TUTO Installer la rom MIUI globale dev multilangue android M

Discussion dans 'Tutoriels Rom Globale' créé par minux, 30 Mars 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    Bonjour
    As tu fais le wipe all derrière ?

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

2. David85

David85 Étoile montante

26 Janvier 2015
    114
    4
    18
    Homme
    Non. Wipe cache.
    J'ai pas envie de perdre mes données.

3. Hirostil

Hirostil In tartiflette we trust !
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    1 412
    307
    83
    Homme
    Valleiry
    Tu été sur quelle rom avant ?

4. David85

David85 Étoile montante

26 Janvier 2015
    114
    4
    18
    Homme
    J'étais sur une 5.10.??
    Bref, après un redémarrage, c'est revenu...
    Je surveille de près le moindre problème. :jawdrop:

5. Champô

Champô Membre

19 Août 2016
    7
    0
    1
    Homme
    Bonjour bonjour !

Je viens d'essayer la manip avec un téléphone acheté visiblement sur une rom pourrie. Impossible de lancer la première maj sur l'app de màj, je l'ai donc installée en l'appelant update.zip puis téléchargée en recovery. Pour la seconde j'ai essayé de suivre la même méthode mais dès que je fais télécharger le update.zip, ça me renvoie au mainmenu sans autre forme de procès.

Je précise que je n'ai bien qu'une seule rom nommée update.zip donc il ne devrait pas y avoir de conflit.

A l'issue du recovery j'ai donc 2 options : La recovery 1 (later) qui correspond à la 4.4 et la recovery 2 qui correspond à ma rom visiblement pourrie.

Comment faire pour avoir une rom décente dans ces conditions ? Et est-il possible de passer directement sur la globale miui8 puisque celle-ci ne semble pas vouloir fonctionner ? (Je fais le test à la fin du téléchargement d'ici 1h)
    Et enfin, puis-je désisntaller les rom inutiles ensuite pour ne pas avoir à choisir dans le mainmenu ? Comment ?
    S'il faut que je lance une discussion plutôt que ce message, désolé je m'en occuperais à la première remarque.

Merci !

6. LeMin

LeMin Membre actif

26 Juin 2015
    29
    0
    1
    Homme
    #326 LeMin, 5 Septembre 2016
    Dernière édition: 5 Septembre 2016
    Bonjour,
    @minux
    Merci de m'avoir répondu, Minux de suivre ce tuto à mon post Plusieurs tentatives d'install de rom
    Mais avant de l'appliquer, j'ai quelques questions:
    1) on m'a dit que mon MI4LTE-CU android 4.4.4KTU84P, MIUI7.0 (TD-LTE écrit sur le dos) ne supporte pas de rom globale mais uniquement China . J'ai vu 2 personnes avec des LTE 2G (@Jamz et @PKool ) qui ont fait le mise à jour. Puis je appliquer ton tuto avec mon téléphone ?
    2) actuellement, j'ai system ONE ko (suite à mes install ratées en mode Recovery avec update.zip) et je démarre donc sur le system two.
    Si j'applique ton tuto et que ça plante, je pourrais encore redémarrer mon téléphone sur system two (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait maintenant plus qu'un systeme)?
    Merci pour ta réponse.

7. bruce34

bruce34 Membre récent

20 Juin 2014
    4
    0
    1
    Shanghai(Chine)
    xiaomi mi3 mis a jour en global depuis 2 semaine , aucun problème a signalé . Merci aux contributeurs ayant traduit cette rom en particulier Minux et son équipe ;)
    et pour le tuto bien sur !!

8. Lematte

Lematte Membre

20 Mars 2014
    11
    0
    1
    Homme

Pour moi même comme ça, ça ne fonctionne pas... Toujours le même msg, "Can't find update.zip in sdcard, please rename the update pack to update.zip (ce que j'ai fait) and put it to the root directory of sd card (pour ma part dans le root)

9. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    T'es sûr que ça fait pas un update.zip.zip?
    Si les autres fichiers sur ton ordi ont pas les extensions d'afficher alors c'est là qu'est ton soucis

Tapatalké depuis un Mi5 Pro

10. Tim

Tim Membre

11 Août 2014
    17
    4
    3
    Homme
    Bonjour @minux et bonjour le fofo,
    J'essaie d'aider un ami à qui j'ai cédé mon Mi3.
    Je vous glisse un screen de l'état actuel du tel : ROM MIUI 5.6.25 Beta en Français?!
    Ma première question est : De quelle type de ROM s'agit-il ?
    Ma deuxième question est quelle est la marche à suivre pour le mettre à jour avec une ROM Globale dev ?
    Je suis un peu perdu et ne voudrai pas faire n'importe quoi.
    ps: Il tourne toujours au top ce Mi3.
    D'avance merci.

Fichiers attachés:

11. aes888

aes888 Membre récent

30 Novembre 2016
    4
    0
    1
    Bonjour @Tim,
    C'est une ROM dev mais je n'arrive pas à dire si c'est global ou chinois.
    As-tu miui 6 ou 7 ?
    J'ai le même soucis, je viens de mettre à jour miui6 vers miui7 KitKat et aimerai passer à miui8 Android M.
    Tu as ce site qui explique les ROM :
    This content is protected

Pour ma part, je pense être en dev China, mais pas sûr car le téléphone est en français et le lien ci-dessus indique que la ROM China dev n'est qu'en chinois ou anglais. Étrange.
    Quelqu'un a-t-il une ROM dev China en français ?

12. vanish

vanish Membre récent

6 Août 2015
    3
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous,

Utilisateur d'un MI4 LTE depuis 1,5 ans et ayant des problèmes d'accroche GPS (pas de fix) je viens de passer sur la globale MIUI8 (auparavant sous MIUI 7 traduite par MIUI-France). Je pensais que ces problèmes connus allaient être résolus grâce à cette mise à jours, mais ils persistent, aucun fix.

Est ce que certain on connu ce problème? J'ai bien entendu vérifié les paramètres réseau, les données en arrière plan ne sont pas restreints, etc

Merci d'avance pour vos réponses.

13. magicsono

magicsono Au delà du réel

12 Novembre 2013
    250
    28
    28
    Homme
    Salut ,

Le MI4 est naze coté GPS, le mien n'a jamais vraiment bien fonctionné !!!

J'ai maintenant un MI5s plus et là c'est un régal, tout fonctionne a la perfection fix rapide, précision exemplaire ;-)

14. angelo

angelo Membre actif

22 Mai 2014
    36
    0
    6
    Bonjour,
    j'essaie désespérément depuis hier de télécharger les 2 Roms (depuis mon pc) , impossible !!
    Le téléchargement s'arrête toujours un peu avant la fin.
    Une idée, un conseil ?
    Merci d'avance

15. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    Un autre navigateur ou un gestionnaire de téléchargements, jdownloader par exemple

Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk

16. angelo

angelo Membre actif

22 Mai 2014
    36
    0
    6
    Merci, j'essaye de suite !

17. angelo

angelo Membre actif

22 Mai 2014
    36
    0
    6
    Merci pour le conseil jdownloader (rien à faire avec Firefox/IExplorer/Chrome !!!)
    Suivi le tuto à la lettre, tout marche nickel.
    Vraiment du bon boulot, merci encore.:playful::playful::playful:

18. noxious

noxious Tutoies les sommets

10 Octobre 2013
    190
    107
    43
    Homme
    Bonjour à quand la prochaine mise à jour OTA de la global ?

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

19. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Aucune idée. Pourquoi ? Tu rencontres quels problèmes avec l'actuelle ?

20. noxious

noxious Tutoies les sommets

10 Octobre 2013
    190
    107
    43
    Homme
    Des applications qui buggent et qui s'arrêtent (très peu bien sur )

Le 3d touch qui ne fonctionnent pas par exemple

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)