TUTO INSTALLATION ROM DEV MIUI

Discussion dans 'Tutoriels Rom Globale' créé par xuorx, 27 Avril 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Hirostil

Hirostil In tartiflette we trust !
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    1 412
    307
    83
    Homme
    Valleiry
    Soit tu déverrouille ton bootloader, soit tu installe en EDL

2. yellowmano

yellowmano Membre actif

27 Août 2013
    41
    2
    8
    #102 yellowmano, 18 Août 2016
    Dernière édition: 19 Août 2016
    ahhhh aujourd'hui l'outil de unlock fonctionne, hier j'avais des network error .. successfull donc :) et Maj Dev MIUI8 OK .. youpi

3. Meline

Meline Membre

29 Juillet 2016
    11
    1
    3
    Femme
    Bonsoir à tous,
    J'ai depuis peu un redmi 3, reçu en français avec une rom bidouillée (7.3.2.0.0 stable globale). Ayant pas mal de bugs on m'a conseillé de changer de rom. J'ai fait la demande de déverrouillage de boot loader mais j'ai compris que cela ne servait à rien puisque que je n'ai pas de rom dev... D'où l'échec pour le déverrouiller d'ailleurs. Cependant, je n'arrive à installer la rom dev miui 8 ni par la méthode system update ni par recovery update ... Je commence à désespérer. Je veux juste une rom officielle rien de plus ^^
    Y a t il une dernière solution ? Dois je passer par miflash? Je ne veux pas faire n'importe quoi et bloquer mon tél, sachant que je ne maîtrise pas vraiment tout ça (nouveau pour moi).
    Merci d'avance pour votre aide. :angel:

4. Sklator

Sklator Membre actif

1 Avril 2016
    25
    4
    3
    #104 Sklator, 21 Août 2016
    Dernière édition: 21 Août 2016
    Je répète ce que j'ai dit sur mon message de la page précédente qui répond à ta question :

Si tu veux installer la ROM Globale, tu peux sans déverrouiller le Bootloader normalement.

Il te faut d'abord la dernière version de Miflash :
    This content is protected

Il faut suivre ce tuto (en utilisant la dernière version de Miflash que j'ai mis plus haut) :

Puis après avoir installé la ROM du tuto ci-dessus, il faut télécharger sois la Stable ROM (Miui 7) sois la Developer ROM (Miui 8) :

Ensuite suivre ce tuto en commençant à partir de l'étape 2 (car tu as déjà la ROM prise au dessus) :

Cela te permet d'obtenir une ROM multilangue officiel par Xiaomi avec tous les services Google.

5. Meline

Meline Membre

29 Juillet 2016
    11
    1
    3
    Femme
    Très bien, désolée de vous faire répéter mais j'avoue être perdue avec toutes ces méthodes. Merci beaucoup pour votre réponse je comprend mieux ! Je vais faire ça. Bonne journée :smile:

6. Adrien4949

Adrien4949 Membre

20 Août 2016
    18
    1
    3
    Homme
    S'y ça me gène pas que mes photo et application soit supprimer après la mise à jours ?
    je peut directement lancer là mise à jours ?
    il y aura comme même les application de base(play store,Mail,Appareil photo,etc..) ?

7. yellowmano

yellowmano Membre actif

27 Août 2013
    41
    2
    8
    hello

de mon experience semaine dernière il faut déverrouiller le bootloader avec MIFlash Unlock (assez simple, voir sur le site
    ) sinon msg d'erreur au flash de la Dev MIUI8 mais il semble que la Globale MIUI8 sorte a partir de demain :) donc tu n'aura plus besoin si tu peux attendre quelques jours ;) :

MIUI 8 Global Stable ROM Release Dates
    Starting from August 23rd, we will progressively release MIUI 8 Global Stable ROM for public.

et oui il y a toutes les appli google :)

8. improw

improw Sith

7 Novembre 2011
    323
    16
    18
    Homme
    Paris
    Pour le root ça se passe comment au juste ?

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

9. Adrien4949

Adrien4949 Membre

20 Août 2016
    18
    1
    3
    Homme
    Je voulais suivre ce tuto car je suis comme Meline,
    Mais dans le Zip de la Rom Dev (Version: 6.8.18 (MIUI8)) il y a plein d'autre fichier pour la suite du tuto je vois pas quelle fichier prendre pour ne par faire de bêtise

Petite image pour que tu vois mieux de quoi je parle :
    C'est tout ce que le Zip de la Rom Dev 6.8.18 (MIUI8) contient :/

Prise sur
    Rom Dev Full pack

Merci de votre aide ^^

10. yellowmano

yellowmano Membre actif

27 Août 2013
    41
    2
    8
    je te conseil d'attendre la ROM GLOBALE MIUI8 (qui sort demain, la c est que la DEV
    ) ca évitera que tu formate plusieurs fois ..
    Cela dit celle que tu utilise n est pas la ROM de "flash" mais la ROM d'update. regarde ce lien

Tu aura juste dans MIUI Flash a mettre le chemin vers la ROM dézippé comme ceci

et dans les options Miflash tu coche "arase ALL DATA" pour éviter tout bug

++

11. Adrien4949

Adrien4949 Membre

20 Août 2016
    18
    1
    3
    Homme
    D'accord ^^ C'est compliquer il y a plein de truc, mais je vais attendre demain ci ça peut être plus simple ^^
    Pourra tu me dire ce que je doit faire demain et télécharger via privée ou ici ^^ ça a l'air compliquée et avec l'anglais j'ai du mal quand il y en a beaucoup xD

12. Sklator

Sklator Membre actif

1 Avril 2016
    25
    4
    3
    A aucun moment dans le tuto il faut décompresser ce zip, il sert à faire l'update à partir du 2ème tuto ici :

As-tu déjà installer la ROM du 1er tuto ici :
    ?

13. Adrien4949

Adrien4949 Membre

20 Août 2016
    18
    1
    3
    Homme
    Non j'ai pas installer de rom encore, j'ai rien fait sur mon tel depuis que je l'ai, je doit confondre là Rom et l'update ^^" Tout nouveau pour moi tout ça

14. Adrien4949

Adrien4949 Membre

20 Août 2016
    18
    1
    3
    Homme
    C'est bon je comprend beaucoup mieux xD
    Je vien de faire l'installation de la rom :)
    Maintenant je vais voir pour installer l'update pour passer en Version: 6.8.18 (MIUI8) ^^

15. monpseudo

monpseudo Dans la voie lactée

10 Avril 2012
    230
    32
    28
    Homme
    Aube
    Merci @xuorx , exactement le tuto que je cherchais :)

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)