• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

TUTO Installer la rom MIUI globale dev multilangue android M

franek

Membre récent
Réactions
1
Merci minux pour cette procédure, MI 4LTE(B1/B3) de chez iBuyGou reçu hier d'espagne (Android 4.4.4 KTU84P MIUI 66.44.44.00(KXDCNCB | Stable)) passé directement en 5.12.17 EN puis en 6.3.17 FR globale et en 6.4.14 via OTA...... j'ai du faire sans clavier par contre (en passant mon wifi sans cryptage pour la dernière mise à jour).. Le clavier est réapparu après avoir lancé un Wipe Cache/ Wipe All dans la Recovery (quelques appli de la rom d'origine ont disparues par la même occasion)

Jay_id

Membre
Réactions
3
Au top ! Le passage à la rom global est facile. On est d'accord que la dernière maj en date est la 6.4.14 ?

Ouaille

Célébrité locale
Réactions
120
Reçu ce matin mon deuxième MI4 (pour ma femme) par Smartophone. Il est arrivé avec la 5.11.13 de MIUI-France. J'ai enchaîné par 5.12.17 --> 6.3.17 -->6.4.14 et tout est nickel ! Pas de surprises !
Smartophone vend actuellement le MI4 2Gb/16Gb à 132 € !!! Pour un usage "classique", c'est à dire sans jeux, ce téléphone est parfait ! Il est d'un rapport qualité/prix défiant toute concurrence !!! Ils doivent vider leurs stocks ...
j'ai des retours moyens sur ceux de gearbest, defauts d'ecran (fuite lumiere) et surtout la surprise ils sont montes avec une batterie differente d'origine samsung.
est-ce le cas des 2GB de smartophone aussi ?

Loetnath

Membre récent
Réactions
1
j'ai des retours moyens sur ceux de gearbest, defauts d'ecran (fuite lumiere) et surtout la surprise ils sont montes avec une batterie differente d'origine samsung.
est-ce le cas des 2GB de smartophone aussi ?
Bonjour, j'ai 2 appareils mi4 2GB de chez smartophone , pas de soucis fonctionne nickel a part le gps qui n'accroche pas bien . Batterie je penses de chez xiaomi , le logo MI est bien visible .

Ouaille

Célébrité locale
Réactions
120
Bonjour, j'ai 2 appareils mi4 2GB de chez smartophone , pas de soucis fonctionne nickel a part le gps qui n'accroche pas bien . Batterie je penses de chez xiaomi , le logo MI est bien visible .
oui, mais il y a deux origines de batteries
une mi marquee sony
ou une mi marque samsung

Ouaille

Célébrité locale
Réactions
120
je viens de regarder , sur les miens j'ai l'inscription BM32 seul (rien d'autre à coté) pas de sony ni de samsung.
Ils doivent avoir relance une autre chaîne alors. Ce ressemblerait à celle que vend gearbest.
C est déjà une bonne information, merci.

Dernière édition:

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
les mi3/4 et note sont à l arrêt depuis le 26/04 .
pourquoi ?
bonne question, se sont aussi les premiers à recevoir l 'alpha miui8 globale, mais c est étonnant qu ils soient stoppés sous miui 7

Ninou

Membre récent
Réactions
1
Bonjour,

J'ai suivi ton tuto, mais l'installation de la deuxième bloque à 99%.

Au bout de 30 min j'ai décidé de redémarrer mon téléphone cela a relancé une installation et la depuis 30 min je suis bloqué a 99 %

Avez vous une piste merci par avance.

maxiaomi

Membre
Réactions
3
Bonjour , j'ai une question stupide ^^ : Vu que c'est une rom multilangue si j'ai bien lu , on as apparemment le Français , le chinois , mais aussi l'anglais et d'autre langue ?
Ou ce n'est que Français Anglais Chinois ?
Et les roms eu sont donc sur xiaomi eu c'est cela ? Pourtant c'est écrit unofficial .

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
La rom eu est une rom fan team.
Qui n a rien à voir avec la rom officielle xiaomi globale.

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

maxiaomi

Membre
Réactions
3
D'accord , merci de ta réponse :) .
Edit : Le tutoriel as fonctionné , merci . Après j'ai fait réinitialisé le téléphone , mais il reste quand même des choses . Je dois faire un wipe all data ?

Dernière édition: