TUTO INSTALLATION ROM DEV MIUI

Discussion dans 'Tutoriels Rom Globale' créé par xuorx, 27 Avril 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Fonky591

Fonky591 Au delà du réel

11 Mai 2014
    254
    44
    28
    Homme
    D'accord, j'ai trop débiter de conneries pour aujourd'hui, pardon

improw aime ça.
  2. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonjour,

Passage en 6.5.19 via OTA sur le RedMi 3 Pro de ma fille sans pb.

3. tiben

tiben Étoile filante

24 Juin 2013
    158
    12
    18
    Homme
    Sur cette dev pas de ROOT possible comme sur les autres DEV ? Dans sécurité je n'ai que about ROOT mais impossible d'activer le root ?

4. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonjour tiben,

Ton bootloader est déverrouillé ?
    Car moi j'ai bien l'accés au root avec bootloader déverrouillé.

5. tiben

tiben Étoile filante

24 Juin 2013
    158
    12
    18
    Homme
    Salut Evilo,

La demande de déblocage est faite mais je n'ai pas encore reçu le SMS ( bientôt j'espère ) je pensais que le root était natif à la rom dev.

6. zagora

zagora Membre

3 Mars 2014
    16
    0
    1
    Homme
    foot info
    lorraine
    pourriez vous me donné conseil avant commande d'un redmi 3 pro ?
    je reviendrai vers vous au moment de l'instal de la rom je vois qui vous avez déjà un peut d’expérience les uns et les autres .crdt

7. tiben

tiben Étoile filante

24 Juin 2013
    158
    12
    18
    Homme
    Quel conseil veux tu ?

8. zagora

zagora Membre

3 Mars 2014
    16
    0
    1
    Homme
    foot info
    lorraine
    je n'ai pas tous compris mais je vais recevoir un redmi 3 pro avec rom multilingues dont le français . et je doit faire quelle démarche pour y installé une rom avec les services Google et me débarrassé des appli habituellement installé par les vendeur chinois ? crdt

9. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonsoir zagora,

Si tu as une rom multilingues (même si non officielle ça c'est certain), il y à de très fortes chances pour que les services google y soient inclus.

10. tiben

tiben Étoile filante

24 Juin 2013
    158
    12
    18
    Homme
    Bonsoir,
    Effectivement si ROM multi en FR tu auras sûrement le playstore de base. C'est un tel neuf acheté chez un partenaire ?
    Je te conseil de suivre le tuto pour le passer de suite sur la rom dev chinoise ( tu utiliseras l anglais ) et de faire ta demande de déverrouillage du boot loader des à présent ( pas besoin d'avoir le téléphone ) et lorsque tu auras le déverrouillage tu pourras utiliser la rom multi de là bas si tu veux absolument le français.

11. zagora

zagora Membre

3 Mars 2014
    16
    0
    1
    Homme
    foot info
    lorraine
    bonjour et merci pour vos réponses le tel je l'ai commandé chez banggood en principe rom multi et peut tu me donné le lien pour faire la demande de deblocage bien que je n"ai pas encore reçu le tel il faut donc leur donné le numéro de tel ? y a t'il un tuto pour la marche a suivre merci . crdt

12. tiben

tiben Étoile filante

24 Juin 2013
    158
    12
    18
    Homme
    C'est pour le redmi note 3 mais ca ne change rien à la démarche :
    This content is protected

Tu peux passer le site en cliquant en bas a droite sur les écritures chinois et la il y aura English.
    Sinon va sur ce site :

Tu t'inscris et tu ajoute adresse ET numéro de tél, le deblocage fonctionne par compte non par IMEI. Une ton compte créé, tu te log et tu fais unlock a la fin tu auras un message te confirmant ta demande.

13. Jlaf16

Jlaf16 Membre bien connu

18 Juillet 2014
    57
    5
    8
    Homme
    Angoulême
    Bonjour,

Mon redmi 1S est mort noyé (lors d'un Raid aventure) après 2 ans de bons et loyaux services. Je compte acquérir le redmi 3 pro chez Smartophone mais je voulais savoir si, d'après vous, il était possible qu'ils installent la rom DEV directement?

14. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonjour Jlaf16,

Le mieux est que tu leur demande directement mais a priori depuis peu il livre le tel avec une rom Fr (donc pas officielle) voir les avis
    ici :

et ici :

Mais tu peux demander à ce qu'ils te laissent / mettent la rom china dev je pense que cela devrait être possible (Smartophone est très à l'écoute de ses clients) sauf si le déverrouillage du bootloader est nécessaire pour cela.

15. Jlaf16

Jlaf16 Membre bien connu

18 Juillet 2014
    57
    5
    8
    Homme
    Angoulême
    Merci Evilo ! ;)

evilo aime ça.
  16. Jlaf16

Jlaf16 Membre bien connu

18 Juillet 2014
    57
    5
    8
    Homme
    Angoulême
    J'ai fait la demande hier auprès de Smartophone.
    Voici leur réponse:
    MOI:
    Bonjour,

Je compte vous commander très prochainement le redmi 3 Pro.
    Cependant, j'aurais voulu savoir si vous pouviez installer directement la ROM Dev?

Smartophone:
    Bonjour,

Le Redmi 3 Pro sera livré avec la ROM multilingue,le français est compromis.

Cordialement,
    Smartophone

Bon, ça ne répond pas forcément à ma question. Si j'ai bien compris, la ROM Multilingue n'est pas une ROM officielle?

17. Hirostil

Hirostil In tartiflette we trust !
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    1 412
    307
    83
    Homme
    Valleiry
    Exact, il n'y a pas encore de rom globale sur le RedMi 3 Pro

18. Jlaf16

Jlaf16 Membre bien connu

18 Juillet 2014
    57
    5
    8
    Homme
    Angoulême
    Quel intérêt de déverrouiller le bootloader s'il n'y a pas de ROM Globale?

19. Hirostil

Hirostil In tartiflette we trust !
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    1 412
    307
    83
    Homme
    Valleiry
    Entre temps pas besoin de déverrouiller la bootloader pour passer sur une globale ... :wink:

20. Jlaf16

Jlaf16 Membre bien connu

18 Juillet 2014
    57
    5
    8
    Homme
    Angoulême
    c'est à dire ? je ne comprends pas.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)