Je rencontre un problème concernant le compte Mi

Discussion dans 'Du côté de chez Miui France' créé par Asthèn, 11 Août 2019.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Asthèn

Asthèn Membre

11 Août 2019
    6
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

Tout d'abord, je souhaitai m'excuser si jamais ce message n'appartient pas à la bonne catégorie. J'ai parcouru le forum et je ne comprends pas encore les différences entre la partie "officielle" avec les annonces, les sujets contrôlés/lancés par les admins et les sujets de "consommateurs" tel que moi.

Mon problème est simple. J'ai crée un compte en pensant avoir davantage de thèmes mais il n'en était rien et sachant que ce compte ne me servait pas, je l'ai supprimé. Cependant, désormais, chaque fois que j'allume mon téléphone ou même lorsque celui-ci est déjà allumé, je reçois un message me disant "Erreur de connexion au compte "listedechiffres". La session à expiré etc... De puis ce jour, également, je ne peux pas utiliser les thèmes téléchargés. En vu de ces différents problèmes j'ai décidé de recréer un compte avec, évidemment, le même numéro sachant que je n'en ai pas changé. Cependant, je ne peux pas changer le numéro de compte et chaque fois que je veux entrer le mot de passe, mi me propose uniquement l'ancien compte qui n'existe plus. Je suis donc condamné à avoir ce message, ne plus utiliser différents thèmes et ne plus pouvoir utiliser d'applications nécessitant une connexion au compte mi à partir du mon téléphone ?

J'ai parcouru youtube, des forums anglais comme français et je n'ai pas trouvé de cas se rapportant à ce que je dis.

Je m'excuse de vous déranger pour une teille broutille car, en définitive, mon téléphone fonctionne et me permet d'appeler, ce n'est donc pas important. Tout est il que je vous remercie pour votre aide futur.

(Modèle Xiaomi Red note 5, Miui 10.3.1.0)

Cordialement,

Asthèn

2. Remco05

Remco05 Étoile montante

29 Juillet 2019
    107
    4
    18
    Homme
    Bonjour, tu peux essayer 2 trucs, le plus simple supprimer le compte Mi du tél. (paramètre, compte MI) et voir ce que ça donne .
    L'autre solution, accepter la récupération de ton ancien compte Mi sur internet, et voir si ça regle le problème.

Attention si tu as paramétré ton tél. en le liant à MI dès le départ, il faut garder ce compte MI si jamais tu as besoin de restaurer ton tél., par contre tu peux très bien le virer du tél.(ce que j'ai fait car trop de connexion avec les Mi services framework, ça me vidait la batterie), comme cela en cas de problème il me suffira de remettre le compte Mi dans le tél.

Pour avoir + de thèmes, il faut changer de région, et ensuite quand le thème est choisit revenir à France, en principe on garde le nouveau thème.

3. Asthèn

Asthèn Membre

11 Août 2019
    6
    0
    1
    Homme
    Merci pour votre réponse !

Alors, pour supprimer le compte (ce que je souhaitais faire), cela nécessite que je puisse accéder au compte mi du téléphone ce qui n'est pas possible. Lorsque j'appuie sur cette section, le numéro de l'ancien compte s'affiche et attends que je me connecte à ce dernier mais un message s'affiche attestant que le mot de passe ou l'identifiant est erroné. Je sais avec certitude que le mot de passe est bon et l'identifiant ne peut être changé. En revanche sur internet, je me connecte à mon compte MI par mon numéro de téléphone, ce qui fait que même si mon premier compte MI fut supprimé, le second est valide car je me connecte à partir de mon numéro de téléphone (donc si vérification par code, je peux le faire avec mon téléphone). Le problème réside dans l'incapacité à accéder aux paramètres de compte sur mon téléphone.

Pour les thèmes, je connaissais cette astuce du changement de région.

Je vous remercie pour votre temps,

Cordialement

4. Remco05

Remco05 Étoile montante

29 Juillet 2019
    107
    4
    18
    Homme
    #4 Remco05, 13 Août 2019
    Dernière édition: 13 Août 2019
    Bonjour, je pense qu'il faudrait faire l'inverse, supprimer d'abord le compte qui n'est pas relié au tél., ensuite récupérer le compte initiale relié au tél. que vous avez supprimé (c'est un peu long ça met 3 jours), pour faire ces opérations il faut utiliser les n° créé à l'inscription (style 6222998242) pour s'identifier, surtout pas l'adresse mail ou le n° de tél., j'ai eu 3 comptes sur MI (à cause du problème de pseudo) avec la même adresse et utiliser 2 cpt en même temps (ce qui devrait être impossible!), un qui était uniquement internet (sans n° de tél. identification par adresse mail) et un relié au tél. (identification par N° tél, j'avais des numéros d'inscription différents), votre problème de ce que j'ai compris vient du fait que vous avez supprimé sur le site MI celui qui était relié au tél. au départ, donc le tél. affiche ce message car il ne trouve plus rien en face pour dialoguer sur le site MI.

Une solution radicale serait de tout supprimer sur MI, et de faire éventuellement un reset du tél., ensuite une ré-inscription sur MI par le tél. si vous désirez un cpt MI (c'est impératif de s'inscrire à partir du tél. sinon on se retrouve avec 2 cpt. ce qui m'est arrivé, c'est un bug du site MI) . Ce n'est absolument pas obligatoire d'avoir un cpte MI, perso bien qu'ayant un compte MI (pour dialoguer sur leur forum) je l'ai supprimé du tél. car ça me consommait trop de batterie, pour les sauvegardes je les fait autrement (carte SD).

Une autre option pour supprimer ce message d'erreur serait de supprimer le compte MI du tél., ça devrait effacer le message d'erreur, dans ce cas vous n'auriez plus de sauvegarde sur MI, mais bof, à vous de voir si cela vous est indispensable, ça vous laisserait l'accès au site MI et son forum (mon cas).

5. Asthèn

Asthèn Membre

11 Août 2019
    6
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    Votre message contient certainement la solution ! Garder mon compte MI m'importe peu. Récupérer mon compte à l'aide de l'identifiant chiffré m'intéresserait mais je n'ai pas trouvé la procédure qui permettait de faire cela. Est-ce une section spécifique que je n'aurais pas trouvé ? Qu'entendez-vous pas tout supprimer sur MI ? Parlez-vous du compte internet ? Je souhaiterais éviter le reset si possible. Et une fois cela fait, en espérant que je réussirai, sera-t-il possible de supprimer ce compte sans avoir ce message d'erreur afin de ne plus avoir, à l'avenir, de problème de ce genre ? Devrai-je le supprimer à partir de mon téléphone ?

En vous remerciant pour votre aide !

6. fox-33

fox-33 Membre récent

26 Juillet 2019
    1
    0
    1
    Homme
    bonjour
    j'ai un cas un peu différent et je ne trouve pas comment m'en sortir,
    sur mon tel j'ai un numéro de compte mais ce compte n'existe plus mais je n'en suis pas reconnecté et donc il me demande un mot de passe et bien sur ca ne marche pas
    j'avais recrée un autre compte pour lequel tout vas bien mais impossible de le faire reconnaitre par mon tel.
    je n'arrive pas a trouver de solution pour remplacer le compte ID
    j'aimerais mieux ne pas avoir a tout réinitialiser
    si quelqu'un a une solution ca serait vraiment bien
    Merci

7. Remco05

Remco05 Étoile montante

29 Juillet 2019
    107
    4
    18
    Homme
    Bonjour, pour Asthèn, pour récupérer mon compte avec l’identifiant chiffré, j’avais eu la procédure en me connectant avec l’ID (6222999241) supprimée à partir d’un PC, j’avais eu une fenêtre qui s’était lancer automatiquement me disant que ce compte était supprimé mais récupérable sous 3 jours après vérification par mon adresse mail par l’envoi d’un code, j’ai bien reçu ce code mais n’ai pas donné suite. A l’époque je ne voulais que mettre un pseudo sur ce compte, j’ai donc créer un 2ème compte avec la même adresse c’était plus rapide, mais comme je ne suis pas arrivé à mettre un pseudo (c’est impossible à partir d’un PC) avec ce 2ème compte, j’en ai créer un 3ème à partir du téléphone ou j’ai pu mettre un pseudo, j’avais alors 2 comptes actif avec la même adresse !?, je pouvais choisir celui que je voulais sur PC, sur le tél. je ne pouvais pas choisir, c’était celui créer par le tél.

J’ai ensuite supprimer le 2ème pour plus de clarté. Ensuite j’ai supprimé ce 3ème compte du tél. car je le trouvais envahissant et gourmand (pub et autonomie), mais je l’ai gardé sur le site MI pour le forum.

Pour ton problème je supprimerais le compte MI du tél. dans paramètre, ça devrait enlever ce pu.ain message d’erreur, si ça ne fonctionne pas tu pourras toujours le remettre, ça n’en fera pas un autre car à partir du tél. ça fonctionne normalement : impossible de faire 2 comptes avec le même numéro, j’ai essayé.

Si ton problème est résolu par cette méthode, restera à supprimer eventuellement tous les comptes sur le site MI avec cette adresse
    This content is protected
    tu pourras toujours te ré-inscrire plus tard si tu en as envie, c’est un peu le bordel ce site MI.

8. Asthèn

Asthèn Membre

11 Août 2019
    6
    0
    1
    Homme
    C'est un vrai labyrinthe ce système MI ! Vous avez eu de la patiente pour gérer tout cela.

Je souhaiterais, comme le suggère vos conseils, supprimer le compte MI à partir des paramètres. Cependant, dès que j'accède aux paramètres, ils me demandent un mot de passe du fameux compte MI qui n'existe plus. Cela étant, je ne peux donc pas agir de quelques manières que ce soit sur le compte téléphone. Tout ce qui est compte créer à partir d'internet, je peux et sais comment supprimer le compte.

Le compte qui n'existe que par son identifiant chiffré n'est lié à aucunes adresses de messagerie et deux comptes MI ( 1 internet et 1 téléphone) partagent la même reconnaissance par téléphone avec le même numéro.

J'ai le sentiment que seul le rétablissement de la configuration d'usine me permettra d'enlever et ce message et le lien fait par ce compte MI avec le téléphone.

9. Remco05

Remco05 Étoile montante

29 Juillet 2019
    107
    4
    18
    Homme
    #9 Remco05, 14 Août 2019
    Dernière édition: 14 Août 2019
    Bonjour, oui pour être gentil on va dire un vrai labyrinthe, jamais vu un truc pareil, même au début d’internet en 98!

Il me semble que si vous avez le même numéro sur les 2 comptes, en fait ce n’est qu’un seul compte, accessible soit par le tél. soit par PC avec l’adresse mail (si vous l’avez renseignée), soit par le numéro attribué à l’inscription, quand j'avais tous ces cpt je n'utilisais que le numéro attribué pour m'identifier par PC sinon grosse pagaille (j'avais 3 cpt avec 3 numéros différents, et mon pseudo du 3ème s'était mis sur le 2ème sans aucune intervention de ma part).

Votre cas a l’air encore plus compliquer que le mien car pour supprimer le compte MI du téléphone je n'ai pas eu de demande de mot de passe, j’ai eu les mises en garde comme quoi j’allais perdre mes sauvegarde etc. etc. j’ai fait ok et plus de compte MI sur le Tél. plus aucun services MI ne m’embête sur le tél.(le MI service network est toujours là mais insignifiant niveau activité et consommation), et j’ai toujours mon compte MI sur le site pour l’accès au forum qui est une bonne source d'infos complémentaire d’ici (peut être poster votre soucis la-bas?).

Malheureusement oui le reset est certainement une solution, j'en ai fait 2, c’est vrai que c’est un peu lourd, sauvegarde (photo, whatsapp), ré-initialisation, ré-installation des applis choisies, et restauration, mais bon au moins ça repart propre et on ne fait plus les mêmes erreurs, je n'ai plus mis le cpt MI quand ça été proposé et plus de synchro auto de Google (manuel), comme ça je maitrise à peu près mon tél., l'autonomie s'est très grandement amélioré.

10. Remco05

Remco05 Étoile montante

29 Juillet 2019
    107
    4
    18
    Homme
    Pour Fox-33, bonjour, je ne vois malheureusement qu'une ré-initialisation pour régler le soucis, en fait pour ce pu.ain de compte MI (pas indispensable du tout), il ne faut surtout pas le créer à partir d'un PC, il faut le créer à partir du tél. et ensuite on peut s'y connecter par PC, mais si on a le malheur de passer par le PC pour l'inscription, ce n'est qu'une suite de problèmes (j'en ai les frais pour arriver à comprendre comment ça fonctionne : 2 réinitialisations et 3 inscriptions, la dernière par tél. fut la bonne), ce qui est dommage c'est qu'aucune mise en garde n'est faite sur le site MI, j'ai l'impression que pour eux c'est comme ci on ne servait que du tél.

Le seul truc bien c'est que c'est très facile de supprimer un compte MI par PC sur le site MI :
    This content is protected

11. Asthèn

Asthèn Membre

11 Août 2019
    6
    0
    1
    Homme
    #11 Asthèn, 14 Août 2019
    J'ai, finalement, du réinitialiser mon téléphone pour régler le problème. Maintenant, est-ce que le compte créer à partir d'internet, une fois supprimé, viendra poser problème au nouveau compte créer sur le téléphone ?
    Normalement non car je ne vois pas le lien et l'identifiant est différent mais avec tout ces soucis, il y a de quoi être un peu sur la défensive de "peur" de recréer un problème.

Merci encore pour les conseils en tout cas et pour votre temps !

12. Remco05

Remco05 Étoile montante

29 Juillet 2019
    107
    4
    18
    Homme
    #12 Remco05, 14 Août 2019
    Je ne pense pas que cela pose problème car moi quand j'ai créer mon compte MI par le tél je n'avais pas encore supprimé le compte (le 2ème) créer par internet, et j'ai pu le supprimer sans problème par la suite pour ne plus avoir que le compte créer par le tél, compte que je me suis empressé d'enlever du téléphone (paramètres, cpt Mi, supprimer) une fois avoir pu enfin mettre un pseudo sur le forum de MI, car en fait je ne compte pas me servir des services MI, je trouve déjà google suffisamment invasif sans prendre une 2ème "pieuvre", mais ça c'est un avis personnel (mais j'ai bien l'impression malheureusement que le tél. envoie quand même des données sur MI).

13. Asthèn

Asthèn Membre

11 Août 2019
    6
    0
    1
    Homme
    Je pense également que les services MI sont aussi invasifs que ne peuvent l'être les services Googles. Cependant, tout est fait de telle sorte que si on utilise pas ces services, de simples actions viennent à être plus "compliquées". Je prends newpipe à la place de youtube etc etc mais c'est parfois fatiguant.

14. Remco05

Remco05 Étoile montante

29 Juillet 2019
    107
    4
    18
    Homme
    Bonjour, oui hélas il faut accepter toutes ces fuites de données, si on ne veut rien donner il ne faut pas avoir de smartphone ;-)), pour ma part j'ai fait le choix de ne plus être joint par mail sur le tél, uniquement par ordi, et sur le tél c'est uniquement sms ou whatsapp (quoique whatsApp n'est pas pas un ex de confidentialité non plus).
    Mon objectif principal étant l'autonomie, j'en ai gagné pas mal en désactivant toutes les synchro Google et en supprimant le cpt MI du tél. ce qui ne m'empêche pas d'utiliser les applis google en cas de besoin, j'arrive suivant les appels et mes consultations internet à faire entre 3 et 5 jours (de 100% à 20%) ce qui me satisfait pleinement.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)