• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

L'alarme ne se déclenche plus !

benji_ben

Membre récent
Réactions
0
Avant toute chose, BONJOUR A TOUS.
Moi c'est Benji, je suis nouveau dans la communauté miui.
Je possède et utilise depuis maintenant 6 mois un kit "maison intelligente" xiaomi comprenant une passerelle V2 et 7 appareils connectés dessus (2 détecteurs mouvement, 3 détecteurs portes, 1 capteur température et 1 interrupteur). J'utilise essentiellement ce kit pour sécuriser la maison (alarme).
Jusqu'au week-end dernier pas de soucis à déclarer, tout fonctionnait...

Mais voila que maintenant l'alarme ne se déclenche plus ! Alors que les détecteurs fonctionnent correctement.

Quelques précisions :
- je suis en version 5.5.45 dans miHome
- j'utilise bien la fonction automatique "alarme" de la gateway
- je n'ai pas d'autres automatisations (pas de doublon)
- les appareils déclenchant l'alerte sont bien sélectionnés
- un reset à été effectué
- pour tester j'ai créé temporairement une scène de notification d'une détection de mouvement. Je passe devant, je reçois la notification de mouvement mais l'alarme (en mode ON) ne se déclenche pas donc pas d'alarme sonore, pas d'alarme visuelle ni même de notification)

Avez-vous des idées ?
J'ai fouillé en vain dans les différentes discussion de ce forum...

Merci d'avance

johngeek91

Membre récent
Réactions
0
j'ai exactement le meme problème que toi depuis hier je suis sur le serveur Chine

j'ai testé sur d'autre appareil et aussi crée d’autre compte mais toujours rien

corentin44

Membre récent
Réactions
0
beaucoup d'utilisateurs sont impactés !
il y'a un bug, on a fait de nombreux tests sur une communauté de domotique Xiaomi. Et aucune solution !
il faut contacter le service client pour signaler le soucis. car sinon ça n'avancera pas

N'hésitez pas a appeler le support 0805 370 916 !!

benji_ben

Membre récent
Réactions
0
Pour info, j'ai contacté le service client français XIAOMI par mail (service.fr@xiaomi.com).

Pour l'instant il bottent en touche;
Ils me disent que cela vient surement du fait que je sois sur le serveur chinois (j'ai quand même précisé que le bug était identique sur le serveur français).
Ils me demandent surtout de préciser ou j'ai acheté mes produits...
Je ne l'ai pas encore mentionné mais mes achats ont été effectués sur le "Mi smartHome Store" du groupe Alibaba. Ce détail ne fera pas avancer le "Shmilblic" mais mon achat n'est pas français.

Donc, je me trompe peut être mais je pense que le service client ne va pas creuser beaucoup plus dans mon cas.

benji_ben

Membre récent
Réactions
0
Suite à la màJ de l'application Xiaomi Home en version 5.5.48 (effectuée hier) le problème semble avoir été corrigé.
Tout refonctionne pour moi.

AW 251

Membre récent
Réactions
0
Bonjour Benji,
J’ai aussi un problème de notification d’alarme avec la caméra 360 /1080P.
Tu a écrit que la version 5.5.48 de Xiaomi Home a résolu le problème ; je suis sur IOS et la version actuelle est la 4.20.4 sur le Store ! Est-tu sur un autre système ?
Merci !
Cordialement !

B

Bib95

Invité
Bonjour, Je me permets de poster un message sur ce groupe car j’ai de la domotique xiaomi chez moi ( centrale et capteur d’ouverture)
Tout fonctionnait très bien mais depuis quelques jours, l’alerte ne se déclenche plus
La centrale reconnaît les ouvertures de porte et je reçois bien les notifications mais l’alerte (cnest à dire le son) ne se met pas en route. À la place j’entends deux clics
Je ne sais pas si cela a une incidence mais j’ai installé un autre interrupteur pour justement gérer l’alarme. Mais je ne saurais pas vous dire si cela dysfonctionne depuis. Merci de vos retours
Cordialement