TUTO INSTALLATION ROM DEV MIUI

Discussion dans 'Tutoriels Rom Globale' créé par xuorx, 27 Avril 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Hirostil

Hirostil In tartiflette we trust !
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    1 412
    307
    83
    Homme
    Valleiry
    Déverrouiller le bootloader est utile soit pour installer une rom non officielle soit pour rooter le téléphone.
    Pour le reste il peut rester verrouiller :wink:

2. Jeanmag

Jeanmag Membre actif

17 Mars 2015
    29
    2
    3
    Homme
    jura
    Bonjour
    En tous cas smartophone livre tres vite (4 jours) ,je l'avais deja signale ,j'en ai commander un 2eme pour ma fille(magnifique en golden!)livrer avec une rom fr 7.2.7.0.0 tres propre rien a redire ou a désinstaller de critique du coup elle attendra aussi miui 8.on croise les doigts!
    livrer avec une protection d ecran balaize.

3. tiben

tiben Étoile filante

24 Juin 2013
    158
    12
    18
    Homme
    Effectivement smartophone livre le redmi avec une sorte de rom multi non officielle ( le lien est arrivé ainsi )

Je suis pas sur la China dev en attendant le déverrouillage du boot loader pour tester une multi d'un autre forum.
    Je regrette le temps ou miui France pouvait facilement traduire et proposer les roms :(

4. Jlaf16

Jlaf16 Membre bien connu

18 Juillet 2014
    57
    5
    8
    Homme
    Angoulême
    A en croire certain, la traduction FR est une pure catastrophe sur cette ROM? Tu confirmes? ou c'est largement exploitable en attendant une ROM globale?

Walid25 aime ça.
  5. Jeanmag

Jeanmag Membre actif

17 Mars 2015
    29
    2
    3
    Homme
    jura
    #65 Jeanmag, 1 Juin 2016
    Dernière édition: 1 Juin 2016
    pour moi aucun probleme de traduction , quelque menu peut utiliser reste en anglais (pas de vu de chinois)ce qui n'est vraiment pas un probleme meme pour un quinqua comme moi ou le dernier cours d anglais a plus de 35 ans;).Je confirne que cette rom en nickel en cequi me concerne.Prend 6 GO sur les 16.

Jlaf16 aime ça.
  6. Jlaf16

Jlaf16 Membre bien connu

18 Juillet 2014
    57
    5
    8
    Homme
    Angoulême
    ok super merci pour l'info !

7. Walid25

Walid25 Membre

29 Mai 2016
    8
    1
    3
    Homme
    Bonjour à tous ;
    J'ai reçu le Redmi 3 PRO commandé pour ma femme, il est multilangues, mais je trouve le français un peu approximatif ( c'est peut être le fait d'être habitué à des ROM françaises beaucoup plus abouties d'autres constructeurs ).
    Dans " à propos du téléphone ", j'ai ce qui suit :
    - Version Android : 5.1.1 LMY47V
    - Version MIUI : MIUI GLOBAL 7.2 | Stable 7.2.7.0.0 ( LHPCNDB ).
    Y a-t-il un esprit éclairé pour m’expliquer ce que ça veut dire ? Est-ce une ROM officielle ou pas ? Dois-je changer de ROM ( si oui, laquelle ) ou me contenter de celle-là, j'ai déjà fait ma demande de déverrouillage du bootloader auprès de XIAOMI, je suis en attente de la réponse ( délai 10-15 jours ).
    Si, j'ai bien compris après lecture de plusieurs messages sur ce forum et autres, il faut faire la demande de dévérouillage du bootloader auprès de Xiaomi, flashé le téléphone avec une ROM DEV ( développeur ) puis le flashé à nouveau avec une ROM FRANCAISE.
    Mes questions :
    1- Ce tuto est valable pour le Redmi 3 et le Redmi 3 PRO aussi ?
    2- Y a t-il un lien pour télécharger une ROM FRANCAISE sympa ?

Merci à tous pour vos retours

Jlaf16 aime ça.
  8. afuguro

afuguro Au delà du réel

13 Janvier 2015
    592
    80
    28
    1°Tu es forcément sur une rom non officielle puisque la rom globale du redmi 3 pro est pas encore disponible sur le site officiel (xiaomi a libéré que la rom du redmi 3 )
    2° une fois que tu as débloqué le bootloader il faut utiliser miflash pour flasher la rom

Walid25 aime ça.
  9. Walid25

Walid25 Membre

29 Mai 2016
    8
    1
    3
    Homme

Bonjour ;

J'ai reçu aujourd'hui l’autorisation de déverrouillage du bootloader de Xiaomi, mais quand je lance MiFlashUnlock pour le déverrouiller, je n'arrive pas à me connecter, j'ai le message d'erreur NETWORK ERROR ( erreur réseau ), quelqu'un a eu ce problème ? et quelle est la solution ?

Merci pour vos retours

Fichiers attachés:

• Unlock.png
      Unlock.png
      Taille de fichier:
      80.6 KB
      Affichages:
      22
  10. Walid25

Walid25 Membre

29 Mai 2016
    8
    1
    3
    Homme
    Bonjour

Je rencontre un autre problème pour flasher mon Redmi 3 Pro, je n'arrive pas à mettre la ROM DEV , j'ai le message d'erreur : Can't verify update, auriez-vous une solution ?
    Merci d'avance

PS: je suis sous la ROM : MIUI Global 7.2 / stable 7.2.7.0.0 ( LHPCNDB )

Fichiers attachés:

11. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonsoir afuguro,

Pour info, le Redmi 3 n'à pas encore de globale officielle dispo (tout comme le redmi 3 pro) et la rom du redmi 3 et redmi 3 pro c'est la même rom ;).
    Bonsoir @Walid25,

Pour ton problème d'unlock tu as fais d'autres essais aujourd'hui ? peut être y avait il un soucis sur les serveurs de xiaomi !!!
    Pour le flash de la rom dev, je dirais normal vu que tu es pas sur une rom officielle et que ton bootloader est pas dévérrouillé.

12. Walid25

Walid25 Membre

29 Mai 2016
    8
    1
    3
    Homme
    Bonjour,

J'ai reçu l'autorisation de déverrouillage du boot loader, quand je lance MiUnlock, l'opération de déverrouillage s'arrête à 50 %, j'ai essayé aussi avec VPN mais sans succès, faut-il mettre la ROM DEV avant de déverrouiller ?
    Sachant que je n'arrive pas à changer de ROM

Merci

13. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    @Walid25

Essais de passer sur la rom stable via ce tuto :
    This content is protected

Ensuite passe sur la dev via le tuto de ce topic et essais de refaire la procédure de déverrouillage.

jeep et Walid25 aiment ça.
  14. kimo0624

kimo0624 Membre

9 Février 2016
    24
    0
    1
    Homme
    Slt tout le monde
    Idem pour moi reçu mon 3 pro avec le français.
    Acheter chez Smartophone reçu en 4jours.
    Si je laisse cette Rom stable 7.2.2.0.0 est ce un problème ?
    Je trouve la Rom plutôt bien traduite pas de soucis de ce côté là.

Je n'ai pas fait de demande de déverrouillage bootloader..

This content is protected

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

15. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonjour kimo0624,

Non c'est pas un problème si tu trouves que le tel fonctionne correctement et que la traduction Fr te convient.
    Par contre, vu que ce n'est pas une rom officielle, je doute fort que tu ais une quelquonque mise à jour avec cette rom ;).

16. kimo0624

kimo0624 Membre

9 Février 2016
    24
    0
    1
    Homme
    Merci evilo pour cette réponse
    Je m'en doutais un peu il va falloir que j'y passe aussi.

17. guistarstylers

28 Mai 2016
    5
    2
    3
    Homme
    Bonjour,

Je viens de recevoir mon premier phone Xiaomi, un Redmi 3, j'ai supprimé la ROM de base et je suis passé sur la 7.1 officielle.
    Je viens de faire ma demande de bootloader.
    Quelle ROM vaut-il mieux installer, je veux juste limiter les applications chinoises de base, et l'anglais me suffit (si il y a du francais je prends aussi !). La normale, la developer ou une autre non-officielle ?

18. pierrot62

pierrot62 Célébrité locale

31 Août 2013
    80
    17
    8
    Homme
    paysagiste
    62710 courrieres
    hello meme probleme que toi j ai juste desactive le wifi et la verif et l installation se sont fait sans probleme
    en desactivant le wifi la verif et l installation se sont fait
    enfin chez moi :angel:

19. dt1251

dt1251 Membre récent

7 Juillet 2016
    4
    0
    1
    Homme
    Elle est en français ?

20. improw

improw Sith

7 Novembre 2011
    323
    16
    18
    Homme
    Paris
    Indiqué un peu partout elle est pas encore dispo en français. ^°^

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)