DÉBAT Kuaipan - Tos et DPP

Discussion dans 'Présentation d'applications' créé par gdh, 8 Janvier 2015.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. gdh

gdh Étoile filante

10 Février 2014
    155
    17
    18
    Homme
    Belgique
    Qqn a lu les Terms of Services et le Data Privacy Policy de ce service ? (Dispo en anglais?).
    Selon l'adage si c'est gratuit t'es le produit, je me demande vraiment à quelle sauce vous allez vous frittez .
    Le cloud xiaomi bien que plus limité (fonctionnalité et taille) semble moins tomber dans cet adage.
    Il n'en reste pas moins qu'il est parfois préférable de payer un produit et s'assurer un garantie de service et surtout de Privacy vs vient "tout est gratuit, installe-toi, on va te bouffer tout cru ensuite"

Autre point d'interrogation, je m'étonne de voir autant d'extase des Miui-Frenchies devant un cloud de capacité supérieur voir égale à vos hdd. Qu'avez vous donctant à stocker sur le cloud qui requiert de tel espace disque?

2. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    #2 yanael, 8 Janvier 2015
    Dernière édition: 8 Janvier 2015
    Yop
    Simple pour moi. Kuaipan est avant tout un outil de sauvegarde.
    J y ai toutes mes photos de famille sous ZIP/splitter et mot de passe.
    Soit 380 go de mes 2 to

Pour le reste le privacy. Là je vais balancer un gros lol, c'est le même ou quasi le même que le cloud payant avec exactement les mêmes risques pour les données.
    Quand tu cloud , tu offres tes données à un autre , qu il te dise ne pas les lire ou autres, tu n'en as aucune preuve.
    Enfin je ne dirai qu'un mot :LPM loi de programmation militaire signé par notre cher gouvernement le 20/12/2014

Et d un coup le cloud ne fait plus peur du tout

@Zinzin va vite débarquer :)

VIVE Miui-France aime ça.
  3. Phoenix

Phoenix Dresseur de Troll depuis 1847.
    Retraité du staff

22 Janvier 2013
    5 285
    1 449
    163
    Homme
    Moi j'y stocke un Bescherelle, ça m'évite d'écrire n'importe comment... ;)

rvitch, VIVE Miui-France et taz6969 aiment ça.
  4. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    J aime bien cher gouvernement, c est assez réaliste . pour le reste on verra sur un vrai PC. :)

5. gdh

gdh Étoile filante

10 Février 2014
    155
    17
    18
    Homme
    Belgique
    Heu, c'est un hidden message parce que mon texte est truffé de fautes?

Phoenix et VIVE Miui-France aiment ça.
  6. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    @gdh

Non c'est pour moi ;)

VIVE Miui-France aime ça.
  7. raukoras

raukoras Chiantologue professionnel

22 Juin 2013
    298
    49
    28
    Rennes
    En l'état de la sécurité informatique, n'importe quelle donnée voyageant sur un réseau ou stockée en dehors de son propre PC (et encore...) ne peut être considérée comme secrète/privée.
    Donc utiliser n'importe quel service déporté (webmail, stockage cloud, etc.) revient à abandonner tout espoir de garder la maitrise sur ces infos. Même si tu payes (FISA, LPM, écoutes a-légales (haha), etc.).

(et pas trouvé la privacy policy en anglois)

8. gdh

gdh Étoile filante

10 Février 2014
    155
    17
    18
    Homme
    Belgique
    Ce qui m'intéresse, c'est l'aspect "profiling" du compte en fonction des type de données stockées et surtout le partage/revente dudit profil vers des tiers ... Disons au hazard des régies publicitaires et autres emmerdeurs du genre. Après les autorités bah, c'est les autorités, rien à foutre, rien à cacher.

9. raukoras

raukoras Chiantologue professionnel

22 Juin 2013
    298
    49
    28
    Rennes
    Il y a très certainement du profiling.
    Mais vu que les services sont tournés vers la Chine, je ne pense pas qu'on soit emm*rdés par des spammeurs (cadeauthèque, si tu m'entends ^^).
    Faut pas oublier que Miui propose énormément de services de type Pages Jaunes à destination de la Chine, donc tout ce qui peut alimenter le profiling est bon à prendre.
    T'es sur ?
    Quand on cherche, on trouve ;)

10. gdh

gdh Étoile filante

10 Février 2014
    155
    17
    18
    Homme
    Belgique
    cadeauthèque ? développe, stp...

11. VIVE Miui-France

VIVE Miui-France Au delà du réel

21 Décembre 2014
    497
    113
    43
    -
    -
    De toute façon, c'est pareil pour tous les services de Cloud, ce sont des vrais passoires, il ne faut pas y héberger des documents confidentielles ou très importants.
    Les banques proposent des coffres numériques pour les documents importants et c'est peut être plus sur (gratuit chez moi)
    Ou sinon, le disque dur à la maison ou serveur perso mais tjs risque matériel à moins d'avoir un secours du secours etc...
    Depuis que j'utilise les services xiaomi, j'ai pas vu plus de spams ou autres conneries sur mes mails ou autres !

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)