TUTO INSTALLATION ROM OFFICIELLE REDMI 3 [ 7.1.1.0 ]

Discussion dans 'Tutoriels Rom Globale' créé par xuorx, 21 Avril 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. xuorx

xuorx Membre étoile

27 Juillet 2012
    137
    15
    18
    Homme
    Informatique, téléphonie mobile.
    Ardennes
    #1 xuorx, 21 Avril 2016
    Dernière édition par un modérateur: 22 Septembre 2016
    Bonjour tout le monde,
    Etant nouveau parmi vous et ayant reçu mon Redmi 3 sous Miui 7.1.1.0.0 rom non officielle. J'ai chercher pour installer la version de Miui Officielle. Elle vous permettra ensuite de télécharger les dernieres mises à jour. 7.2.7.0

ATTENTION : LANGUE ANGLAISE ET CHINOISE UNIQUEMENT. LE FLASH FONCTIONNE UNIQUEMENT SOUS UN SYSTEME EN 64 BIT WINDOWS 7, WINDOWS 8, WINDOWS 10 EGALEMENT J'AI PU FAIRE LE FLASH AVEC. LE LOGICIEL N'EST PAS COMPATIBLE POUR LES SYSTEMES EN X32 BIT. IL EST PAS NECESSAIRE D'AVOIR UN BOOTLOADER DEVERROUILLE !

JE NE SUIS EN AUCUN CAS REPONSABLE EN CAS DE PROBLEME OU DE HARDBRICK DE VOTRE SMARTPHONE. MIUI FRANCE NON PLUS . CE TUTO EST TRADUIT ET DISPONIBLE SUR LE SITE
    OFFICIEL
    This content is protected
    VEUILLEZ PRENDRE DES PRECAUTIONS ET FAIRE DES SAUVEGARDES.

Donc je vais vous décrire la procédure pour restaurer votre Redmi 3 sous le firmware et la rom officielle.

1. Télécharger Miui Flash qui va permettre de flasher la rom officielle en 7.1.1.0 et installer le logiciel.

2. Télécharger la ROM officielle Miui 7.1.1.0

3. Passer votre téléphone en mode Download
    Eteignez votre téléphone, appuyez sur la touche + du volume et power en meme temps, quand l'affichage miui apparaît relacher le bouton power tout en restant appuyé sur Volume + .
    Le menu apparaît, appuyer sur download, alors votre téléphone affiche un écran noir.
    Brancher votre téléphone en usb sur votre PC, les drivers et les pilotes sont disponible dans le repertoire d'installation de Miui Flash. C:\
    Lancer MIUI Flash, Le logiciel MiFlash.exe se trouve dans C:\Program Files (x86)\Xiaomi\MiPhone. Vous devriez avoir une ligne comme si dessous, avec 1 et COM X (10) dans cette exemple. Sinon installer correctement les drivers si le téléphone n'est pas reconnu par le logiciel.

4. Extraire le fichier télécharger de l'étape 2 sur votre bureau.

5. Ouvrir de nouveau le fichier extrait avec 7zip ou autre logiciel de compression, extraire le dossier sur votre bureau.

6. Vous devriez avoir ceci pour exemple :

Le nom reel du dossier est ido_xhdpi_images_V7.1.1.0.LHPCNCK_20151221.0000.11_5.1_cn avec les fichiers suivant :

7. Retourner sur Miflash, et cliquer sur Browse. Selectionner le dossier ido_xhdpi_images_V7.1.1.0.LHPCNCK_20151221.0000.11_5.1_cn extrait sur votre bureau . Vous devriez avoir ceci. Une fois fait, cliquer sur refresh, selectionner en bas '' flash all'' pour repartir sur une base saine. et flash encadrer en rouge. ATTENTION TOUTES DONNEES SERONT SUPPRIMEES DE VOTRE TELEPHONE, POUR ETRE SUR, VOUS DEVRIEZ AVOIR LA MEME CHOSE SUR LA CAPTURE D'ECRAN CI DESSOUS. LE TEXTE PEUT ETRE DIFFERENT.

8. Après avoir appuyé sur Flash, patientez plusieurs minutes jusqu'à la fin du processus. Ne pas débrancher votre téléphone ou eteindre votre pc. Sinon le telephone sera inutilisable. Une fois terminé, il doit afficher ceci (voir capture d'écran ci dessous) : pour redemarrer votre telephone restez appuyé sur le bouton power.

Vous disposerez alors de la version 7.1.1.0 de la version MIUI OFFICIELLE, le démarrage peut prendre un certains temps. vous pourrez également télécharger la dernière MAJ officielle V7.2.7.0.LHPCNDB (MIUI7) dans les paramètres et mise à jour.

Bonne chance et bienvenue sur la rom OFFICIELLE. Merci de me tenir informer.

Lien d'origine:

Fichiers attachés:

2. slash133

slash133 Membre

9 Janvier 2014
    5
    0
    1
    Homme
    Simpa le tutorial, dommage que le lien vers le logiciel ne fonctionne pas

3. xuorx

xuorx Membre étoile

27 Juillet 2012
    137
    15
    18
    Homme
    Ardennes
    Bonjour. Et desolé petite erreur. Je viens de faire la modification du lien. Merci pour vos retours !

REDMI 3 : MIUI V7 Version: V7.2.7.0.LHPCNDB

4. pierrot62

pierrot62 Célébrité locale

31 Août 2013
    80
    17
    8
    Homme
    paysagiste
    62710 courrieres
    Super merci ce week rend j essayerai :)

5. xuorx

xuorx Membre étoile

27 Juillet 2012
    137
    15
    18
    Homme
    Ardennes
    Pas de probleme. Pour ma part je suis heureux d'etre sous miui officielle et de profiter des majs. :) n'hesite pas de me faire un retour

REDMI 3 : MIUI Version: V7.2.7.0.LHPCNDB

pierrot62 aime ça.
  6. didier25

didier25 Membre

5 Avril 2016
    7
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous,
    Nouveau dans le monde de Miui, j'hésite sur la méthode de mise à jour.
    Je suis en 7.1.3.0 LHPCNCK et j'aimerais passer en 7.2.7.0.
    Via le bouton vérifier, le message "Aucune mise à jour disponible" s'affiche. J'en conclue que cette ROM ne doit pas être OTA.
    Puis-je faire la MàJ en utilisant l'option "Sélectionner un fichier zip" directement sur le tel ou dois-je utiliser MiFlash /PC ?
    Merci pour votre aide
    Didier

7. xuorx

xuorx Membre étoile

27 Juillet 2012
    137
    15
    18
    Homme
    Ardennes
    Bonjour tu peux telecharger la derniere mise a jour sur le site officiel la 7.2.7.0 le mettre dans la memoire interne de ton telephone. Et tu selectionne le fichier dans les majs. Si cela ne marche pas tu aura pas le choix de flasher via mi flash.

8. didier25

didier25 Membre

5 Avril 2016
    7
    0
    1
    Homme
    Oui, je vais faire comme ça.
    Je vais déjà flasher la version Dev pour déverrouiller le BL (j'ai reçu le feu vert).
    Didier

9. didier25

didier25 Membre

5 Avril 2016
    7
    0
    1
    Homme
    Re,
    Bon, ça ne marche pas via la mémoire interne du téléphone :sick:
    Je vais tenter avec MiFlash. Afin de ne pas faire une bêtise, peut-on me confirmer SVP si je peux lancer le flash avec les zip récupérés sur cette page ?

Merci
    Didier

10. xuorx

xuorx Membre étoile

27 Juillet 2012
    137
    15
    18
    Homme
    Ardennes
    Bien la methode si dessus permet de flasher en mode download. Et de restaurer le telephone sous la version miui officielle.

11. Jeanmag

Jeanmag Membre actif

17 Mars 2015
    29
    2
    3
    Homme
    jura
    Bonjour
    sur mon redmi 3 quand je fais flash pour recuperer la 7.2.7.0 qui est sur mon bureau miflash me dit erreur de syntaxe du fichier...
    je vais changer de pc pour voir ,par contre en attendant le recovery est en chinois ou dois je appuyer pour faire un reboot du phone.?avnt d appuyer n'importe ou
    j'ai quand meme tenter la case bleu sans resultat.
    Ok c'est bon ma ,fille qui a fait du chinois ma fait passer le recovery en anglais.c'est quand meme plus simple:smile:

12. xuorx

xuorx Membre étoile

27 Juillet 2012
    137
    15
    18
    Homme
    Ardennes
    Bien quelle installation veux tu faire. Sur ce topic cest pour installer la 7.1.1.0 et apres faire une maj system. Si tu flash la 7.2.7.0 il est impossible si ton telephone nest pas deverouiller.

13. Jeanmag

Jeanmag Membre actif

17 Mars 2015
    29
    2
    3
    Homme
    jura
    A fichtre. Je pensais pouvoir installer la 7.27 sans déverrouiller .j'ai l'autorisation de déverrouillage que j'avais mis de côté en attendant une éventuelle rom fr de miui France.du coup je vais voir et reprendre les tutos Depuis le début. Ou attendre....

14. kdamian

kdamian Membre

12 Février 2016
    11
    7
    3
    Homme
    merci pour l'info.
    vivement le feu vert pour le déverrouillage du BL....

15. kdamian

kdamian Membre

12 Février 2016
    11
    7
    3
    Homme
    Donc, effectivement, sans déverrouiller le BL, j'ai pu installer la ROM !
    et la mise à jour vers 7.2.7.0 est en cours...

16. xuorx

xuorx Membre étoile

27 Juillet 2012
    137
    15
    18
    Homme
    Ardennes
    Merci beaucoup pour le retour, c'est important pour moi de savoir que cela fonctionne =)

17. romupag02

romupag02 Membre

20 Avril 2016
    14
    0
    1
    Homme
    Demmerdeur
    Aisne
    sur mon redmi note 2 je suis en 7.1.1.0 mais aucunes mises a jour ne se fait ! est ce du fait que je suis rooter ?

18. xuorx

xuorx Membre étoile

27 Juillet 2012
    137
    15
    18
    Homme
    Ardennes
    La mise à jour devrait être proposé meme si le téléphoe est rooté....
    Dans update les informations de la nouvelle rom devrait etre disponible.

19. nikokroko

nikokroko Membre

3 Mars 2015
    7
    0
    1
    Homme
    Bonjour moi j'ai un message comme quoi j'ai pas les droits pour regarder les images et comme j'ai bien peur de faire une connerie quelqu'un pourrait me dire quelle formule magique utiliser pour voir les captures?

20. xuorx

xuorx Membre étoile

27 Juillet 2012
    137
    15
    18
    Homme
    Ardennes
    Bonsoir via tapatalk ? Les images du topic ? Pour ma part cela fonctionne correctement meme sur pc. Aucun probleme

Sent from my Redmi 3 using Tapatalk

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)