTE 1W en utilisant tapatalk 4
    7. xibaarinfo
      xibaarinfo
      Ok ça me rassure ! C'est la FAQ qui n'est pas a jour.

Envoyé de mon HM NOTE 1W en utilisant Tapatalk
    8. nexus351
      nexus351
      Si c'est la barre qui defile de consommation 3g, il faut aller dans sécurité >moniteur 3g> paramètres> montrer l'utilisation des données
      Dernière édition: 7 Juin 2014
      minux aime ça.
    9. BeardPhones
      BeardPhones
      Petite question. Est-ce que le WSM tools fonctionne maintenant ? Comment ça se fait qu'il fonctionne pour tous les Xiaomi, et pas pour le Note ?
    10. minux
      minux
      Faut essayer.
      Pour le mi3, c'était pareil, il a fallu attendre la ROM en KitKat pour avoir wsm tools.

Je peux pas essayer pour vous.

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk
    11. maximebr77
      maximebr77
      Salut

En fait j'ai trouvé pour désactiver le compteur trois g dans la barre de notification

C'est bien comme nexus351 l'expliquais

Scotché depuis shenzhen
      Dernière édition: 9 Juin 2014
    12. californie
      californie
      Salut à tous

Apres avoir pas mal cherché des infos sur cette belle bête (et si ce site est sérieux), le Note aurait un traitement Gorilla Glass 2 et un stabilisateur d'image numérique.

Je vous donne le lien ou vous pouvez consulter toutes les spécifications du téléphone
      ( Si ca peut en éclairer quelques uns ... :) )

Californie
    13. Killerskunk
      Killerskunk
      Bonjour, oui attention : Note + Root + WSM Cools = Bootloop
      Et de plus gros bug sur le bouton vol bas pour activer le recovery.
      Donc obligation Windows + Drivers+ Flash.
      Voilà mon expérience du week end.:banghead:
    14. yahyah206
      yahyah206
      oui ce soucis pour accèder au recovery par les bouton volume + et power est remonté sur le forum anglais ;)
      on espère qu'ils corrigeront ce petit soucis rapidement....
    15. maximebr77
      maximebr77
      Oups, désolé

Je me suis trompé de section
      Dernière édition: 9 Juin 2014
    16. maximebr77
      maximebr77
      Salut à tous

Une question à tout hasard, que je me pose

J'ai un nouveau dossier apparu dans ma sd carte

Ce dossier se nome : os(c)-Raccourci. Lnk et sa taille est de 466 b

Et lorsque je clique dessus, une fenêtre s'ouvre et me propose
      de l'ouvrir avec
      Texte
      Audio
      Vidéo
      Image

En fait, je me demande si c'est un dossier que j'avais, lorsque j'étais en rom anglais /chinois
      Ou
      C'est un dossier qui est apparu lorsque j'ai flasher la rom de miui France

Car je voudrais le supprimer, mais je préfère demander avant

Si quelqu'un aurait une idée

Merci

Scotché depuis shenzhen
    17. yahyah206
      yahyah206
      rien chez moi sur ma SD ;)
    18. maximebr77
      maximebr77
      Ho

C'est que ça ne doit pas être un truc grave

OK
      Merci pour ta réponse

Scotché depuis shenzhen
    19. maximebr77
      maximebr77
      Salut

Une question que je me pose

La rom sur en miui.com c'est la rom stock (la même de celle que l'on a en achetant le smartphone)
      Ou il y a une différence

Désolé si la question a déjà été posté
      Je n'ai pas trouvé la réponse

Je me posait juste la question
      Dernière édition: 14 Juin 2014
    20. yahyah206
      yahyah206
      tout dépend sur quel boutique tu commande ;)
      ibuygou envoi avec la rom d'origine donc la même que sur en.miui.com
      lenteen envoi avec la rom Miui-France qui est la rom de en.miui.com traduite en fr !
      les autres boutiques beaucoup install tout et n'importe quoi sur le téléphone et ça fou souvent le bordel dessus....
    Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page