TUTO INSTALLATION ROM DEV MIUI

Discussion dans 'Tutoriels Rom Globale' créé par xuorx, 27 Avril 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. xuorx

xuorx Membre étoile

27 Juillet 2012
    137
    15
    18
    Homme
    Informatique, téléphonie mobile.
    Ardennes
    #1 xuorx, 27 Avril 2016
    Dernière édition: 27 Avril 2016
    Bonsoir.
    Aujourd'hui je vous partage de nouveau mon experiance.. Il est possible d'installer la ROM de develloppement Miui sans avoir besoin de debloquer le bootloader REDMI 3. ATTENTION CETTE MANIPULATION N'EST PAS SANS RISQUE. JE NE SUIS PAS RESPONSABLE EN CAS DE PROBLEME NI LE FORUM.

PRE REQUIS: Il est obligatoire d'avoir la version officielle MIUI en 7.1.1.0 et version ulterieure. Les roms alternatives ne sont pas supportées.

Faire une sauvegarde de vos données photos etc.. Et vos applications, car la partition systeme sera completement effacée.

1. Télécharger la derniere version de dev sur le site officiel miui.en :
    This content is protected

2. Copier le fichier telecharger sur la memoire interne du téléphone et à la racine.

3. Aller dans updater : et selectionner le menu option en cliquant sur les trois ... et cliquer sur " choose update package " .

4. Selectionner ensuite le fichier telecharger suivant les versions cela peut varier.

5. N'oubliez pas d'activer le wifi, et d'accepter les messages de preventions sur la suppression de vos données. En theori votre telephone redemarre ensuite. Patience.

6. Bienvenue sur la version miui officielle DEV.

Je prefere effectivement la version DEV par rapport à la version stable. Les performances sont la et la correction de bugs aussi.. bref un bijoux qui me plait enorment. Profité s'en bien !

Merci pour vos retours. MIUI 8 Approche [ ... ]

Sent from my Redmi 3 using Tapatalk

monpseudo et kdamian aiment ça.
  2. kdamian

kdamian Membre

12 Février 2016
    11
    7
    3
    Homme
    merci pour cette information.
    Je pense que je vais également passer sur la ROM DEV.

3. xuorx

xuorx Membre étoile

27 Juillet 2012
    137
    15
    18
    Homme
    Ardennes
    J'y suis est cela permet d avoir les dernieres nouveautés... bientot miui v8 le 10 mai j'ai hâte.

4. improw

improw Sith

7 Novembre 2011
    323
    16
    18
    Homme
    Paris
    Question : même fichier pour le pro ? Je suis en 7.2.7.0 comment je dois procéder du coup ?!

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

5. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Oui même rom pour le pro.
    Pour info j'étais sur la dev 6.4.28 et je suis passé via OTA sur la 6.5.5 :thumbsup:.

6. xuorx

xuorx Membre étoile

27 Juillet 2012
    137
    15
    18
    Homme
    Ardennes
    La meme chose pour moi 6.5.5 ... d'ailleurs le fonctionnement est le meme pour tous modeles mi... il faut juste telecharger le fichier de mise a jour correspondant au telephone

7. momo20999

momo20999 Membre

25 Avril 2016
    12
    0
    1
    Homme
    bonjour a tous , je sous nouveau sur la plate forme miui . Est ce que la rom développeur contient le francais ? Parce que j ai acheté mon télephone sur aliexpres mais il est en anglais ou chinois . Et disont que moi et l anglais ca fais 2 et le chinois ... n en parlons pas :laugh:

8. RippeR.JacK

RippeR.JacK Au delà du réel

13 Janvier 2015
    258
    34
    28
    LA GLOBAL Dev oui

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

9. momo20999

momo20999 Membre

25 Avril 2016
    12
    0
    1
    Homme
    merci pour ta réponse super rapide :) Toutefois je ne la trouve pas sur le site
    ou sur ce site
    . Serai tu ou le trouver pour le redmi 3 pro ?

10. Hirostil

Hirostil In tartiflette we trust !
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    1 412
    307
    83
    Homme
    Valleiry
    Pas de globale pour le RedMi 3 Pro ...

11. momo20999

momo20999 Membre

25 Avril 2016
    12
    0
    1
    Homme
    ARF Je me suis renseigné aussi par twitter avec XIaomi-France et il mont proposé d unlock mon bootloader en envoyant un mail au support xiaomi .Après il me donnerai une rom contenant du français . je vous tien au courant quand j ai des nouvelles de xiaomi mais apparemment ça peut prendre 15 jours .Ou a moins qu ils nous sortent miui 8 avec du français mais la je pense que c est un doux rêves =P

12. improw

improw Sith

7 Novembre 2011
    323
    16
    18
    Homme
    Paris
    #12 improw, 9 Mai 2016
    Dernière édition: 9 Mai 2016
    En étant 7.2.7.0 je dois downgrade ou bien ? Car la ça parle d'une version que je n'ai pas ou antérieure.. J'aimerai ne pas faire de boulette ! En espérant avoir une rom traduite un jour ça serait pas mal ! ^^

Édit : j'ai mal lu pour la version désolé... Je test ça demain !

13. xuorx

xuorx Membre étoile

27 Juillet 2012
    137
    15
    18
    Homme
    Ardennes
    Oui on est bien sur une rom Dev et non officielle mon cher. Mais si tu t'en ai rendu compte. Sa va :)

14. Fonky591

Fonky591 Au delà du réel

11 Mai 2014
    254
    44
    28
    Homme
    Les rom DEV sont officielles..

15. xuorx

xuorx Membre étoile

27 Juillet 2012
    137
    15
    18
    Homme
    Ardennes
    Je suis d'accord. Je me suis mal exprimé..... Je suis d accord avec toi vu que je recois des MAJ toutes les semaines.

16. improw

improw Sith

7 Novembre 2011
    323
    16
    18
    Homme
    Paris
    Donc j'ai juste à sauver mes données. Dl le fichier et installer tout ça, si j'ai bien compris ?

17. Fonky591

Fonky591 Au delà du réel

11 Mai 2014
    254
    44
    28
    Homme
    Uniquement si tu as le bootloader de déverrouiller, ce qui aurait dû être précisé sur le ''tuto''

18. xuorx

xuorx Membre étoile

27 Juillet 2012
    137
    15
    18
    Homme
    Ardennes
    Pas du tout. Le passage sur la rom dev il est pas obligatoire d avoir le bootloader deverouillé......

19. xuorx

xuorx Membre étoile

27 Juillet 2012
    137
    15
    18
    Homme
    Ardennes
    Si tu es sous la rom stable miui officielle et que tu souhaite passer sur le rom dev, tu as juste á suivre le tuto. Cela fonctionne meme avec un bootloader verrouillé ! ...

20. Asmodead

Asmodead Membre

8 Mai 2016
    5
    1
    3
    Salut les gens,

Question bête: quels sont les avantages et les inconvénients de la rom dev?

Des mises à jours plus régulières avec les toutes dernières nouveautés, mais un risque d'instabilité accru en contre-parti?

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)