TUTO Installation ROM MIUI sur HTC Sensation & XE

Discussion dans 'Rom officielle HTC Sensation' créé par netdrg, 16 Mars 2012.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. netdrg

netdrg Retraité du staff
    Retraité du staff

31 Juillet 2011
    758
    148
    43
    Homme
    Mont-de-Marsan
    Tutoriel Officiel MIUI traduit en français
    This content is protected

1.Télécharger les fichiers nécessaires
    Télécharger les fichiers nécessaires pour la mise en place de la ROM MIUI.

Ce tutoriel est uniquement pour le HTC Sensation (XE) G14, (G18).

Etape 1:
    Télécharger la dernière version de la ROM MIUI-France pour le HTC Sensation :

Etape 2:
    Télécharger le Kit d'installation :
    (Taille du fichier: 174MB MD5: 3E95A314A7AF8D7E7ED103108D828218)

Etape 3:
    Préparer un espace restant est supérieure à 2 Go de carte SD.

Extraire le fichier Sensation_new_tools.zip sur votre ordinateur de bureau.

2. Installez l'outil de synchronisation HTC Sync (y compris la BAD, HBOOT disque)

Si avez déjà installé le HTC sync synchronisation outil: vous pouvez sauter cette étape, passez à l'étape suivante.

Etape 1:
    Ouvrir le dossier que vous avze téléchargé Sensation_new_tools puis installé HTCsync setup_3.0.5617.exe .

3 Déverrouiller le Bootloader et installer le recovery
    Déverrouiller le bootloader de votre téléphone et installer le recovery
    Si vous avez déjà installé des roms alternatives sur votre HTC Sensation passer a l'étape suivante.

Avant de commencer, noter le numéro de série de votre téléphone S/N (ouvrez le capot arrière de côté la batterie, vous verrez) cette étape va effacer toutes les données et vos faire perdre la garantie de votre appareil

Etape 1:
    S'il vous plaît éteignez votre téléphone, débranchez le câble USB.
    Téléphone éteint en maintenant la touche volume bas et et la touche d'alimentation vous arriverez sur l'interface FASTBOOT. (Vous devriez faire attention à enregistrer une partie cercle rouge HBOOT-X.XX.XXXX notez le)

Etape 2:
    Pour le déverrouillage du téléphone allez sur le site
    ou

Cliquez sur Download for Windows

Remplissez le modèle d'information, S/N et la version HBOOT référence que vous avez noté a l'étape précédente.
    Cliquez sur la sur le bouton GENERATE KEY va générer une clé d'activation (comme illustré) N'oubliez pas de la noter.

Etape 3:
    Branchez votre téléphone avec le cable USB celui-ci doit encore etre en mode FASTBOOT (etape1)
    Ouvrir sur votre ordinateur le dossier Sensation_new_tools/revolutionary-0.4pre4/
    et lancer l'executable revolutionary.exe
    Ensuite, entrez le numéro de série dans le STEP2, appuyez sur Enter et attendez la boîte.
    Et puis il sera demandé si vous souhaitez installer le Recovery, entrez Y pour confirmer.
    Une fois l'opération terminée, entrer dans le Recovery. (Les touches de volume pour sélectionner le bouton d'alimentation pour confirmer)

4 Mise à jour du Firmware
    Mise à jour du firmware à 3,24

Le processus de mise à jour du firmware est relativement complexe, s'il vous plaît soyez prudents opérations, le téléphone devra entrer dans l'interface fastboot.

Etape 1:
    Ouvrir sur votre ordinateur le dossier Sensation_new_tools/ et copier le fichier PG58IMG_recovery.zip dans le répertoire racine de la carte mémoire du téléphone et le renommer en en PG58IMG.zip.

Téléphone éteint en maintenant la touche volume bas et et la touche d'alimentation vous arriverez sur l'interface FASTBOOT.

Le téléphone va automatiquement lire la carte mémoire et lire PG58IMG.zip et vous proposer la mise à jour du fichier appuyer sur la touche volume haut pour effectuer la Mise à jour ou volume Bas pour annuler.
    Après la mise à niveau est terminée, appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer le téléphone pour le redémarrage

Etape 2:
    Penser a supprimer votre fichier précédent PG58IMG.zip de votre carte mémoire
    Ouvrir sur votre ordinateur le dossier Sensation_new_tools/ et copier le fichier PG58IMG_3.24.zip dans le répertoire racine de la carte mémoire du téléphone et le renommer en en PG58IMG.zip.

Téléphone éteint en maintenant la touche volume bas et et la touche d'alimentation vous arriverez sur l'interface FASTBOOT.

Le téléphone va automatiquement lire la carte mémoire et lire PG58IMG.zip et vous proposer la mise à jour du fichier appuyer sur la touche volume haut pour effectuer la Mise à jour ou volume Bas pour annuler.
    Après la mise à niveau est terminée, appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer le téléphone pour le redémarrage

5 Installation de la rom MIUI

Etape 1:
    Penser a supprimer votre fichier précédent PG58IMG.zip de votre carte mémoire et mettre la rom télécharger au début MIUI-France_Sensation_xxx.zip a la racine de la carte mémoire.
    avec les touches volume haut et bas choisissez recovery et validez avec le bouton d'alimentation du téléphone.

Vous voila dans l'interface de recovery bleu, les touches de volume pour sélectionner le bouton d'alimentation pour confirmer.

wipe data/factory reset —> Yes —> delete all user data.

Puis :

wipe cache partition —> Yes —>Wipe Cache.

Etape 2:
    Installation de la rom Miui allez dans :

install zip from sdcard —> choose zip from sdcard.

choisissez le fichier zip MIUI-France_Sensation_xxx.zip

Yes —> install MIUI-France_Sensation_xxx.zip

Attendre la fin de l'installation puis choisir :
    reboot system now

6 Voila la Rom MIUI Sensation

1 personne aime cela.
  2. netdrg

netdrg Retraité du staff
    Retraité du staff

31 Juillet 2011
    758
    148
    43
    Homme
    Mont-de-Marsan
    Pour une rom MIUI ca change rien c'est pour les rom HTC

Avec les commande fasboot ADB
    fastboot getvar cid

Fortement conseillé

Locked tu ne peut mettre que des MàJ Officiel pour ton téléphone ex HTC Sensation SFR tu ne pourras mettre dessus que les rom officiels SFR pas HTC ou autre

1 personne aime cela.
  3. demiur

demiur Membre

29 Mars 2012
    6
    0
    1
    Homme
    Ile-de-France
    Salut,

Est-ce un problème si la référence du hboot est 1.17.1111 ? Je compte installer la version 2.3.16

Merci

4. LoLa

LoLa Étoile montante

18 Février 2012
    116
    20
    0
    Femme
    Gironde
    Si tu as un hboot 1.17, c'est que tu ne disposes pas du bon firmware ... donc non, je ne te conseille pas d'installer de version 4 de MIUI ... Pour installer une rom MIUI V4 il te faut obligatoirement le firmware 3.24 / 3.24 / 3.32 que tu pourras trouver ici sur un tuto que j'ai conçu :

Tu dois bien-sur être préalablement S-OFF, ...etc... Si ce n'est pas le cas, reportes-toi ici :

Salut,

Pour l'installation d'un kernel, je conseille un reboot entre les deux ^^. On ne sait jamais ^^. Et oui, il faut réinstaller le kernel je pense. A part si tu ne fais pas de FULL Wipe (factory reset comme tu dis)

1 personne aime cela.
  5. Antho

Antho Membre

28 Mars 2012
    10
    0
    1
    Homme
    77
    Lola (content de te retrouver ici aussi :) ) tu conseilles quoi comme Kernel pour la Miui V4 ?

6. LoLa

LoLa Étoile montante

18 Février 2012
    116
    20
    0
    Femme
    Gironde
    Bonjour Antho ^^ !

Alors comme kernel, j'ai toujours fait confiance au choix de MIUI à ce sujet et même, je n'ai jamais touché à mon kernel ^^ ! Donc au niveau de ces modifications mon expérience est plutôt limitée ...

1 personne aime cela.
  7. Antho

Antho Membre

28 Mars 2012
    10
    0
    1
    Homme
    77
    Ok merci pour cette réponse rapide Lola :)

8. demiur

demiur Membre

29 Mars 2012
    6
    0
    1
    Homme
    Ile-de-France
    Salut lola,

J'ai mis à jour le recovery (le hboot passe en 1.27) ensuite j'enclenche la mis à jours 3.24, l'update fonction nickel mais après le téléphone reboot en boucle. J'ai depuis installé la RUU officiel 1.5 vis le fastboot et mon téléphone est opérationnel.
    Je dois d'abord mettre mon téléphone en 3.24 via la ruu officiel ?

9. moreje

moreje Au delà du réel

11 Septembre 2011
    660
    23
    18
    Homme
    Lyon
    Bonjour,
    meme soucis pour moi... j'ai fait un full wipe avant d'installer...flash de la ROM... et reboot en boucle...
    c'est quoi la marche à suivre?

10. LoLa

LoLa Étoile montante

18 Février 2012
    116
    20
    0
    Femme
    Gironde
    Avez-vous installer le firmware ? Ce soucis est le plus souvent causé par un firmware incompatible .... Si ce n'est pas le cas, je vous conseille non pas d'installer le firmware 3.24 mais plutôt le 3.32 qui est compatible avec la majorités des roms du moment dont MIUI V4, vu que je tourne avec ce firmware et que j'utilise MIUI V4 ^^
    Je vous conseille de vous rendre sur le tuto que j'ai conçu ici :
    (même si le tutoriel de ce topic suffit amplement )
    Il vous faudra suivre la démarche expliquée avec le firmware 3.32.xxxx.xx

PS: lolo, on parle de FASTBOOT et non de FLASHBOOT ^^. Il ne faudrait pas embrouyer tout le monde ^^

1 personne aime cela.
  11. moreje

moreje Au delà du réel

11 Septembre 2011
    660
    23
    18
    Homme
    Lyon
    merci, c'etait effectivement un soucis de firmware....
    j'ai pris celui sur miui.com..... et une fois flashé...MIUI s'est bien lançé...
    en tout cas merci pour le conseil! ;)

12. LoLa

LoLa Étoile montante

18 Février 2012
    116
    20
    0
    Femme
    Gironde
    Avec plaisir ^^:lol:

Sent from my Sensation using Tapatalk 2

13. scale

scale Membre étoile

5 Novembre 2011
    147
    3
    18
    Homme
    Namur
    Oups:

404 Not Found

nginx/CHINACACHE

y a un autre endroit où on peut télécharger ce fichier ??

[edit] trouvé... http://bigota.d.miui.com/tools/Sensation_new_tools_020317.zip

14. scale

scale Membre étoile

5 Novembre 2011
    147
    3
    18
    Homme
    Namur
    petite question au passage, y a t'il moyen de récupérer une rom miui gb pour le sensation quelque part ?

15. scale

scale Membre étoile

5 Novembre 2011
    147
    3
    18
    Homme
    Namur
    heu... donc, avant la v4, y avait pas de rom miui gb sur le sensation ?

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)