TUTO Installer ROM française

Discussion dans 'Rom officielle Finder' créé par sebqas, 10 Décembre 2012.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. sebqas

sebqas Membre bien connu

7 Décembre 2012
    54
    3
    8
    Homme
    #1 sebqas, 10 Décembre 2012
    Dernière édition: 10 Décembre 2012
    Tutorial pour changer le Recovery OPPO par celui donné par MIUI

- Allez à l'adresse :
    This content is protected
    - Télécharger le fichier : OPPO_Finder_tools.zip
    - Extraire tous les fichiers
    - J'ai du modifier le fichier .bat car erroné pour moi, puis renommer le à la rigueur pour que ça soit plus compréhensif :
    Code:
    Echo off
    echo Flash du boot
    fastboot.exe flash boot recovery_finder_2.0.img
    echo Flash du recovery
    fastboot.exe flash recovery recovery_finder_2.0.img
    fastboot.exe rebbot
    echo Vous pouvez débrancher le cable USB, votre telephone va rebooter automatiquement
    pause
    - Ensuite, téléphone éteint, restez appuyé sur le bouton "Volume +" et insérez le câble USB.
    - Le téléphone passe en mode fastboot.
    - Exécutez le .bat (celui modifié), une fois terminé, vous voici avec le recovery de MIUI

Tutorial pour appliquer la rom MIUI

- Allez à l'adresse :
    - Télécharger la rom OPPO
    - Copiez la rom téléchargée à la racine de la carte SD
    - Eteignez votre téléphone (pour être sur, restez appuyer sur le bouton ON/OFF, appuyer sur Shutdown, confirmez, et une fois que l'écran s'éteint, relâcher le bouton ON/OFF)
    - Restez appuyé sur le "bouton -" et le bouton ON/OFF, une fois la vibration ressentie, relâcher le bouton ON/OFF. Patientez, vous voici avec le nouveau recovery MIUI.
    - Choisissez la langue anglaise, "install from sd", "choose zip from sd", et choisissez la rom française.
    - Une fois la rom française installé, faites un wipe data/factory reset, toujours à partir du recovery.
    - Rebootez votre téléphone, et vous voici avec un OPPO finder x907 avec une ROM MIUI en français.

2. Jingxi

Jingxi Au delà du réel

5 Novembre 2011
    4 955
    504
    113
    Homme
    Belgique
    C'est parfait ....

J'allais me mettre à faire un tuto à ce sujet et je me permets donc d'épingler le tiens.

Merci à toi :D

3. sebqas

sebqas Membre bien connu

7 Décembre 2012
    54
    3
    8
    Homme
    Ya pas de quoi =)
    Profitez que j'ai toujours le finder pour que je puisse faire des test avant que je le vende ^^

4. ness12

ness12 Membre

16 Janvier 2013
    6
    0
    1
    Homme
    #4 ness12, 16 Janvier 2013
    Dernière édition: 16 Janvier 2013
    salut
    merci pour excellent tuto de Sebqas mais ne connais pas trop les systems android et est
    besoin d'aide viens acquérir un oppo finder x907 pour pouvoir installer cette nlle rom faut il d'abord le rooter ou
    ou le fait de faire un recovery oppo comme indiquer on pourra s' en passer
    merci de votre aide

5. Jingxi

Jingxi Au delà du réel

5 Novembre 2011
    4 955
    504
    113
    Homme
    Belgique
    Pour toute modification d'une rom stock en rom custom et autres, il faut en effet que le téléphone soit rooté.

6. ness12

ness12 Membre

16 Janvier 2013
    6
    0
    1
    Homme
    #6 ness12, 16 Janvier 2013
    Dernière édition: 16 Janvier 2013
    sympa merci de ton aide
    peut tu m'indiquer la procedure pour le roote

7. Jingxi

Jingxi Au delà du réel

5 Novembre 2011
    4 955
    504
    113
    Homme
    Belgique
    #7 Jingxi, 16 Janvier 2013
    Dernière édition: 17 Janvier 2013

Je n'ai pas pris le temps de le traduire mais voici la procédure.

8. ness12

ness12 Membre

16 Janvier 2013
    6
    0
    1
    Homme
    super
    je m'y colle
    grands remerciements Jingxi

9. Jingxi

Jingxi Au delà du réel

5 Novembre 2011
    4 955
    504
    113
    Homme
    Belgique
    Avec plaisir ...
    Je serai intéressé de ton retour sur la mise en root de ce phone ...

Comme cela, je ferai un tuto conforme à la méthode qui fonctionne pour d'autres

10. ness12

ness12 Membre

16 Janvier 2013
    6
    0
    1
    Homme
    excuse moi Jingxi avant de le roote 2 petites questions
    -ces 2 liens que tu ma joins sont 2 méthodes différentes pour roote mon smartphone a moi de choisir laquelle je veux?
    -des que j'aurai rooter mon oppo pour installer la rom 3.1.11 de je devrais suivre le tuto de Seqbas indiquer plus haut ?

le lien finder+root.zip sur xda est mort aurai tu une autre adresse
    merci a toi mais je préféré être sur que de le regretter après
    merci toute ton aide Jingxi
    :)

11. Jingxi

Jingxi Au delà du réel

5 Novembre 2011
    4 955
    504
    113
    Homme
    Belgique
    Je te conseille de prendre le second lien ... Il vient directement d'un forum attribué uniquement à l'oppo ....

je pense que tu peux par ailleurs poser tes questions dessus si tu as un doute.
    Comme je l'ai dit, je n'ai pas le téléphone entre les mains (dommage) mais je pense que cela vaut la peine de prendre quelques minutes afin de lire leur poste.

12. ness12

ness12 Membre

16 Janvier 2013
    6
    0
    1
    Homme
    tu a raison je vais m'y coller demain s'en me presser
    super sympa merci Jingxi
    te tiens au courant

13. Jingxi

Jingxi Au delà du réel

5 Novembre 2011
    4 955
    504
    113
    Homme
    Belgique
    Je suis là pour cela ... J'ai horreur qu'un utilisateur soit dans la m**** donc des solutions nous essaierons de t'apporter ...
    Paroles de l'équipe Miui France

14. UHU_stic

UHU_stic Membre

12 Février 2014
    5
    0
    1
    Homme
    L'application du recovery MIUI est-elle indispensable au changement de ROM? Merci par avance pour vos lumières :D

15. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 783
    4 632
    163
    Homme
    IDF
    moi je commence par bonjour quand j'arrive qq part...

16. UHU_stic

UHU_stic Membre

12 Février 2014
    5
    0
    1
    Homme
    #16 UHU_stic, 12 Février 2014
    Dernière édition: 12 Février 2014
    BONJOUR.
    C'est un oubli et je m'en excuse. Trop pressé de ne pas me faire attraper au boulot sans doute :happy:

17. UHU_stic

UHU_stic Membre

12 Février 2014
    5
    0
    1
    Homme
    La journée avance et mes galères aussi, j'ai installé les drivers sur mon PC en windows 7 et impossible de détecter le Finder en mode recovery Miui :frown:
    Si bien que je me retrouve avec un tel en recovery, et l'impossibilité de copier la ROM sur la carte SD. Quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci ? Je ne pense pas avoir fait quelque chose de travers (du moins j'espère :p)

18. yahyah206

yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^
    Membre du personnel

9 Septembre 2012
    11 927
    4 262
    163
    Homme
    Neuchâtel
    La rom tu la copie avec le tel allumé et branché en USB...
    C'est après que tu vas la chercher avec le recovery ;)

Envoyé depuis mon Zopo ZP998

19. UHU_stic

UHU_stic Membre

12 Février 2014
    5
    0
    1
    Homme
    J'ai commencé par installer la recovery Miui comme indiqué par sebqas, en revanche j'ai omis de copier la ROM sur la carte SD, et je ne suis pas en mesure de la détecter depuis mon PC désormais. J'ai donc la possibilité d'installer une ROM à partir de ma carte, et aucune ROM dessus.

Si c'était tout, je ferais machine arrière, seulement, je ne sais pas comment "quitter" le mode recovery. Je ne sais pas si c'est la recovery qui n'est pas correcte, ou si mon PC ne dispose pas des drivers correctement installés (déjà réinstallés)

20. UHU_stic

UHU_stic Membre

12 Février 2014
    5
    0
    1
    Homme
    #20 UHU_stic, 14 Février 2014
    Dernière édition: 14 Février 2014
    Salut à tous
    Bon après avoir essayé sur plusieurs poste en Win7, du XP, ou même du Ubuntu, aucun n'arrive à voir le téléphone.
    J'ai donc le Oppo qui est en recovery Miui (qui semble bien marcher) et aucun moyen de coller la ROM sur la carte SD :cyclops:
    Dans le package proposé dans le tutorial, j'ai bien trouvé un certain dpinst64.exe qui est fait pour les machines en 64 bits, mais le PC ne détecte pas le téléphone pour autant.
    J'ai tenté de le retrouver sur le site officiel comme à mon habitude mais il ne l'ont plus. Je pense avoir définitivement la pouasse avec ce portable :rage:
    Quelqu'un saurait comment je peux débloquer la situation svp? :rolleyes:

Edit : Lorsque je choisis "reboot" il reste figé sur "Find" comme un fastboot, impossible de savoir si une ROM est présente.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)