TUTO Laissez vous tenter par la Globale...

Discussion dans 'Tutoriels Rom Globale' créé par desar, 5 Août 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. desar

desar Membre actif

16 Février 2015
    33
    9
    8
    Homme
    Lot
    #1 desar, 5 Août 2016
    Dernière édition: 9 Août 2016
    Un petit post pour les nuls ;) et pour partager mon aventure.
    Pourquoi passer sur la Globale :
    1- pour bénéficier de MIUI 8 en français et la traduction est de qualité et des mises à jour automatiques (ou presque),
    2- pour (re) trouver enfin votre GPS, rapide, efficace, bref du bonheur....:happy:

J'ai mis les liens des tutos, ça fait gagner un peu de temps...
    1 - Faites une sauvegarde, tuto ici :
    This content is protected

( sur les conseils avisés de KratoSan :thumbsup:) le fichier sauvegarde se trouve dans le le dossier MIUI - Backup dans la mémoire du tel. Déplacez-le sur votre carte SD (si vous en avez une) ou sur votre ordi. Car le "Wipe All Data" va tout effacer (sauf la carte SD). Avant de restaurer vous n'aurez plus qu'à le replacer au bon endroit. Franchement entre le fichier de sauvegarde + la synchro Mi-cloud, je n'ai rien perdu.

2 - Téléchargez la Rom Global développeur ici :

Cliquez bien sur "Redmi 2 4G Global" puis sur la ligne Developer ROM "Download full rom" (ne cherchez pas le md5, il n'y en a pas :frown:) Perso, je la télécharge directement à partir du navigateur du tel, ça évite des transferts. Et je n'ai jamais eu de souci.

3 - Pour l'installation le tuto très clair de Kingzac34 ici :

4 - Faites bien un "Wipe all data" ça n'efface pas ce qui se trouve sur votre carte SD (si vous en avez une) mais ça peut éviter des bugs sur certaines applications qui vont s'arrêter de fonctionner sans arrêt avec message à chaque fois... bref si on peut éviter c'est mieux.

5 - Restaurez votre sauvegarde pour tout retrouver comme il faut ici , la 2ième partie :

Suivez bien l'ordre proposé, d'abord restaurez les applis puis les paramètres. Pour certaines applis installées par vos soins, il faudra peut-être les désinstaller et les réinstaller à nouveau.

6 - (en option) pour ceux qui veulent avoir accès au root, j'ai trouvé ce petit fichier très utile qui fonctionne très bien (attention après chaque mise à jour il faudra le réinstaller). Pensez à le sauvegarder dans un dossier de votre tel car une fois installé, il s'efface.
    tuto en anglais ici :

1 - Téléchargez le fichier " redmi2Root.zip" (voir ci-dessous)
    2 - Comme une installation de rom, placez le à la racine de la mémoire de votre tel.
    3 - Dans le dossier "Outils" sur le bureau, trouver l'icône "Mise à jour", appuyez sur les "..." en haut à droite, et appuyez sur "Sélectionner une mise à jour à installer" et vous sélectionnez votre fichier "redmi2root.zip"... il s'installe, c'est très rapide.
    4 - Au redémarrage de votre tel vous trouvez sur votre bureau une nouvelle appli "SuperSu", vous l'ouvrez:
    1er message : "Continue"
    2ième message : "Normal"
    3ième message : "Reboot".... et voilà ça fonctionne bien.

Fichiers attachés:

2. dig

dig Membre récent

2 Août 2016
    4
    0
    1
    Homme
    "Un petit post pour les nuls" : Présent !
    Et comme pour confirmer que je courre en catégorie "nuls" (je débarque en fait, je vient d'acheter un redmi2 pour ma fille,je connaissait rien de Xiaomi sinon la réputation de qualité, et je cherche la soluce pour la débarasser des pubs intempestives... Bloatwares !?, tout en restant sur Miui8) j'ai deux petites questions :
    - mises à jours automatiques (ou presque) c'est à dire ?
    -sachant que la traduction par Miui france ne devrait pas tarder, n'est-ce pas préférable pour les nuls d'attendre ?
    En tout-cas merci pour le tuto vraiment nickel.

3. desar

desar Membre actif

16 Février 2015
    33
    9
    8
    Homme
    Lot
    #3 desar, 6 Août 2016
    Dernière édition: 6 Août 2016
    Il y a une mise à jour hebdomadaire (le vendredi), il suffit de se rendre sur l'icône mise à jour qui nous informe de la présence de la mise à jour et nous demande si on veut la télécharger puis si on veut l'installer... d'une simplicité déconcertante :happy:
    La traduction de la globale est vraiment bien faite et puis comme indiqué plus haut, enfin mon GPS fonctionne !!! pour ceux qui comme moi s'étaient résignés à ne pas pouvoir utiliser leur GPS (surtout avec Waze) en pensant que cela venait de la qualité du tel :whistling: eh ben non, un très bon téléphone avec un très bon GPS qui grâce à la globale accroche en 5 secondes ...:thumbsup:
    Tu as une appli qui fait bien le job "adaway" par contre il faut que ton téléphone soit rooté et ça c'est la partie 6 du tuto.

4. dig

dig Membre récent

2 Août 2016
    4
    0
    1
    Homme
    Merci pour ces réponses claires et rapides. Je vais tester le root+adaway. J'avais vu ça sur les forums, qui proposait aussi des soluces avec tél non rooté (adware, avast et l'appli sécurité... et qui n'ont rien donné. Sinon ce sera la globale puisque tu confirmes qu'elle est bien traduite..

5. KratosSan

KratosSan Membre récent

1 Février 2016
    3
    0
    1
    Bonjour,
    Merci pour ce tuto.
    En revanche, il serait utile de préciser qu'il faut déplacer le dossier "Backup" en provenance du dossier "MIUI" de la mémoire interne vers la carte SD, sans quoi suite au Full Wipe on se sent très bête.

6. desar

desar Membre actif

16 Février 2015
    33
    9
    8
    Homme
    Lot
    C'est précisé. Merci

7. Jerem63

Jerem63 Membre récent

13 Août 2016
    2
    0
    1
    Homme
    Un grand merci pour ce tuto, je viens de retrouver un téléphone avec un GPS efficace!!!
    Pour ma part, le fichier backup a été stocké sur la carte SD dans MIUI - Backup. Si des fois vous le trouvez pas à l'endroit cité...
    Merci encore et bonne continuation.

8. franckbullit

franckbullit Membre actif

1 Avril 2014
    37
    7
    8
    Homme
    graulhet
    Bonjour, et oui absolument, laissez vous tenter, apres un mois d'utilisation tout baigne mon redmi 2 marche au poil, gps fix tres vite , bluetooth dans la voiture pour les appels, fonctionne bien pas de coupures pas de deconnexions . Je ne regrette pas.

9. Ztrok

Ztrok Go to MIUI FR !!! And beyond !

1 Février 2013
    106
    22
    18
    Homme
    Acheteur Grande Cuisine à l'UGAP
    champs sur marne
    Bonjour
    Merci merci merci pour ce tuto parfait
    Juste un doute m'habite pour un redmi 2 Pro 2014813, quelle ROM prendre sur le site ?
    Il y a 4 ROM :
    La Prime Globale
    La 4G Globale
    La Redmi 2 China
    La Redmi 2 Prime China...
    Désolé de cette question.
    Bon Miui dimanche à tous
    Olivier

10. franckbullit

franckbullit Membre actif

1 Avril 2014
    37
    7
    8
    Homme
    graulhet
    J'ai pris pour mon redmi 2
    La 4G Globale en
    mod developer
    sous miui 8

11. Ztrok

Ztrok Go to MIUI FR !!! And beyond !

1 Février 2013
    106
    22
    18
    Homme
    Acheteur Grande Cuisine à l'UGAP
    champs sur marne
    Merci beaucoup, je vais essayer.
    J'ai eu des erreurs avec la version dev chine et redmi2 prime globale.
    Belle journée !!!

12. ravator

ravator Membre

10 Octobre 2016
    5
    0
    1
    J'ai une question très très bête sans doute...
    Est-ce que la version Globale de la ROM peut passer en français après l'installation, ou au moins en anglais (je ne parle pas le mandarain ... :cool: )

13. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 330
    3 881
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Réponse très bête, la globale est en français :)

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

14. ravator

ravator Membre

10 Octobre 2016
    5
    0
    1
    Bonjour

je parlais de la version stock du site mondial...:woot:

15. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 330
    3 881
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Si version global disponible alors pas de version dev china car rom Miui-France = rom dev china traduite par nos soins.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

16. ravator

ravator Membre

10 Octobre 2016
    5
    0
    1
    J'ai réussi à passer en ROM globale français et root désactivé avec le system update.
    MIUI v8 et pokémon GO fonctionne.
    Plus de saloperie de pub à chaque déverrouillage et gapps incluses.:woot:

17. Phachipann

Phachipann Membre

16 Juin 2013
    9
    0
    1
    Homme
    J'ai installé hier la Global ROM sur mon Redmi, ça fonctionne niquel

Un conseil pour ceux qui pensent à s'y lancer, il n'existe pas de ROM Global Stable pour Redmi 2 Pro TD-SCDMA (la version chinoise donc). Le plus marrant, c'est que l'installation se déroulera sans soucis mais problème de réseau (demande de code PIN mais 0 réseau).

J'ai perdu facilement 3h à bidouiller fastboot avec le fichier NON-HLOS.bin pour rendre ça compatible.

18. Kirjava

Kirjava Membre récent

18 Mai 2015
    4
    0
    1
    Bonjour,
    Je déterre ce post. Si j'ai bien compris, vous conseillez donc de ne pas passer sur la rom globale comme vous l'avez fait ?
    J'aurais aimé passer sur une rom plus récente. J'ai aictuellement la 7.2.23 et ne reçoit plus aucune mise à jour depuis plusieurs mois. Pas de mise à jour et donc pas de mises à jour de sécurité non plus. C'est perturbant.
    Cdlt,

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)