TUTO Installer la ROM Globale Dev + rooter votre Mi Mix 2

Discussion dans 'Tutoriels Rom Globale' créé par Angyann, 3 Novembre 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    #1 Angyann, 3 Novembre 2017
    Dernière édition: 7 Novembre 2017
    Voilà, elle est enfin arrivée, la ROM Globale Dev est disponible sur en.miui.com
    This content is protected

Le mieux étant de télécharger la ROM Fasboot pour ensuite la flasher via Miflash

Installation de la ROM Globale Dev

Pour l'installer convenablement je vous conseille un Miflash all ce qui effacera toutes vos données malheureusement donc pensez à tout sauvegarder(contacts, photos, vidéos, films...) au préalable sur un stockage externe(PC ou disque dur externe). Vous pouvez aussi sauvegarder vos applis, SMS, MMS et paramétrages via les "Paramètres" puis "Paramètres supplémentaires" et "Sauvegarde et réinitialisation" et "Local" une fois effectuée cette sauvegarde se retrouve sur le téléphone dans MIUI puis Backup donc pensez à copier aussi votre répertoire "MIUI".

Avant de flasher, pensez à déverrouiller le bootloader (éventuellement avec l'aide d'une appli VPN pour vous connecter aux serveurs chinois)

Une fois le bootloader déverrouiller
    Installer Miphone pour Miflasher votre téléphone

Sur votre téléphone pensez à activer le Débogage USB dans les options développeurs(dans "à propos du téléphone" puis appyez 7 fois sur la version MIUI)
    Redémarrez votre téléphone en Mode Fastboot (Power + volume bas)
    Branchez votre téléphone au PC en USB
    Lancez Miflash;exe

appuyez sur "Refresh" pour détecter votre téléphone

Vérifiez que Flash all soit coché

Dans "Browse" aller chercher votre ROM fasboot que vous avez téléchargé et dézippé

Puis appuyez sur "Flash"

Cela va mettre un certains temps mais ne vous inquiétez pas et attendez jusqu'à ce que votre téléphone reboot.
    Au premier démarrage c'est toujours long donc attendez que votre téléphone se mette sur la fenêtre MIUI 9.

Root et Magisk ou Supersu

Pour rooter votre Mi Mix 2
    Tous les fichiers dont vous avez besoin sont disponibles au lien suivant que j'ai uploadé

Téléchargez TWRP et Magisk ou Supersu
    copiez Magisk ou Supersu sur votre téléphone,
    dézippez puis copiez TWRP dans votre répertoire adb au préalable en ayant téléchargé et installé adb et Fastboot

Sur votre téléphone pensez à activer le Débogage USB dans les options développeurs(dans "à propos du téléphone" puis appyez 7 fois sur la version MIUI)
    Redémarrez votre téléphone en Mode Fastboot (Power + volume bas)
    Branchez votre téléphone au PC en USB
    Ouvrez une invite de commande sur votre PC
    puis rentrez les commandes suivantes:
    cd\ (pour revenir à la racine de votre pc)
    cd adb (pour rentrer dans le répertoire adb que vous avez au préalable installé)
    fastboot flash recovery twrp.img
    fastboot boot twrp.img

Il va redémarrer sur le TWRP
    Dans TWRP sélectionnez la langue française et faites votre schéma de déverrouillage si demandé.
    Ensuite aller dans "Installer" puis sélectionnez "Magisk.zip" ou "Supersu" et faites glisser la barre en bas.
    N'hésitez pas à effacer le cache et le Davlik.
    puis faites "Redémarrer le système", il vous demandera peut-être d'installer TWRP si cela n'est pas fait, faites-le :wink:
    Voilà votre téléphone va redémarrer et vous serez rooté. Avec en Prime Magisk d'installer et à l'intérieur de celui-ci le SuperUser d'intégré ou bien Supersu tout court si vous avez juste flashé Supersu.

Add-on: Réduction de la Barre des boutons virtuels en bas de l'écran

Voici un petit add-on qui une fois rooté vous permettra de réduire la taille de la barre des boutons en bas. Testé et approuvé par moi-même :bookworm:
    Téléchargez framework-res.zip

Renommez-le en framework-res
    Allez le copier avec un explorateur root, à la racine dans System/media/theme/default
    Redémarrez votre téléphone et le tour est joué. :geek:

monpseudo et L'Interview Tech aiment ça.
  2. jejehtc

jejehtc Célébrité locale

12 Novembre 2011
    86
    10
    8
    Homme
    Bagard
    Bonjour,

Il y a aussi un post qui annonce la version global stable :

Il est préférable installer cette version dev ou attendre la mise à jour stable? Car je suis un peu perdu dans les différentes annonces du forum en.miui.com.

3. Angyann

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Sens
    Ben tout dépend de ce que tu veux la stable est dite stable car moins de bug et mise à jour une fois par mois environ. La dev dite de développement mise à jour hebdomadaire avec toutes les nouveautés mais qui peut comporter de nouveaux mais généralement très vite corrigés par les développeurs.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

jejehtc aime ça.
  4. Angyann

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Sens
    Voici un petit add-on qui une fois rooté vous permettra de réduire la taille de la barre des boutons en bas. Testé et approuvé par moi-même ;)

L'Interview Tech et jejehtc aiment ça.
  5. jejehtc

jejehtc Célébrité locale

12 Novembre 2011
    86
    10
    8
    Homme
    Bagard
    Merci pour ces renseignements, je reçois bientôt mon Mi Mix 2, je sais se qu'il me reste à faire.

Angyann aime ça.
  6. osmoze30

osmoze30 Membre actif

24 Décembre 2011
    33
    4
    8
    Homme
    Arcachon
    Il te faudra malheureusement attendre 72H pour déverrouiller ton bootloader ! ^^

Merci pour ce tuto en tout cas ! Ca me servira bien pour rooter mon Mi Mix 2 une fois que je le pourrais. ;)

Angyann aime ça.
  7. jejehtc

jejehtc Célébrité locale

12 Novembre 2011
    86
    10
    8
    Homme
    Bagard
    Oui je sais pas de soucis la patience est ma vertue.

osmoze30 aime ça.
  8. jejehtc

jejehtc Célébrité locale

12 Novembre 2011
    86
    10
    8
    Homme
    Bagard
    Question :

Si on passe sur un rom global dev et qu'on la root pour installation de la nouvelle version il faut récupérer le fichier complet et effectuer le flash via TWRP?

9. K211098

K211098 Membre

11 Février 2016
    11
    0
    1
    Homme
    Bonsoir,
    Je voudrais savoir si une fois le bootloader déverrouiller celui reste définitivement dans le tel ou le faite de réinjecter un rom stock on perd le déverrouillage,
    Merci

10. Angyann

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Sens
    Il le reste sauf si tu fais un flash et lock, qui déjà je ne sais même pas comment faire se re verrouillage lol.

11. K211098

K211098 Membre

11 Février 2016
    11
    0
    1
    Homme
    Donc si je comprend bien, interdit de se servir de Miflash ou Mi pc suite en mode recovery ou fastboot. On doit uniquement passer par un TWRP pour ne pas perdre le déverrouillage ?
    Dsl pour toutes ces questions, je n’ai pas envie de faire de bêtises et surtout de brickè mon Mi Mix 2.
    Et merci pour vos réactivité pour répondre au post. Vraiment merci.

12. Angyann

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Sens
    Miflash OK pas de souci tu ne devrais pas pouvoir faire sauter le déverrouillage ni avec twrp. Par contre oui avec Mipc suite je crois que c'est avec lui que tu as la possibilité de flasher et locker.

13. Angyann aime ça.
  14. osmoze30

osmoze30 Membre actif

24 Décembre 2011
    33
    4
    8
    Homme
    Arcachon
    @Ceux qui ont pu l'installer, un petit retour sur cette ROM Dev ? Qu'est ce qui fonctionne bien ? Qu'est ce qui fonctionne moins bien ?

15. Angyann

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Sens
    Aucun soucis tout fonctionne parfaitement. Excepté Mi vidéo qui a été précisé sur en.miui.com mais qui va être corrigé rapidement et que je n'utilise pas car j'utilise MX Player.

16. osmoze30

osmoze30 Membre actif

24 Décembre 2011
    33
    4
    8
    Homme
    Arcachon
    Ok merci !

Je vais l'essayer du coup.

17. osmoze30

osmoze30 Membre actif

24 Décembre 2011
    33
    4
    8
    Homme
    Arcachon
    #17 osmoze30, 5 Novembre 2017
    Dernière édition: 5 Novembre 2017
    Flashé et ça ne résoud pas mon problème d'empreintes digitales impossibles à configurer... Je tente de flasher proprement la V8 stable. :(

J'ai aussi flashé la version chinoise ainsi que de nouveau la version stable globale. Je penses tout simplement que le smartphone est défectueux. Et Chinadroid fait payer les frais de retour alors qu'ils ont envoyés dès le départ un smartphone défectueux. De vrais arnaqueurs ceux là !
    En plus du coup je perds la protection d'écran que j'avais acheté...

18. Angyann

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Sens
    Attention si vous rootez et installez twrp il vous faudra à chaque nouvelle mise à jour, télécharger la rom complète sur en.miui.com puis réinstaller twrp et magisk.

19. Angyann

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Sens
    Tutoriel mis à jour avec ajout de Supersu et lien lien vers tous les fichiers nécessaire que j'ai uploadé

Zinzin et L'Interview Tech aiment ça.
  20. jejehtc

jejehtc Célébrité locale

12 Novembre 2011
    86
    10
    8
    Homme
    Bagard
    Tu as un lien pour le recovery stock ou on peut le trouver dans l'archive de la rom?

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)