TUTO Installation Miui

Discussion dans 'Rom officielle Honor' créé par papic, 25 Mai 2012.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. papic

papic Miuinaute

4 Mars 2012
    1 675
    395
    83
    Homme
    Montrond les bains
    #1 papic, 25 Mai 2012
    Dernière édition: 27 Décembre 2012
    Installation Miui Sur Huawei Honor

A LIRE ABSOLUMENT
    Les Fichiers nécessaires:

-1-
    This content is protected

-2-

-3-
    (Obligatoire pour installer le recovery)

ANNONCE Les applications Googles telles que GMAIL, PLAYSTORE, YOUTUBE etc ... ne sont pas inclus dans la ROM. Vous devez donc les télécharger depuis ce lien et les flasher via le recovery une fois la rom installée.

1 - Prés-requis

Installation Obligatoire

( pour installer le recovery
    )

2 - Installation Drivers et copie de la Rom Miui sur la Carte SD

Tout d'abord vérifiez que votre téléphone soit chargé , désactivez le fastboot (démarrage rapide) dans les options .
    Dézipez le fichier téléchargé ( Huawei_recovery6.0.1.0.zip)
    Installez HUAWEI_USB_driver sur votre PC
    Copiez la Rom Miui sans la déziper à la racine de votre carte SD depuis votre PC raccordé par usb au Téléphone.

3 - Installation du Recovery

Débranchez toute connexion USB et éteignez le téléphone
    Tout en tenant à la fois le volume + et volume - maintenez le bouton d'alimentation pour allumer l'appareil jusqu'à la présence un écran rose / violet.
    Branchez le câble USB à votre ordinateur et attendez que quelques appareils de stockage USB sont détectés et montés. Rechercher un qui n'a qu'un seul répertoire appelé "image" . Naviguer dans ce répertoire et vous verrez un fichier recovery
    remplacer le recovery par le recovery du zip (Huawei_recovery6.0.1.0.zip) dans le dossier "image", fermez les fenêtres windows et retirer le cable usb.
    Enfin, retirez la batterie pour éteindre le téléphone.
    Le recovery est installé

4 - Sauvegarde de l'ancienne rom via recovery

Remettre la batterie dans le téléphone
    Tout en tenant à la fois le volume + maintenez le bouton d'alimentation ,pour démarrer le nouveau recovery installé.
    Sauvegardez votre ancienne rom depuis le recovery
    allez sur backup et restore , puis backup , la sauvegarde commence elle prend un certain temps ...

5 Installation de la rom Miui

éteindre le téléphone
    Tout en tenant à la fois le volume + maintenez le bouton d'alimentation ,pour démarrer le recovery
    Faire les wipes avant installation
    faites wipe data/factory reset puis yes - delete all user data
    faites Wipe Cache partition puis yes - Wipe cache
    un dernier wipe est conseillé , faites advanced puis wipe Dalvik Cache puis yes wipe Dalvik Cache
    Si vous venez d'une autre rom custom faire ce wipe supplémentaire mount & storage > format system /

Une fois les wipes effectués , séléctionnez install zip from sdcard
    séléctionnez le fichier zip copié tout à l'heure de la rom miui à la racine de votre carte SD
    Une fois la procédure terminée vous pouvez rebooter , faites retouret reboot system now

Voilà, le téléphone redémarre sur la rom Miui , si la rom est lente faite un deuxième redémarrage et tout sera OK :)

Mise à jour Miui depuis Miui
    mis à jour OTA: Non disponible pour l'instant

Sauvegarde:
    -Sauvegardez vos applications et réglage système avec l'application Miui-Backup
    -Sauvegardez votre ancienne rom miui depuis le recovery ,
    allez sur backup et restore , puis backup.

installation:
    - wipe Dalvik Cache via recovery
    -Une fois le wipe effectué , séléctionnez install zip from sdcard
    séléctionnez le fichier zip copié de la nouvelle rom miui à la racine de votre carte SD
    Une fois la procédure terminée vous pouvez rebooter , reboot system now

* Si vous notez des pertes d'applications ou réglages erronés , servez vous de votre sauvegarde Miui-Backup

pour info :

4 personnes aiment ça.
  2. Bichonche

Bichonche Membre actif

20 Mai 2012
    36
    2
    8
    Homme
    Brest
    Ah, ben enfin un tuto propre, et complètement à la portée du premier venu !
    Merci à toi.

3. Federbar5994

Federbar5994 Membre

22 Mai 2012
    12
    0
    1
    Homme
    Ile-de-France
    Bonjour à tous,

merci Papic pour ce tuto :) .

Je manque encore de vocabulaire adapté cet univers, mais je vais essayer de comprendre...

Question basique de néophyte / rom MIUI ICS 2.5.18 de Mickey-r : il y a 3 miroirs ( bleu, rouge et blanc ). Que signifie " miroir" ? est-ce l'écran teinté soit en bleu, rouge, etc. ? Voilà avec cette question, vous voyez le niveau où je me situe ... :D

4. indian65

indian65 Étoile montante

21 Mai 2012
    117
    14
    18
    Homme
    arrens marsous;65
    Excuse moi, tu n'as pas oublier le dalvick-cache ( cela évite parfois des problemes au moment de la reinstallation des apllis)?

Concernant les miroir,ce sont des serveurs ou sont stocké la meme rom, tu la télécharge sur l'un ou sur l'autre, c'est la même, avec un ecran identique

5. papic

papic Miuinaute

4 Mars 2012
    1 675
    395
    83
    Homme
    Montrond les bains
    En effet merci , je suis allé trop vite :D

6. Federbar5994

Federbar5994 Membre

22 Mai 2012
    12
    0
    1
    Homme
    Ile-de-France
    Merci indian65 pour ta réponse, j'étais loin de m'imaginer ça ( j'ai bien fait de demander ) :)

7. botte

botte Membre bien connu

30 Mai 2012
    52
    1
    8
    Femme
    35
    merci pour ce tuto, qui devrait me servir bientot :)

8. Samhilam1

Samhilam1 Membre actif

31 Mai 2012
    39
    0
    6
    Femme
    92310
    Hélàs pour moi, passée en ICS 4.0.3 ça n'as pas fonctionné, enfin si mais comme un autre user du forum , plus d'IMEI, plus de radio GSM, donc rewind sur ce que j'ai pu (une autre version d'ICS 4, qui finalement me convient puisqu'elle est globalement in french ;) ). En tout cas, l'aperçu que j'ai eu de MIUI fr et .us est très tentant ;)

9. papic

papic Miuinaute

4 Mars 2012
    1 675
    395
    83
    Homme
    Montrond les bains
    la rom miui est basé sur la rom chinoise (U8860V100R001CHNC00B876) , fait une mise à jour sur cette version ou une autre Version ICS comptatible comme la b977

10. botte

botte Membre bien connu

30 Mai 2012
    52
    1
    8
    Femme
    35
    Petit feedback après suivi du tuto sur mon huawei recu ce soir, tout à l'air de bien marcher, en tout cas pas de soucis de réseau ou d'imei!

merci encore

11. hugs

hugs Membre étoile

1 Juin 2012
    147
    8
    18
    Homme
    France
    Je decouvre ce forum et les tuto sont super bien expliqué.
    Je devrais recevoir mon huawei honor dans le sjours à venir.
    Est ce que cette rom est rooté ? sinon comment faut-il procéder ?
    Merci

12. indian65

indian65 Étoile montante

21 Mai 2012
    117
    14
    18
    Homme
    arrens marsous;65
    Pour installer un recovery custom, le root n'est pas obligatoire,par contre c'est ce privé d'une grosse partie de l'avantage d'une rom custom que de ne pouvoir utilisé tout le potentiel de la bête, et la c'est root obligatoire

13. hugs

hugs Membre étoile

1 Juin 2012
    147
    8
    18
    Homme
    France
    Je me suis mal exprimé je voulais dire est ce qu'il y a quelque chose a faire après avoir installé cette rom pour rooter le tel ?

14. papic

papic Miuinaute

4 Mars 2012
    1 675
    395
    83
    Homme
    Montrond les bains
    Non.
    Suivre celle procédure par exemple :p

15. botte

botte Membre bien connu

30 Mai 2012
    52
    1
    8
    Femme
    35
    si la rom miui fr est déjà rootée :)

16. papic

papic Miuinaute

4 Mars 2012
    1 675
    395
    83
    Homme
    Montrond les bains
    j'ai flashé le root sans regarder sur la dernière version mais j'ai pas souvenir d'avoir vu le root , m'enfin :p

17. botte

botte Membre bien connu

30 Mai 2012
    52
    1
    8
    Femme
    35
    Il me semble en fait que le root est directement integré à toute les rom MIUI :) enfin je peux me tromper mais en tout cas sur la rom MIUI ICS fr, mes applications qui demandent le root l'ont bien!

18. Jux

Jux Membre étoile

3 Juin 2012
    138
    2
    18
    Homme
    France
    Bonjour, il y a t-il de bons retours sur cette ROM , pas de bugs de : Wifi , GPS, cam , radio ? La fluidité est-elle correcte ?
    Merci

19. papic

papic Miuinaute

4 Mars 2012
    1 675
    395
    83
    Homme
    Montrond les bains
    Pour moi tout est ok , la meilleure rom .
    Miui c'est Miui quoi :)

Certains cependant ont des problèmes de data (apn) avec orange , le wifi un peu moins fort , bref a toi te tester

20. Jux

Jux Membre étoile

3 Juin 2012
    138
    2
    18
    Homme
    France
    Je suis pas chez Orange donc c'est bon.
    Au préalable de cette installation, comment sauvegarder ces contacts téléphoniques ?

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)