interrupteur pour yeelights

Discussion dans '[Yeelight] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par trimtilimtim, 25 Septembre 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. trimtilimtim

trimtilimtim Membre récent

25 Septembre 2018
    2
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    J'ai mis en place dans plusieurs pièces des ampoules yeelight RGB V2 et j'aimerai si possible faire varier l'intensité lumineuse grâce à un interrupteur.
    D'après la notice, il est indiqué de ne pas utiliser ces ampoules avec un variateur, elles ne seraient donc pas dimmables.
    Existerai t-il des interrupteurs xiaomi ou autres pour me permettent de faire varier la luminosité, un peu comme sur l'application yeelight smartphone.

J'ai vu qu'il existait des interrupteurs xiaomi aquara simple ou double clics mais je ne trouve pas d'info pour savoir si il est possible de faire varier la luminosité en restant appuyer sur un bouton?

Merci d'avance

2. Sheep

Sheep Membre étoile

14 Septembre 2018
    149
    19
    18
    Homme
    Bonjour !

Non, il n'existe pas d'interrupteur qui te permet de faire varier la luminosité si tu restes appuyer plus ou moins longtemps sur ton interrupteur.

Tu peux toujours faire des scénarios du genre "Baisser la luminosité" mais je ne vois pas comment l'appliquer à un interrupteur dans un scénario viable au quotidien ...

Ou alors faire acheter un interrupteur double et faire le scénario suivant :
    - Bouton de gauche : Allume/Éteint l'ampoule et met la luminosité à fond.
    - Bouton de droite : Allume l'ampoule et baisse la luminosité petit à petit.

En un peu plus viable, il y aurait le cube Aqara mais ce n'est pas un interrupteur à mettre au mur ^^'.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)