TUTO INSTALLATION ROM DEV MIUI

Discussion dans 'Tutoriels Rom Globale' créé par xuorx, 27 Avril 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. lucabmusic

lucabmusic Au delà du réel

14 Novembre 2011
    350
    14
    18
    Homme
    Lorraine
    Bonjour à tous :)
    J'ai acheté un Redmi 3 sur Phonedroid et j'ai reçu le téléphone en français mais ce n'est pas une rom officielle.
    Quels sont les méthodes à faire pour revenir sur une rom d'origine ?
    J'ai déjà fait une demande de dévérouillage de Bootloader, je souhaite le rooter pour installer les Emoji IOS qui sont plus jolie haha

Est ce que cela vaut le coup d'attendre la traduction de MIUI-France ?

En vous remerciant :)

2. tugudu

tugudu Célébrité locale

21 Mars 2014
    88
    10
    8
    Homme
    Agen
    Il y a un truc que je ne comprends pas bien: à peu près tous les grossistes nous livrent les téléphones avec des roms non officielles (et plutôt pas terribles) et pourtant le bootloader est verrouillé.

Je n'y connais rien mais j'aimerais savoir
    Comment ils font ?
    Et y-a-t-il moyen de faire pareil pour la Rom fr ? Ça nous éviterait la galère et l'attente pour le déverrouillage.

3. frelonvert29

frelonvert29 Tutoies les sommets

2 Juillet 2013
    181
    35
    28
    Homme
    Logisticien
    Bannalec (Finistere)
    La question bête du jour, quel est le risque encouru si j'installe cette rom sur une rom non officielle par le biais de ton tuto?
    merci

4. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 330
    3 881
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Normalement l'appli updater va la refuser et te mettre un message comme quoi le package n'est pas bon.

Envoyé depuis mon magnifique Minote Pro

frelonvert29 aime ça.
  5. lucabmusic

14 Novembre 2011
    350
    14
    18
    Homme
    Lorraine
    Question bête : je suis sous une rom multi de PhoneDroid et je souhaite installer la rom Xiaomi.eu en attendant, j'ai demandé le dévérouillage Bootloader mais avant de vouloir utiliser MIUNLOCK je dois repasser sous la rom d'origine stable ? Dev ?

En vous remerciant à tous :)

6. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    Bonjour, la question se pose donc sur leurs forums, puisque c'est la rom de chez eux.
    ils sont les plus à même de répondre, ici cela me parait difficile...

7. lucabmusic

14 Novembre 2011
    350
    14
    18
    Homme
    Lorraine
    haha je comprends :)

Sinon j'attends la rom MIUI-France qui est mieux

je vais être patient, merci en tout cas

8. lucabmusic

14 Novembre 2011
    350
    14
    18
    Homme
    Lorraine
    J'ai trouvé plusieurs Rom de ce genre :Xxxxx

Mais je vais retourner sur l'officiel ! la multi fourni avec Phonedroid est horrible !! que des bugs

9. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    Merci d arrêter de nous sortir des liens de roms sorties d on ne sait où...

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

10. improw

improw Sith

7 Novembre 2011
    323
    16
    18
    Homme
    Paris
    #90 improw, 3 Août 2016
    Dernière édition: 3 Août 2016
    Pour la globale c'est la même chose ? En faisant un reset total ?

Edit : si quelqu'un peut expliquer comment passer à la globale... J'ai pris le zip et en passant par l'assistant de maj ça ne fonctionne pas :(

Edit 2 : du coup je pense passer par mi flash...

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

11. sadpain

sadpain Membre

4 Juin 2012
    20
    0
    1
    Homme
    palavas
    Je partage mon expérience pour ceux qui connaîtraient la même galère.
    Je partais d'une rom francisé par le revendeur et je voulais passer en globale dev.
    J'ai donc suivi le 1er tuto pour passer sur l'officielle numérotée 7.1.1, jusque là pas de soucis.
    Ensuite impossible de passer sur la dev en suivant le tuto de ce post, que ce soit à partir de la version 7.1.1 ou de la dernière mise à jour. Toujours le même message "can't verify update". J'ai eu beau chercher sur google et tenter avec des versions plus anciennes de la globale dev, rien n'y à fait.
    J'ai donc téléchargé la globale dev à flasher de la même manière que la 7.1.1, depuis MiFlash et là miracle ça a fonctionné.

Je précise que je n'ai pas déverrouillé le bootloader.

12. yellowmano

yellowmano Membre actif

27 Août 2013
    41
    2
    8
    Hello

j'ai l habitude de maj avec miflash, j'ai donc download la dernière Dev
    This content is protected

reboot en Fastboot, lancement de miflash il me reconnait bien le téléphone, dans la barrre de recherche je mets bien le lien de la ROM D:\MIUI\ido_xhdpi_global_images_6.8.11_20160805.0000.29_5.1_global
    mais j'ai une erreur "fichier introuvable" ... il ne me semblait pas qu'il faille faire autre chose ?

mais bon, apres ce we de 3 jours c est peut être moi qui n est plus toute ma tete :)

merci !

13. Hirostil

Hirostil In tartiflette we trust !
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    1 412
    307
    83
    Homme
    Valleiry
    Il ne trouve pas le fichier flash_all_except_storage.bat ...
    Tu as bien extrait la rom ? :wink:

14. improw

improw Sith

7 Novembre 2011
    323
    16
    18
    Homme
    Paris
    J'ai eu le même problème. Je sais plus comment j'ai réglé... Je crois que j'ai mis flash all en bas. Et après c'est parti tout seul.

15. kimo0624

kimo0624 Membre

9 Février 2016
    24
    0
    1
    Homme
    Passe le twrp c'est plus simple ou flashify

16. yellowmano

yellowmano Membre actif

27 Août 2013
    41
    2
    8

ah oui je faisait peut etre ca avant :D mais cela dit j'aimerai garder le backup local que j'ai fait, peut-on le recup directement dans un répertoire sous forme de fichier ?) . le MI CLOUD Backup ne semble pas marcher ou alors il prend des heures ... ?

merci ++
    alors ca .. cest mesquin :)

17. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Non ne rigole pas ;). Essais de mettre le dossier qui contient les fichiers à flasher à la racine de ton espace de stockage et pas dans une multitude de dossiers et sous dossiers et retente le flash pour voir.

18. yellowmano

yellowmano Membre actif

27 Août 2013
    41
    2
    8
    #98 yellowmano, 17 Août 2016
    Dernière édition: 17 Août 2016
    en effet, en "flash all ca" avance plus mais j'ai pas encore unlock ce téléphone :D donc je vais pas encore au bout. une idée de la sortie en stable ?

Sinon le MiFlashUnlock fonctionne bien ?

++

19. Sklator

Sklator Membre actif

1 Avril 2016
    25
    4
    3
    #99 Sklator, 17 Août 2016
    Dernière édition: 17 Août 2016
    As-tu la dernière version de MiFlash qui date du 01/04/2016? Peut être que c'est pour ça que tu n'y arrives pas.
    Si tu ne l'as pas voici un lien pour la prendre :

Sinon pour Mi Unlock pour déverrouiller le Bootloader, je ne connais que la version Officiel :

Il faut être sous ROM Dev et avoir fait la demande de unlock à Xiaomi avant pour utiliser le logiciel.

D'ailleurs si tu veux installer la ROM Globale, tu peux sans déverrouiller le Bootloader normalement.

Il faut suivre ce tuto (en utilisant la dernière version de Miflash que j'ai mis plus haut) :

Puis après avoir installé la ROM du tuto ci-dessus, il faut télécharger sois la Stable ROM (Miui 7) ou la Developer ROM (Miui 8) :

Ensuite suivre ce tuto en commençant à partir de l'étape 2 :

20. yellowmano

yellowmano Membre actif

27 Août 2013
    41
    2
    8
    merci pour la maj de miui flash . mais idem "remote device is locked"
    je suis en 7.5.2.0 LAICNDE et via le tuto
    me met "couldn't verify update package" . .j'ai bien l'impression que le déverrouillage soit nécessaire :scream: mais vu la galère du truc ... je crois que dois patienter pour la stable MIUI8

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)