TUTO INSTALLER MIUI

Discussion dans 'Rom officielle P1' créé par juju_des_highlands, 1 Novembre 2012.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. hubmbo

hubmbo Membre

24 Décembre 2012
    23
    0
    1
    Homme
    Merci de vos réponses les gars ;)

2. Jux

Jux Membre étoile

3 Juin 2012
    138
    2
    18
    Homme
    France
    #82 Jux, 29 Décembre 2012
    Dernière édition: 29 Décembre 2012
    Bonjour, j'ai un Huawei Ascend P1 firmware B106 :

1 / Quel Tuto prendre ?
    2 / Si c'est le tuto de Juju :
    21 / J'ai déjà les pilotes officielles , est-ce que je dois vraiment réinstaller des pilotes ?
    22/ Le SDK , ça se télécharge ici :
    This content is protected
    ??????
    3 / Je suis sous une Rom Huawei, j'aimerais sauvegarder mes applications et mes sauvegardes de jeux, pour les réinstaller ensuite quand je serais sous Miui.
    Comment faire cela proprement svp ?

Merci

3. r0m1

r0m1 Retraité du staff
    Retraité du staff

15 Novembre 2011
    3 273
    399
    83
    Homme
    Marseille
    Salut
    Alors pour le choix du tuto tu peux t'inspirer des 2 présents sur la partie huawei p1, car suivant le tel et l'ordi ça ne réagit pas toujours pareil.
    Si tu as déjà les pilotes pas besoin de les réinstaller, le sdk oui tu peux le prendre la.
    Pour sauvegarder tes applis actuelles, il y a titanium backup sur le market qui fonctionne pas trop mal, je dis pas trop mal car quelques fois bah pour ma part j'ai quelques applis qui n'ont pas été correctement sauvegarder, donc il y a toujours un risque de perte de données...

Après si tu bloques quelques part faut pas hésiter à venir poser la question ici, il y aura forcément une solution ;)

4. nouilles

nouilles Membre

6 Janvier 2013
    11
    0
    1
    Hello !

Je viens d'installer la version MIUI 2.12.21 pour mon Ascend, cependant le téléphone bloque maintenant au démarrage en affichant des espèce de rayures jaunes impossible de faire quoique ce soit une fois dessus, résultat d'une fausse manip ?

Merci d'avance. :)

5. r0m1

r0m1 Retraité du staff
    Retraité du staff

15 Novembre 2011
    3 273
    399
    83
    Homme
    Marseille
    Salut

C'est suite à quel manip que tu as ces rayures jaunes ?

6. nouilles

nouilles Membre

6 Janvier 2013
    11
    0
    1
    Suite à l'installation de MIUI version 2.12.21 ; je suis tout nouveau à android donc je suppose que j'ai du me trompé à un moment dans l'installation :mute:

7. r0m1

r0m1 Retraité du staff
    Retraité du staff

15 Novembre 2011
    3 273
    399
    83
    Homme
    Marseille
    Tu as accès toujours au mode recovery ?

8. nouilles

nouilles Membre

6 Janvier 2013
    11
    0
    1
    Oui, en faisant un reboot à partir d'androidcontrol pas de problème

9. r0m1

r0m1 Retraité du staff
    Retraité du staff

15 Novembre 2011
    3 273
    399
    83
    Homme
    Marseille
    Dans ce cas essaye de refaire tous les wipes (data/factory, cache et dalvik cache) et reflash la rom miui à nouveau

10. nouilles

nouilles Membre

6 Janvier 2013
    11
    0
    1
    Ok ! j'essaye ça tout de suite, merci beaucoup :D
    J'ai suivi tes instructions r0m1 mais même résultats... Voila une photo de l'écran si ca peut t'éclairer

Fichiers attachés:

11. nouilles

nouilles Membre

6 Janvier 2013
    11
    0
    1
    Bon finalement j'ai réussi à mettre la version 2.12.28 et elle marche du tonnerre ! Merci d'avoir essayer de m'aider :) c'était rapide et sympa.

Je vais m'amuser un peu avec et je donnerai un retour d'ici peu !

See ya

12. r0m1

r0m1 Retraité du staff
    Retraité du staff

15 Novembre 2011
    3 273
    399
    83
    Homme
    Marseille
  13. lexdu

lexdu Membre

17 Janvier 2013
    12
    0
    1
    Homme
    Chef de service informatique
    Limoges
    #93 lexdu, 19 Janvier 2013
    Dernière édition: 19 Janvier 2013
    Coucou par ici :)

Après avoir lu les 5 pages et essayé toutes vos solution, voilà mes petites remarques et problèmes :

1- il y'a comme une petite erreur dans le tuto : pour démarrer en "download mode" on appuie sur "volume bas" et on "branche le câble usb". Pas besoin d'appuyer sur le bouton power. On maintient le doigt appuyé sur "volume bas" jusqu'à l'apparition du logo Huawei (
    ) C'est la même manipulation que sur certains Sony.

2- pas moyen de lui faire installer les pilotes du download mode. Il me met toujours le périphérique Blaze avec un point d'excalmation (Windows 7 64 bits). J'ai essayé avec HiSuite, les pilotes USB Huawei... Rien à faire. Du coup, pas moyen de le voir le téléphone avec "adb devices" ou "fastboot devices" lorsqu'il est en mode download.

Si vous avez une idée, je suis preneur :)

[edit]: problème résolu grâce à ce tuto :

14. r0m1

r0m1 Retraité du staff
    Retraité du staff

15 Novembre 2011
    3 273
    399
    83
    Homme
    Marseille
    Salut

Pour le mode download j'avais jamais vraiment trouvé la solution pour le faire manuellement, je passais par androidcontrol sur le pc qui redémarre le tel direct en mode download mais du coup je vais rajouter cette manip au 1er post ça pourra aider d'autres personnes, merci

Pour le second point tu as été plus rapide que moi, j'ai aussi quelques liens avec diverses procédure car apparement toutes les méthodes ne marchent pas forcément chez tout le monde...

lexdu aime ça.
  15. lexdu

lexdu Membre

17 Janvier 2013
    12
    0
    1
    Homme
    Chef de service informatique
    Limoges
    A noter que après la première installation (première migration de stock ROM vers MIUI), le démarrage est resté bloqué sur le boot animation (j'ai attendu 15min)
    J'ai redémarré en recovery et reflashé la ROM : ça a démarré en moins de 2min.
    C'est une manipulation/situation qui pourrait être notifiée dans le tuto aussi. Qu'en pensez-vous ?

Jusque là : tout va bien :)

Merci à tout le monde :)

16. r0m1

r0m1 Retraité du staff
    Retraité du staff

15 Novembre 2011
    3 273
    399
    83
    Homme
    Marseille
    Je le rajouterai en plus au premier post car pour ma part ça a démarré du premier coup, je n'ai pas eu besoin de reflasher une seconde fois la rom.
    Mais ça peut toujours aider si ça arrive a d'autres personnes.

Tapatalké depuis mon Huawei P1

17. remybig

remybig Membre

5 Mars 2013
    23
    1
    3
    Homme
    informatique / restauration
    Ivry sur seine 94200
    #97 remybig, 8 Mars 2013
    Dernière édition: 8 Mars 2013
    une info pour ce qui dans AndroidControl en GUI "device not found " meme avec les Android Adapter ADB Interface installer via hisuite ou usb huawei
    1. copier l'image recovery dans le dossier de androidcontrol
    2. allez dans le dossier de androidcontrol en mode CMD
    3. taper en invite de commande
    Code:
     fastboot flash recovery touchrecovery_6_1_0_4.img
    pour allez en mode recovery androidcontrol >> "reboot recovery "

18. jujuv95

jujuv95 Membre

19 Avril 2013
    7
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous,

Sur le P1 cette ROM apporte quelles avantages par rapport à celle installé d'origine qui est pas mal déjà?

19. r0m1

r0m1 Retraité du staff
    Retraité du staff

15 Novembre 2011
    3 273
    399
    83
    Homme
    Marseille
    Il n'y a pas vraiment de réponse à cette question.
    Miui est miui donc tu peux faire un tour sur ce forum et tu verras à quoi elle ressemble et ce qu'elle peut faire.
    Après dans la partie du p1 il est indiqué les changements qu'il y a avec la rom stock comme le bluetooth qui ne réagit pas pareil par exemple.

Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk

20. jujuv95

jujuv95 Membre

19 Avril 2013
    7
    0
    1
    Homme
    Ok je vais voir les infos qu'on peut trouver...sinon une autre question un peut bête peut être mais je débute : ce type de ROM débloque également le mobile question opérateur?

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)