TUTO INSTALLATION ROM OFFICIELLE REDMI 3 [ 7.1.1.0 ]

Discussion dans 'Tutoriels Rom Globale' créé par xuorx, 21 Avril 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. sebzhd

sebzhd Dans la voie lactée

21 Octobre 2012
    234
    13
    18
    Homme
    BZH
    #81 sebzhd, 8 Septembre 2016
    Dernière édition: 10 Septembre 2016
    J'ai pris le fichier fastboot miui 8 Global stable sur en.mui, j'ai bien fait flash all,j'ai créé un topic pour ce problème dans l'autre section. J'aurai peut être du flasher en miui 7 (lien que j'ai posté il y a quelques posts) puis faire une maj ota vers le 8. Le mi flash est celui de la 1ère page.
    Topic:
    This content is protected

2. Adrien4949

Adrien4949 Membre

20 Août 2016
    18
    1
    3
    Homme
    le fichier miui 8 que tu est pris type de fichier en tgz ?

3. Enlocke

Enlocke Membre

15 Décembre 2015
    6
    0
    1
    Homme
    #83 Enlocke, 11 Septembre 2016
    Dernière édition: 11 Septembre 2016
    Mon téléphone n'est pas reconnu, rien ne s'affiche dans le menu de MiFlash.

Ca fait 40 minutes que j'essaie de faire reconnaitre le telephone par MiFalsh, sans succès, j'ai W10 x64bit mais je comprend pas.

J'ai installé les driver plein de fois et jamais mon telephone n'est apparut. Sur 2 ordis différents et même resulatat. C'est un peu chiant quand même.

EDIT : Redémarrez votre PC, j'ai fait ça et le périphérique s'est installé.

Edit : J'ai eu un gros ERROR comme ça sans aucune raison au bout de 16 secondes, j'ai fait tout ce que tu a dit mais voilà, je comprend pas. Je téléphone s'allume par ailleurs.
    Deuxième essai et pareil, j'ai vraiment pas de chance. J'ai screen si ça peut aider.

J’abandonne pour l'instant si vous avez une idée d'où vient le problème je suis tout ouï. Bonne soirée.

4. ViviVang

ViviVang Au delà du réel

15 Octobre 2013
    560
    160
    43
    Homme
    #84 ViviVang, 11 Septembre 2016
    Dernière édition: 11 Septembre 2016
    Change la version de MiFlash et utilise la version 2016.04.01.0(64 bit) cela va fonctionner

Regarde la pub pour pouvoir dl.

PS : Jsais pas si un admin peut stocker le fichier ailleurs ? Car je n'ai pas d'hébergeur (à part mon NAS à la maison).

Edit : Ah oui autre chose que je vois. Il faut sélectionner le fichier image à l'intérieur du dossier de la ROM

Edit 2 : Ton problème, je l'ai dit ici :

Edit 3 : Promis c'est le dernier, tu es sur de la ROM que tu as dl ? Le nom ne correspond pas à la global dev qui comprend le Français. J'ai l'impression que tu as dl la version chinoise. Donc télécharge aussi la dernière ROM Fastboot global dev

5. Enlocke

Enlocke Membre

15 Décembre 2015
    6
    0
    1
    Homme
    La je suis pas chez moi, dès que je rentre j'essaie et je dirait si ça fonctionne. Merci.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

6. Enlocke

Enlocke Membre

15 Décembre 2015
    6
    0
    1
    Homme
    Une question avant de me lancer dans le flash, j'ai téléchargé cette ROM sur En MIUI :

J'ai pris la version Fastboot, il peut y avoir des problème si je passe d'une rom bidouillée ( MIUI 77.1.1.0) a MIUI 8 directement ? Sur le tuto de Gearbest il y a une histoire par rapport aux versions, je cite "Il faut que votre téléphone soit sur une ROM 7.3.5.0 ou antérieur (Les versions supérieurs n'ont pas été testé et une autre méthode devra être appliquée).". Désolé si mes doutes sont un peu exagéré mais j'ai vraiment peur de bricker le phone.

7. ViviVang

ViviVang Au delà du réel

15 Octobre 2013
    560
    160
    43
    Homme
    Salut,

Non aucun problème de directement passer à MIUI 8. Si tu fais un flash all dans MiFlash aucun souci à te faire. C'est un formatage et une réinstallation complète de ton système.

Pour la version que je mets sur le tuto sur le blog c'est par rapport à la possibilité d'accéder au mode EDL. Mais si accède au mode EDL, aucun problème pour toi.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

8. Enlocke

Enlocke Membre

15 Décembre 2015
    6
    0
    1
    Homme
    Tout c'est bien passé, le téléphone est sous MIUI 8 en Français, plus de pubs et autres bloatwares, merci a l'auteur du tuto, à ViviVang qui m'a vraiment aidé et merci a MIUI-France en général ! Bonne journée et merci encore !

9. dams60

dams60 Membre récent

29 Décembre 2015
    3
    0
    1
    Homme
    C'est bon merci j'ai réussi à faire la modification de rom bidouillé par la dernière global officiel. J'ai un peu galéré pour trouver la bonne version logiciel qui fonctionne (je suis sous Windows 7 64 bits).
    J'ai du utiliser une ancienne version myflash (version du 28-10-2015 si le lien est mort):

et j'ai utilisé ce lien pour trouver la rom global officiel:

L'installation de la rom à bien mis plus de 300 secondes (comparé au 76 secondes du tuto) je pense que c'est du au formatage complet, mon téléphone étant plein cela a du mètre plus de temps. Le redémarrage à pris également pas mal de temps (entre 5 et 10 minutes à la louche) donc pas d'inquiétude.

Ça me change de mon ancienne rom et n'a normalement pas de trojan. Celle-ci est entièrement traduite en français et fonctionne parfaitement. Le seul hic c'est les boutons d'origines que je trouve terne. Je peux maintenant avoir accès au maj en espérant une maj prochaine pour androïde 6.0

10. severineredmi

severineredmi Membre récent

21 Septembre 2016
    3
    0
    1
    Femme
    Bonjour je voulais suivre ce tutoriel pour passer sur une rom officielle car j'ai une rom bidouillée (miui global 7.3 stable 7.3.2.0.0 LHPCNDD) .Mon souci c'est que je n'ai pas le mode download comme sur le tutoriel j'ai cette image

Pourtant il est bien marqué sur le tutoriel qu'il n'ai pas nécessaire d'avoir le bootloader déverrouillé je ne comprends pas tout.Merci d'avance pour votre aide.

11. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonjour severineredmi,

Tu fais bien comme indiqué : "Eteignez votre téléphone, appuyez sur la touche + du volume et power en même temps, quand l'affichage miui apparaît relâcher le bouton power tout en restant appuyé sur Volume + ." ?

12. severineredmi

severineredmi Membre récent

21 Septembre 2016
    3
    0
    1
    Femme
    Oui j'ai bien fait ça mais je tombais sur cet écran à chaque fois. En fait,j'ai trouvé, il fallait simplement activer les options développeurs.

13. gvpunto

gvpunto Membre

28 Octobre 2016
    5
    0
    1
    Homme
    pour moi impossible de faire reconnaitre le téléphone sur mon pc win 10,le xp j'en parle pas...

14. funky888

funky888 Célébrité locale

6 Novembre 2014
    67
    8
    8
    Homme
    Bonjour,
    j'ai fait la manip ce WE grâce au tuto merci beaucoup ;-)
    Sur un PC sous Win 8 64 bits
    port USB 2
    Redmi3 qui était sous une ROM bidouillée, non déverrouillé
    J'ai flashé la dernière ROM globlale stable directement (MIUI8, en flash all pour que ce soit propre)
    J'ai juste eu quelques galères avec les pilotes qu'il a fallu ajouter manuellement selon les infos données sur le forum, et il a également fallu que je prenne une version de MiFlash plus ancienne que celle proposée sur en.miui.com, la dernière ne marchait pas avec le Redmi3.

15. loukass

loukass Membre

25 Avril 2016
    24
    4
    3
    Homme
    salut, donc si je veux un redmi3 en Miui8 VF je commence par là ?
    j'ai une rom bidouille surement locké (7.1.1.0.0 | stable )

j'avoue avoir du mal... mais ma rom bidouille me foure des pub tout le temps... chiant...

16. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonsoir loukass,

Oui tu es sur une rom bidouillée donc normal pour les pubs.
    Tu suis le tuto du 1er post du sujet mais au lieu de flasher la rom indiquée, tu télécharges soit celle-ci pour passer sur le globale developer :

soit celle-là pour être sur la globale stable ;

17. loukass

loukass Membre

25 Avril 2016
    24
    4
    3
    Homme
    #97 loukass, 26 Novembre 2016
    Dernière édition: 27 Novembre 2016
    merci bien de ta réponse.

une différence notable entre les 2... je suppose que la dev, c'est pour les développeur ? enfin je suis loin d'en être un du coup la global serai mieux pour moi...
    EDIT : j'ai trouvé ma reponse, ce sera la stable...

sinon on m'a indiqué tout simplement faire la mise a jour via le centre de mis a jours de mon tel en choisissant une stocké sur le tel (telechargé en zip au préalable)
    ça marcherai (enfin ça m'a l'air tellement simple que j'y crois pas... enfin pour une non officiel)

18. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Et oui tu as raison ça ne marchera pas.
    Alors la stable ben comme son nom l'indique est sensée être stable alors que la dev peut avoir des soucis de stabilité, et au niveau mise à jour la dev à des màj chaque semaine, pour la stable c'est environ tous les mois donc la dev est toujours plus récente.
    Donc à toi de voir si tu as besoin d'un tel stable (utilisation pro par ex) ou tu es prêt à accepter que de temps en temps ton tel un petit soucis de plantage (perso j'ai un redmi 3 et un 3S sous dev globale et jamais eu de soucis mais faut le choisir en connaissance de cause).

19. loukass

loukass Membre

25 Avril 2016
    24
    4
    3
    Homme
    #99 loukass, 26 Novembre 2016
    Dernière édition: 28 Novembre 2016
    EDIT : je le met au début ça vous évitera de lire le pavé qui suis... (mais je vais repondre a mes propres question)

bon et bien j'ai trouvé un tuto bien plus clair et surtout plus complet, a quel point que je vais mettre une rom dev custom (xiaomi.eu)

j'ai fait ma demande de déblocage de bootloader...
    ce soir j'installe une rom officiel dev en attendant le deux vert...

voila... je crois que j'ai pris du level, toutes ces question ne sont plus nécessaires...

merci quand même.

merci bien, ho bah... je suis en windows insider, ça me fait pas peur, pour ce qui est du tel (j'était en insider avec mon tel) mais là je pense choisir la stable, pour ce que je m'en sert au final...

bon... je vais un peu potasser ce tuto, si y'a des étapes que j'aurais éventuellement pas compris... je poserai la question...

(un moment plus tard)

allé et bim ! 1ere question....

dans miflash il dit de mettre flash all...
    donc ça format tout et réinstalle tout, mais ça concerne la carte sd sd et la carte sim ? sinon n'est-ce pas mieux de choisire l'option flash all exept storage ? ou la 3eme (flash all exept data and storage ?

flash all est préférable, ca format tout le tel, mais ne touche rien a la carte memoire, ni carte sim.

2eme question : l'etape 3 ets pas tres claire, mais c'est juste histoire de brancher le phone au pc pour que le soft reconnaisse le phone c'est ça ?
    je comprend pas cette ligne : "Vous devriez avoir une ligne comme si dessous, avec 1 et COM X (10) dans cette exemple"

exactement, et le telephone s'appele un un truc du style COM3 (ou 10 dans l'exemple)

3eme question : il n'y a pas de contre indication a utiliser un autre câble d'origine ou de l'usb 3 (j'ai une rallonge a porté de main sur le bureau... mais si oui je vais être obligé de faire de la speleo sous le bureau... autant ne pas le faire si possible...
    câble d'origine est préférable, aussi il est très fortement conseillé d'utilisé une prise direct carte mere (derriere l'ordinateur, pour les pc portable : on s'en fou toutes passe) et aussi une prise 2.0
    c'ets ce qui m'a mis en erreur lors de mon flash, en changeant de prise : c'etait good

[SIZE=2][/SIZE]
    4eme question : quand je boot le tel en mod download, enfin si je le branche juste pour voir si miflash reconait le phone, mais que j'ai besoin de redémarrer le tel normalement (sans flasher hein) je fait comment ?
    on appuis long sur le bouton power pour le démarrer ou l'etteindre, c'est a ça qu'il sert, non ?

5eme question : j'ai 2 dossier pour la rom :
    le.nom.bizarreultralongquejerecopieraipas5.1_global
    et le le.nom.bizarreultralongquejerecopieraipas5.1_global/image
    je prend lequel ? dans le premier y'a les fichier de commande (flash all etc etc...) et dans le images y'a plein de fichier zip et bin a tout va... le premier si j'ai bien compris (dans le doute hein ^^)

on prend le dossier le le.nom.bizarreultralongquejerecopieraipas5.1_global/image

voila... je pense que ça ira pour le moment..

20. loukass

loukass Membre

25 Avril 2016
    24
    4
    3
    Homme
    #100 loukass, 27 Novembre 2016
    Dernière édition: 27 Novembre 2016
    EDIT : j'avais erreur sur erreur, donc j'ai posé la question mais c'est good...

operation réussi !!!

Fichiers attachés:

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)